0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
110 gr Banane(s)
20 gr cacahuète(s)
50 gr Son d'avoine
1-2 gr levure chimique
1 Blanc(s) d'oeuf

Données nutritionnelles

Le bowl cake
407
Calories
22
Protéine
13
lipide
47
Glucide
Bowl cake à la banane et Cacahuète

Bowl cake à la banane et Cacahuète

Un bowlcake fondant et équilibré...

Ingrédients

Instructions

Partager

Bowl cake banane et cacahuète facile

Eh oui encore une recette de bowl cake revisité à ma façon bien sûr. Facile et rapide à réaliser, les ingrédients principaux de celui-ci sont la banane et les cacahuètes. La banane ne doit pas être trop mûre car sinon son IG sera plus élevé. Pour les cacahuètes, prenez-les de préférence non salées. Je les ai trouvées en épicerie bio en vrac, donc grillées et non salées. C’est une recette de bowl cake à la banane et cacahuète facile à réaliser. Vous pourrez également facilement reproduire cette recette healthy. La banane ayant un goût assez prononcé.

Elle vous permettra de ne pas ajouter du sucre. Vous avez donc une recette de bowl cake sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté. Une recette saine pour le petit-déjeuner que vous pouvez accompagner de fruits frais, de fruits secs. Mais aussi de chocolat fondu. Le son d’avoine que j’ai utilisé dans cette recette vient de l’épicerie bio. Vous n’avez ainsi pas de trace de gluten. Ce qui est idéale si vous ne supportez pas celui-ci.

La recette du bowl cake à la banane et cacahuète
sans gluten ni sucre ajouté

Pour réaliser ce bowl cake j’ai utilisé de la banane. Ce fruit est riche en bons lipides. Il vous permettra ainsi de ne pas ajouter de beurre dans vos recettes de dessert. De même pour le sucre. Ensuite j’ai utilisé des cacahuètes achetées en vrac en épicerie bio. Celles-ci étaient déjà grillées mais non salées. Et c’est ce qu’il faut. Ne prenez pas de cacahuètes apéritives qui sont bien trop salées pour ce genre de recettes.

Ensuite j’ai ajouté un blanc d’oeuf pour lier les ingrédients et apporter des protéines supplémentaires. Pour le remplacer pouvez remplacer le poids du blanc d’oeuf en yaourt au soja. Vous aurez ainsi une recette de bowl cake à la banane et cacahuète vegan. Enfin j’ai ajouté du son d’avoine. Mais vous pouvez les remplacer par de petits flocons d’avoine pour garder le côté sans gluten de cette recette.

 

(Visited 283 times, 16 visits today)

Étapes

1
Fin

Versez votre banane épluchée et écrasée dans un bol. Avec des cacahuète grillées et non salées passées au mixeur. Puis ajoutez la son d'avoine, la lavure et le blanc d'oeuf. Mélangez le tout, puis mettez-le à cuire au micro-ondes.

Vous pouvez accompagner ce bowlcake de fruits coupés frais, ou de coulis de chocolat ou de caramel pour les plus gourmands.

2
Fin

Astuce

Pour obtenir une touche gourmande supplémentaire. Ajoutez un peu de beurre de cacahuète et de pépites de chocolat dans cette recette.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d’équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
gâteau à l'avoine-recette-sans gluten-sans sucre ajouté-gâteaux-gâteau à l'avoine-gateau-avoine-sarrasin-gâteau à l'avoine
Aperçu
Gâteau à l’avoine et au sarrasin
recette-gâteau aux pommes-patisserie-dessert-gateau-pomme-avoine
Suivant
Gâteau aux pommes fondantes
gâteau à l'avoine-recette-sans gluten-sans sucre ajouté-gâteaux-gâteau à l'avoine-gateau-avoine-sarrasin-gâteau à l'avoine
Aperçu
Gâteau à l’avoine et au sarrasin
recette-gâteau aux pommes-patisserie-dessert-gateau-pomme-avoine
Suivant
Gâteau aux pommes fondantes
2 Partages
+1
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer1