Partage dans ton réseau social:

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
150 gr Flocon d'avoine
45 gr Amande(s)
45 gr Noisette(s)
25 ml Huile de noisette
155 ml miel
1-2 gr gingembre en poudre
1-2 gr muscade
1-2 gr cannelle
5 gr sésame

Données nutritionnelles

1
cup
299
calorie
6,1
proteine
39,3
glucide
13,7
lipide
Cup de granola sans gluten

Cup de granola sans gluten

Des petites cups à garnir de crème, de fruit, de cheesecake...

Ingrédients

Introduction

Partager

Des cup sans gluten de granola maison à garnir

Le granola… quand j’entend ce mot, ça me fait penser directement à ces amandes, noix ou noisettes bien grillées au four. Et surtout cette douce odeur qui se dégage de celui-ci. Sans oublier ces notes d’épices chaudes telles que la cannelle, la muscade, le gingembre ou les poudres d’écorces d’agrumes. C’est une invitation à la gourmandise. Et ce que j’aime avec le granola, c’est qu’au final vous pouvez l’utiliser de bien des manières. En barre pour le matin, en grosses pépites pour le petit-déjeuner ou en fond de tarte comme cette recette de cup sans gluten. Comme d’habitude, la cuisine est magique pour moi. Car c’est vraiment une découverte à chaque recette. Des associations parfois originales et qui s’avèrent être juste fantastiques.

Comment déguster ces cups?

Comme je vous le dit plus bas dans la recette, ces cups de granola sans gluten à garnir sont à utiliser à la manière d’un fond de tarte. Dans celles-ci vous pouvez ajouter toute sorte de garniture. Par exemple des cheesecakes à la noix de coco, à la banane ou aux myrtilles. Mais aussi des panna cotta ou des flans gourmands. Ou du yaourt à la grecque ou au soja. C’est l’été, alors pourquoi ne pas remplacer les classiques coupelles et cornets et dégustez vos boules de glaces dans ces cup? Vous pouvez également mettre des fruits frais de saison en morceaux ou en compote sur une couche de crème pâtissière… ou non d’ailleurs. Quelques myrtilles, rondelles de banane, des abricots, des poires…

Vous pouvez ainsi mettre des fruits frais juste en morceaux ou réduit en compote. Mais aussi mettre des fruits sous forme de confiture ou de gelée. À la façon de la gelée de fruits rouges. Regardez bien la période de récolte des fruits en fonction du mois de réalisation de cette recette. Et inspirez vous pour la garniture. Avec cette recette sans gluten, laissez libre court à votre imagination 🙂

Étapes

1
Fin

Hachez grossièrement au mixeur les amandes et noisettes pour garder des morceaux. Versez-les dans une casserole.

Ajoutez ensuite les flocons d'avoine, l'huile de noisette et les graines de sésame. Enfin ajoutez le gingembre, la cannelle et la muscade.

Mettez votre casserole à feu doux et mélangez jusqu'à ce que le miel englobe bien chacun des ingrédients.
Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un moule à muffin, versez votre préparation de façon équitable. Puis à l'aide du dos d'une cuillère à café, voir d'une petite spatule souple. Tapissez le fond et les bords de vos moules.

Enfournez ensuite pour 10 minutes. Votre préparation a gonflé et un peu "bougé" pendant cette cuisson. Vous devez donc de nouveau consolider le fond ainsi que les bords des moules avec le dos d'une cuillère à café. Une fois que tout est bien uniforme. Enfournez de nouveau votre moule pour 10 à 15 minutes.

Laissez refroidir complètement vos cups, puis démoulez-les délicatement. Vous pourrez ainsi les garnir de fruit, fromage, crème et autres gourmandises.

2
Fin

Astuce

Plus vous laissez ces cups au four, plus elles auront un goût de granola bien grillé. N'hésitez pas à les laissez quelques minutes de plus pour qu'elles soient à votre goût.

Vous pouvez ensuite les garnir de panna cotta, de chocolat fondu, de crème de coco ou bien de fruits de saison. Utilisez ces cups comme base de dessert à la manière des fonds de tarte.

3
Fin

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-tarte-tartelette-peso-amande-healthy-tomate cerise-ail-basilic-fromage-chevre-tartelette fine-tartelettes fines-entrée
Aperçu
Tartelette fine tomate et chèvre aux amandes
recette-quiche sans pâte-quiche-tarte-saumon-poisson-chevre-fromage-healthy-legume-courgette
suivant
Quiche sans pâte au saumon courgette et tomate
recette-tarte-tartelette-peso-amande-healthy-tomate cerise-ail-basilic-fromage-chevre-tartelette fine-tartelettes fines-entrée
Aperçu
Tartelette fine tomate et chèvre aux amandes
recette-quiche sans pâte-quiche-tarte-saumon-poisson-chevre-fromage-healthy-legume-courgette
suivant
Quiche sans pâte au saumon courgette et tomate
Partage