0 0

Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie et partage cet url

Ingredients

Ajuster les portions:
200 ml Lait écrémé
50 gr Farine de sarrasin
40 gr Flocon d'avoine
40 gr proteine (whey) cacao ou arme de vanille
60 ml Eau pour crêpes uniquement
2 Oeuf(s)

Données nutritionnelles

Pour la recette
600
calorie
54
proteine
10
lipide
71
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Crêpe et pancake facile et rapide

Une même recette pour réaliser des crêpes et pancakes...

Régime alimentaire:

Ingredients

Instructions

Partager

Des crêpes ou pancakes faciles et rapides

Une recette de crêpe et pancake rapide, mais une seule recette et un ingrédient qui diffère. C’est une recette de pancake rapide et protéinée facile à réaliser. Vous pourrez déguster pour le matin ou pour le goûter. Rien de bien compliqué dans cette recette de pancakes facile, car il s’agira simplement de verser tous les ingrédients dans un blender et de mixer ceux-ci pour éviter la formation de grumeaux. J’ai beaucoup apprécié cette recette. Car on peut l’agrémenter comme bon nous semble, de fruit coupé, d’un sirop, ou coulis… Vous aurez compris cette recette de pancake est très simple à réaliser et vous pourrez déguster ces crêpes et pancakes également en guise de collation ou avant une séance. Mais surtout cette recette de crêpe est destinée pour les sportifs et pratiquant de fitness car elle contient de la whey.

La recette de crêpe et pancake proteinée sans gluten ni sucre ajouté

Pour réaliser cette recette de crêpe facile et pancake rapide, j’ai utilisé de la farine de sarrasin et du flocon d’avoine. C’est donc une recette de crêpe et pancake sans gluten. Ensuite j’ai utilisé du lait écrémé. Si vous souhaitez une recette sans lait, vous pouvez utiliser le lait végétal de votre choix comme le lait de soja, avoine, amande, riz ou autres à votre convenance.

Pour lier les ingrédients entre eux, j’ai ensuite ajouté des oeufs. Ils ajoutent alors également des protéines dans cette recette en plus de la whey (protéine en poudre). Et enfin comme je vous le disais précédemment j’ai ajouté de la whey. Si vous êtes familier des compléments alimentaires, vous devez certainement savoir de quoi il s’agît. Sinon il s’agit de protéine de lait en poudre. La whey est là pour apporter des protéines supplémentaires quand le régime alimentaire n’en apporte pas assez. C’est souvent le cas des sportifs, qui on besoin de protéines supplémentaires pour leur permettre d’aider leur organisme à nourrir et à fabriquer du muscle. L’ajout de protéine n’est pas nécessaire si votre alimentation en apporte déjà suffisamment.

(Visited 1 477 times, 9 visits today)

Étape

1
Check

Versez tous les ingrédients dans un blender puis mixer. Ajoutez l'eau dans le mixeur si vous souhaitez réaliser des crêpes.

Versez votre préparation sur une crépère chaude, cuisez des 2 côtés et disposez vos crêpes et pancakes sur votre assiette avec la garniture de votre choix.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

brochette-tomate-olive
avant
Brochette tomate olive au thon
recette-feuille de brick-brick de thon-tomate confite-tomate séchée-brick-thon-tomate
après
Brick de thon et tomate séchée au fromage
brochette-tomate-olive
avant
Brochette tomate olive au thon
recette-feuille de brick-brick de thon-tomate confite-tomate séchée-brick-thon-tomate
après
Brick de thon et tomate séchée au fromage