0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
60 gr fromage blanc à 0% de MG ou yaourt au soja
60 gr compote sans sucre ajouté
1 cc cacao
5 gr pépite(s) de chocolat
45 gr Flocon d'avoine
1 Blanc(s) d'oeuf ou fécule
55 gr Banane(s) banane épluchée et écrasée
10 gr purée d'amande
1 pincée bicarbonate

Données nutritionnelles

1
bowlcake
438
calorie
64
glucide
11
lipide
20
proteine
Bowl cake à la banane et chocolat

Bowl cake à la banane et chocolat

Un bowlcake moelleux et fondant pour le petit-déjeuner....

Origine:
  • Americaine

Ingrédients

Instructions

Partager

Bowl cake à la banane et au chocolat

Voici ma recette fétiche du matin, que j’aime toujours autant savourer! Pour moi je l’a trouve juste PARFAITE! C comme vous l’aurez compris, je l’ai réalisé à maintes reprises et je l’apprécie toujours autant 🙂 Le bowl cake comme son nom l’indique est un cake réalisé dans un bol (une bowl en anglais). Les ingrédient sont ajoutés et mélangés directement dans celui-ci. Puis ils sont cuit directement au micro onde. Ce bowl cake à la banane est l’occasion de se préparer une petit-déjeuner équilibré et healthy et ce très rapidement. C’est une recette assez libre en fin de compte où chacun y va de sa touche personnelle. Vous pouvez mixez les parfums, saveurs et texture dans un bowl cake pourvu que ceux-ci s’accordent bien. Pour cette recette j’ai choisi de réaliser ce bowl cake à la banane et au chocolat.

La recette du bowl cake banane et chocolat healthy à l’avoine

La base pour un bowl cake pour moi est avant tous les céréales. Pour cette recette j’ai choisi des flocons d’avoine. Mais il est aussi possible de prendre du son d’avoine, des flocon de sarrasin ou d’autres céréales ou légumineuses. Ensuite j’ai ajouté du fromage blanc à 0% et de la compote. Le fromage blanc va être là pour apporter le côté crémeux à ce bowl cake et la compote est là pour apporter le côté « fondant » en remplaçant de façon saine le beurre. Ensuite j’ai ajouté le blanc d’oeuf pour lier tous les ingrédients et apporter des protéines supplémentaires à cette recette. La purée d’amande, elle, est là pour les bons lipides, le goût (encore plus si la purée d’amande est maison) et pour remplacer le jaune d’oeuf. Enfin la touche gourmande et fruité de cette recette sont le chocolat en poudre et en pépites ainsi que la banane. Et enfin le bicarbonate car le fromage blanc étant acide, c’est la poudre à lever la plus adéquat dans cette recette.

Comment rendre cette recette de bowl cake à la banane vegan?

Le fromage blanc et le blanc d’oeuf sont des ingrédients d’origine animale. Ainsi pour les remplacer dans cette recette pour rendre ce bowl cake à la banane vegan. Vous devez remplacer le blanc d’oeuf par un ingrédient d’origine végétale qui puisse avoir le même rôle comme la fécule ou le tofu soyeux. Pour la quantité, il vous suffira de remplacer le poids du blanc d’oeuf en poids de fécule ou tofu.

Le fromage blanc quant lui, peut être remplacé par son poids en yaourt au soja. Pour aller avec le reste de la recette, n’hésitez pas à choisir un parfum en adéquation avec le reste de la recette.

(Visited 1 009 times, 59 visits today)

Étapes

1
Fin

Dans votre bol, versez tous les ingrédients et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Pour plus de facilité, la banane est écrasée. Disposez votre bol dans le micro-onde sur 600W pendant 3m30. Si vous ne pouvez pas régler cette puissance, rester à côté de votre micro-ondes pour surveiller régulièrement la cuisson.

Puis démouler votre bol cake sur une assiette versez un coulis de sirop, caramel du chocolat avec quelques fruits frais coupés et dégustez.

2
Fin

Astuce

Plusieurs ingrédients de cette recette peuvent être changé pour que celle-ci soit à votre goût.
Ainsi le chocolat peut être remplacé par de la poudre ou du beurre de cacahuète. Le blanc d'oeuf peut être remplacé par de la fécule ou du tofu soyeux (voir intro).
Et le fromage blanc peut être remplacé par de yaourt au soja de votre choix.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d’équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
recette-gâteau-chooclat-cacao-fondant-haricot rouge-sans gluten-gâteau au chocolat
Aperçu
Gâteau au chocolat fondant sans farine
tajine-au-poulet,courge,olive,
Suivant
Tajine au poulet et à la courge
recette-gâteau-chooclat-cacao-fondant-haricot rouge-sans gluten-gâteau au chocolat
Aperçu
Gâteau au chocolat fondant sans farine
tajine-au-poulet,courge,olive,
Suivant
Tajine au poulet et à la courge
  • carmen

    bonjour vous ne faites pas cuire le bowlcake merci pour la reponse

    • Bonsoir,

      Oui bien sûr, il faut cuire le bowlcake au micro-onde pour qu’il puisse se démouler par la suite.

      À bientôt

12 Partages
+1
Tweetez
Partagez4
Partagez
Enregistrer8