0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
500 gr Courgette(s)
290 gr Aubergine(s)
300 ml Lait de coco
135 gr oignon jaune
2-3 gr paprika
2-3 gr cumin
2-3 gr coriandre
2-3 gr curcuma
2-3 gr gingembre en poudre
gros sel
15 ml huile d'olive

Données nutritionnelles

1
Portion
187
calories
3,6
proteine
11,8
lipide
15,4
glucide
Curry d’aubergine et courgette

Curry d’aubergine et courgette

Un curry végétal riche en saveurs...

Origine:
  • Indienne

Ingrédients

Instructions

Partager

Un curry épicé de légume, parfumé au lait de coco

Des légumes doucement mijotés dans du lait de coco allégé en matières grasses. Cela promet des courgettes et aubergines fondantes doucement cuites dans ce lait végétal. Grâce aux épices ajoutés, comme la coriandre, le cumin, le gingembre, le curcuma et le paprika. Ce curry végétal promet des légumes fondants riche en saveurs. Inspirée par la cuisine indienne riche en épices, j’ai souhaité réaliser ce curry végétarien. Il est possible de mélanger celui-ci avec du poulet mariné et du riz par exemple. Si vous êtes végétarien vous pouvez également accompagner ce curry, de lentilles ou de pois chiches dont unes des particularités est d’être une source interessante de protéines végétales. Alors que vous ayez un régime vegan ou végétarien, ou omnivore. Vous pouvez réaliser cette recette. C’est un accompagnement idéal dans le cadre d’un repas sain et équilibré.

Le lait de coco dans cette recette d’aubergine et courgette

Le lait de coco que j’ai utilisé ici est un lait de coco trouvé en épicerie bio. Celui-ci à pour avantage d’être allégé en matières grasses. Ceci dans le but de ne pas avoir un curry de légume trop « lourd ». Le lait de coco contrairement à l’eau de coco, est issue de la pulpe de coco broyée, mélangée avec de l’eau bouillante. Le lait de coco n’est pas dépourvu d’intérêt. En effet celui-ci est très riche en fer, potassium et phosphore. Il est aussi riche en lipide (d’où mon choix de prendre du lait allégé en matières grasses). Le lait de coco est donc à privilégier en cuisine pour vos plats mijotés. Au contraire, de l’eau de coco qui est elle plus désaltérante. Et qui fera merveille pour vos boissons comme les smoothies.

Les épices de la recette de curry de légume

Pour que cette recette soit parfumée comme il se doit, j’ai utilisé le curcuma pour ses notes poivrées. Le paprika pour sa douceur, la coriandre, le gingembre au goût citronné et enfin le cumin. Ce sont des épices qui se retrouvent beaucoup dans les plats indiens. C’est donc un plat très parfumé qui contrairement aux idées reçues, ne contient pas de curry 😉

Étapes

1
Fin

Préchauffer le four à 180°C.

Chemiser la plaque du four avec du papier de cuisson.
Commencez par laver et couper en dés les courgettes et aubergines. Versez-les sur la plaque. Versez un filet d'huile d'olive et saupoudrer de gros sel. Enfourner pour 13 minutes.

Pendant ce temps épluchez l'oignon et l'émincer (hacher). Verser celui-ci dans une sauteuse avec l'huile d'olive, une pincée de gros sel et tous les épices. Cuire à feux moyen et mélanger. Une fois les oignons translucides, ajoutez les courgettes et aubergines. Mélangez pour que les légumes s'imprègnent bien des épices pendant 3 minutes environ.

Puis verser le lait de coco. Baissez le gaz à feu doux et laissez mijoter pendant 15 minutes. Mélangez de temps en autre.

Servir chaud en accompagnement avec du poulet mariné et du riz si vous le souhaitez. Ou en version végétarienne avec des lentilles corail cuites ou des pois chiches rôtis.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
buddha-recette-buddha bowl-repas-boulette-viande-oignon-courgette-carotte-pomme de terre-pois chiche-sauce-yaourt
Aperçu
Buddha bowl carnivore aux boulettes de boeuf
recette-empanadas-fromage-tomate-poulet-volaille-chausson-ras el hanout-epice
suivant
Empanadas de poulet et fromage frais
buddha-recette-buddha bowl-repas-boulette-viande-oignon-courgette-carotte-pomme de terre-pois chiche-sauce-yaourt
Aperçu
Buddha bowl carnivore aux boulettes de boeuf
recette-empanadas-fromage-tomate-poulet-volaille-chausson-ras el hanout-epice
suivant
Empanadas de poulet et fromage frais
183 Partages
+1
Tweetez
Partagez160
Partagez
Enregistrer23