Noël Recette d'apéritif healthy

Muffin salé au chèvre et saumon

Dernière ligne droite avant les fêtes ! Les festivités approchent et certains d’entre vous doutent encore de ce qu’ils vont faire, et c’est là qu’interviennent mes recettes de la semaine. Si vous souhaitez éviter le foie gras, les escargots farcis ou les Saint Jacques, cette recette de muffin salé au chèvre et au saumon, tombe à pic ! Composée de pavé de saumon, d’une bûche de fromage de chèvre, de farine de blé bise et d’huile d’olive, cette recette de muffin est facile et rapide à réaliser. Elle sera ainsi parfaite comme entrée ou apéritif de fête avec un buffet dinatoire par exemple. Ils sont bien moelleux. Comme d’habitude vous pouvez réaliser ce muffin selon vos goûts avec d’autres ingrédients, comme ajouter de la ricotta ou du roquefort à la place du fromage de chèvre. Pour le saumon celui-ci peut-être remplacé par des champignons, du jambon cru, du chou-fleur ou du brocolis. Vous aurez ainsi un muffin salé végétarien.

muffin salee-recette healthy-muffin au saumon-fromage-chevre frais-entree-noel-fete

La recette de ce muffin salé au chèvre et saumon

Pour réaliser cette recette il faut déjà enlever la peau du pavé de saumon et le couper en dés. Ensuite il faut en faire de même avec la bûche de fromage de chèvre frais. Gardez-les de côté et réalisez la pâte à muffin. Pour celle-ci, rien de bien compliqué car j’ai simplement mélangé de la farine de blé bise avec du sel, de la levure, des oeufs, du lait d’avoine et enfin de l’huile d’olive. C’est donc une recette très simple que vous pourrez faire au dernier moment pour les fêtes ! Comme je le disais plus haut, cette recette peut être préparée avec ce que vous souhaitez, prenez toujours la même recette de muffin de base et ajoutez les ingrédients que vous souhaitez que ce soit du foie gras, du poisson, du fromage ou des légumes.

muffin salee-recette healthy-muffin au saumon-fromage-chevre frais-entree-noel-fete

muffin salee-recette healthy-muffin au saumon-fromage-chevre frais-entree-noel-fete

Muffin salé au chèvre et saumon

Une recette de muffin salé au fromage de chèvre et au saumon frais comme un apéritif de fete facile et rapide.
Imprimer la recette Epingler
Type de platApéritif
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson23 minutes
pause30 minutes
Portions8 muffins
Calories199kcal

Ingrédients

  • 130 ml lait vegetal au choix
  • 100 g farine de blé T80
  • 50 g fécule de pomme de terre
  • 1 oeuf
  • 40 ml huile d'olive
  • 3 g levure
  • sel
  • aneth

Garniture

  • 185 g saumon frais
  • 150 g buche de fromage de chèvre
  • aneth

Instructions

  • Dans un récipient versez la farine, la fécule, la levure, l'oeuf, le lait, le sel et l'huile d'olive. Fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Ajoutez ensuite l'aneth et mélangez de nouveau.
  • Enlevez la peau du pavé de saumon et coupez-le en dés. Faites-en de meme avec la buche de fromage de chèvre. Ajoutez ces ingrédients au reste de la prépaartion et mélangez avec une spatule souple.
  • Huilez vos moules à muffin et versez la préparation dedans. Puis enfournez à 200°C pendant 20-23 min. Dégustez-les chaud aussitot, c'est bien meilleur !

Astuce

  • Avec cette recette de muffin salé de base, vous pouvez remplacer le saumon et le fromage par des légumes, d'autres fromages, poissons ou meme par du foie gras pour les fetes.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Muffin salé au chèvre et saumon
Quantité par portion (1 muffin)
Calories 199 Lipides 99
% des apports journaliers*
Fat 11g17%
Carbohydrates 14.4g5%
Protéines 10.4g21%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

10 Partages
Tweetez
Partagez3
Enregistrer7
Partagez