Anaelle créatrice du blog

Anaelle, créatrice du blog Mes recettes Healthy

Bonjour à tous,
Je suis Anaelle, j’ai 28 ans, j’aime la nature, les animaux, les bonnes tables… et le sport. Et c’est comme celà que tout à commencé!

Voulant me sentir mieux dans ma peau, je me suis mise il y a quelque temps au fitness. J’ai suivi divers programmes bien connus qui ce sont tous révélés positifs. Voyant que les résultats n’étaient pas spécialement au rendez-vous et sur les conseils de mon compagnon j’ai décidé de revoir toute mon alimentation. Il pratique lui même la musculation depuis plusieurs années. Il avait donc déjà quelque notions en nutrition. Je me suis donc mise à cuisiner différemment. Une cuisine plus saine et diététique où je privilégie beaucoup les fruits, légumes, les viandes maigres..

J’ai toujours été une bonne vivante, mais il est vrai que j’avais une mauvaise alimentation un peu anarchique. Les barres chocolatées, les confiseries mais aussi le fromage, la charcuterie…. Bref vous l’aurez compris pas beaucoup de repas équilibré dans tout ça! Mais avec le temps j’ai appris que pour voir des résultats sur son corps, le sport ne fait pas tout. Il n’y a pas de secret, la santé et les résultats passent dans l’assiette. J’ai donc décidé de mettre toutes les chances de mon côté en cuisinant mieux avec des recettes de légumes diététiques notamment.

Mon cher et tendre me demandait aussi en parallèle des repas équilibrés avec une certaines teneurs en calories, glucides et lipides. J’ai donc de plus en plus cuisiné des repas et recettes accompagnées des macronutriments. Les calculateurs de macro sont donc assez vite devenu mon quotidien. C’est d’ailleurs pour cela que toutes mes recettes en sont accompagnées.

Le blog

Je dois dire que j’y ai pris goût, mon corps changeait, j’ai vu des résultats déjà assez significatifs au bout de 3 semaines de « rééquilibrage alimentaire ». Il ne faut pas se le cacher, ça fait du bien de se voir dans le miroir et de se plaire. J’ai donc décidé de partager mon expériences et mes recettes pour aider d’autre personnes qui était dans la même démarche que moi. Mon blog healthy n’est pas réservé qu’aux sportifs mais aussi aux personnes voulant adopter une alimentation saine avec des recettes  qualité. Si vous suivez mon blog de cuisine saine depuis un moment vous avez donc pu voir que le blog à bien évolué depuis.
je me suis beaucoup informé notamment sur la nutrition. Et je le fais toujours, et ça me permet d’avoir des recettes légères (parfois moins) aussi bonnes qu’intéressantes sur le plan nutritionnel.

Entre temps, j’ai pu découvrir le monde de la cuisine végétal également.
Je ne suis pas végétarienne et je ne suit pas de régime vegan, paléo et autres. Mais cela ne veut pas dire que la condition animale ne me touche pas, bien au contraire. Je me considère donc comme une flexitarienne, curieuse de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles façon de cuisiner et de consommer. Je ne raffole pas de la viande et je consomme volontiers des protéines végétales. Vous trouverez alors dans ce blog quelque exemple de recette et plat vegan. Mais aussi des recettes convenant pour des régimes sans gluten, sans lactose et sans oeuf. Donc mon blog est ouvert à tous!

Mes projets

Le blogging et la cuisine deviennent une passion dévorante. Et je suis toujours ravie de voir que mes recettes vous plaisent et vous aide à mieux vous alimenter. C’est donc dans cette optique que j’ai décidé de me lancer de manière plus professionnelle. Je propose ainsi mes services auprès des professionnels pour de la rédaction d’articles, de la création de recettes et sur du conseil culinaire.
Pour vous je commence à faire des recettes en exclusivités avec mon premier ouvrage dans la boutique. J’ai également cette petite idée de faire plus tard des ateliers de cuisine où je pourrais vous faire découvrir des recettes et vous apprendre plein d’astuces pour mieux cuisiner 🙂

Me voila donc partie dans la folle aventure du « food blog ». Alors naviguez bien dans mes recettes et j’èspère tout comme moi, que vous aurez plaisir à réaliser ces recettes de plats diététiques.

À bientôt !

Anaelle

(Visited 397 times, 8 visits today)
  • Christiane

    Pourquoi n’ai je pas fait cette recherche plus tôt ?!
    Ton blog a l’air génial ! J’ai hâte de tester tes recettes

    • Merci Christiane! N’hésite pas c’est avec plaisir que je les partage 😉

  • wendy

    Bonjour Anaelle, je suis en admiration par les recettes que tu proposes je ne les ai pas tte réalisé mais j’ai hâte !!

    • Merci Wendy! C’est avec plaisir que je les partage 😉

  • joanna

    Anaelle une belle jeune femme formidable avec beaucoup de talent !!!!!!

    • Oh merci joanna! Ça me fait plaisir!!
      Ça te donne pas envie de t’y mettre?

  • Joanna

    Si j’aime la cuisine je fais de bon petit plat et de bon dessert mais rien à voir avec toi

  • Très bonne initiative ! Je viens de tomber sur ton blog et je suis déjà fan. J’adore cuisiner sainement donc ton blog va je sens, vraiment me plaire 🙂

    • Merci Lily
      N’hésites pas si tu as des questions 😉

      Bonne journée!

  • Justine

    Je viens de découvrir ton blog par harsard, hate de tester toutes les recettes qui ont l’air incroyables et surtout simple à réaliser sans une liste à rallonge d’ingrédients !

    Merci beaucoup

    • Merci Justine!
      N’hésites pas à me faire ton retour 😉

  • Micheline

    Bonjour, Je viens de m’abonner à votre blog c’est une personne sur Facebook qui vient de me recommander celui-ci. Le blog sur Faebook concerne les diabétiques et les personnes qui ont besoin de perdre du poid. Je viens de survoler vos recettes et je suis conquise je vais regarder plus assidûment cet après midi, je suis déjà séduite.

    • Merci beaucoup Micheline!
      C’est grâce aussi à vos retours que je continue 🙂

      Quand on est diabétique, il faut surtout privilégier les aliments à IG (indice glycémique bas) pour justement éviter les pics de glycémie mal géré par l’organisme pour les diabétiques.
      Ce qu’il faut voir également dans mes recettes c’est qu’il n’y a pas que les calories mais également la qualité des ingrédients à prendre en compte. Une recette peut être plus calorique mais meilleure pour l’organisme avec des « bon lipides » par exemple 🙂

      Bonne visite sur mon blog et à bientôt

  • FRACHON CAPUCINE

    Nous venons d’ arriver !
    Par ce que nous aimons les chevaux, le sport, votre sourire et les vitamines de saison…
    Nous sommes déjà fans avant même de tester vos gnocchis de potiron…!
    Longue vie à votre petite entreprise.

    • Merci Capucine 🙂

      À très bientôt!

  • Flo

    Bonjour,
    Je viens de m’abonner, j’aime beaucoup le sport, bien manger, manger bio etc …
    Je trouve les recettes très complètes et très bien expliquée !

    • Super, contente que cela te plaise 🙂
      À bientôt

  • ollivier noelle

    je vous est connu avec la radio france bleu

    • Bonjour,

      Vous êtes sûr de cela? Car je n’ai jamais eu de contact avec eux..
      À bientôt

0 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer