Partage dans ton réseau social:

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
125 gr fève écossés et épluchés
20 gr sésame
125 gr pois chiches
20 gr purée de sésame demi complète
1/8 citron vert
1 gr cumin
1-2 gr curcuma
1 gr paprika
10 ml huile d'olive
25 gr sucre complet
15 ml Lait de coco

Données nutritionnelles

100 gr
198
calorie
8,1
proteine
8,1
lipide
21
glucide
Houmous de fèves épicé et pois chiches

Houmous de fèves épicé et pois chiches

Un houmous épicé pour accompagner vos apéritifs...

Ingrédients

Introduction

Partager

Un houmous pour accompagner les tartines et crackers de vos apéritifs

En ce moment je suis en plein dans ma folie des fèves. Si vous me suivez sur instagram vous avez certainement dû les voir passer. C’est vraiment un légume que j’apprécie beaucoup malgré sa préparation qui peut être longue. En effet ils n’arrivent pas tout prêt dans notre assiette. Et il faut les préparer. Il faut déjà les écosser puis les éplucher un à un. Certains les dégustent crues d’autres cuites. Et j’en fais partie. La saveur des fèves cuites est vraiment meilleure. Il suffit de le mettre dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive et 4 à 5 minutes suffisent à les faire sauter. Vous avez ainsi des fèves dorées au bon goût de noisette. Dernièrement je les ai utilisés dans une recette de tartine gourmande à souhait. Et c’était juste de la folie 🙂 Vous pouvez les préparer de diverses manières. Sautées à la poêle pour accompagner vos plats, mixées comme ici en tartine de houmous. Et pour les réaliser il n’y a rien de plus simple

Un houmous épicé au lait de coco et purée de sésame

J’ai d’abord préparé les fèves et je les ai ensuite cuites avec des graines de sésame blondes. Une fois ce mélange bien doré, je les ai ajoutés dans le mixeur. Et de là j’ai ajouté des pois chiches cuits, un filet de jus de citron vert, de l’huile d’olive et du lait de coco. Mais aussi des épices pour donner plus de relief à cette tartinade de l’été. Avec du paprika doux, du curcuma et du cumin. À vrai dire je me suis un peu inspiré des falafels. J’ai juste mixé une recette de houmous et une autre de falafels à ma sauce comme d’habitude.  Ce houmous sera parfait pour réaliser des tartines façon bruschetta avec du pain grillé, des pignons de pin, du chèvre et des tomates séchées par exemple. Mais aussi pour une base de pâte à tartiner aux fèves pour vos crackers et canapés apéritifs. Après c’est à vous de jouer pour accompagner au mieux cette recette de fève et de pois chiches au sésame et épices.

Étapes

1
Fin

Écossez et épluchez vos fèves fraiches. Puis versez-les dans une poêle chaude avec les graines de sésame et une cuillère à café d'huile d'olive. Cuire la préparation pendant 5 bonnes minutes puis versez le tout dans un mixeur.
Ajoutez ensuite des pois chiches cuit, de la purée de sésame, les différents épices, l'huile d'olive, le lait de coco et 5 ml d'huile d'olive. Et enfin le jus de citron vert presse.

Mixez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène et sans morceaux. Versez-là dans un ramequin ou une coupelle et présentez ce houmous avec des crackers maison ou tartiné sur des tranches de pain grillé.

2
Fin

Astuce

Pour réaliser vos tartines, inspirez-vous des recettes de tartines du blog en mélangeant les textures et les saveurs.
Si vous souhaitez que le houmous soit plus crémeux encore, ajoutez du lait de coco selon vos goûts.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recettes-smoothie-bowl-recette-boisson-exotique-coco-peche-abricot-fitadium-bcaa-tutti frutti
Aperçu
Smoothie bowl pêche abricot aux BCAA
wrap, recette,saumon,roulé,pois,carotte,courgette,feta,epice,
suivant
Wrap roulé au saumon et légumes épicés
recettes-smoothie-bowl-recette-boisson-exotique-coco-peche-abricot-fitadium-bcaa-tutti frutti
Aperçu
Smoothie bowl pêche abricot aux BCAA
wrap, recette,saumon,roulé,pois,carotte,courgette,feta,epice,
suivant
Wrap roulé au saumon et légumes épicés
Partage