0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
140 gr chocobon(s)
1 Oeuf(s)
1 Blanc(s) d'oeuf
55 gr Farine de blé T80
50 gr Farine d'avoine
20 gr sucre complet
4 gr levure chimique
1 pincée sel

Données nutritionnelles

1
muffin
166
calorie
20
glucide
7
lipide
4
proteine
Moelleux au chocobon sans beurre

Moelleux au chocobon sans beurre

Des moelleux super gourmands pour petits et grands...

Origine:
  • Française

Ingrédients

Instructions

Partager

Gâteau moelleux et gourmand au chocobon

Et voila une recette plus gourmande que d’habitude que j’avais réalisé lors des fêtes de Pâques. Avec tous les chocolat que j’ai amassé (oui oui ^^), j’ai pu faire fondre mes chocobon afin de réaliser de délicieux gâteaux. Cette recette de moelleux au chocobon est très simple à réaliser. C’est une recette de moelleux au chocobon idéale pour le goûter ou le dessert. Elle peut être réalisé également avec vos enfants. C’est recette de gâteau au chocolat peut également être réalisé avec d’autres chocolats bien gourmands comme le toblérone, les tablettes Milka, Kit Kat ou Crunch. C’est une recette qui dénote un peu du reste du blog de recette healthy. Mais de temps en temps ça fait du bien de se faire plaisir!

La recette des moelleux au chocobon

Pour ces moelleux au chocobon très gourmands, j’ai utilisé deux type de farine. La farine d’avoine et de blé. Mais il est possible de ne mettre que de la farine de blé ou d’avoine. Si vous optez pour la farine d’avoine uniquement, les moelleux seront juste un peu moins aérés.

Pour le sucre complet qui est dans cette recette de gâteau au chocolat, il est possible de vous en passer. Les chocobons étant déjà bien sucrés, vous pouvez faire l’impasse sur cet ingrédient. Pour rendre cette recette de gâteau vegan, vous pouvez remplacer le poids de l’oeuf et du blanc en yaourt au soja ou en tofu soyeux. C’est une petite technique très efficace!  Ces gâteaux, pour être encore plus gourmands peuvent être nappés de chocolat fondu. Vous aurez ainsi de petits muffins au chocolat bien moelleux sous une croute de chocolat. Succès garantie. Mais dans ce cas je ne mettrais pas les données nutritionnelle pour ne pas vous faire mal aux yeux! ^^

 Vous l’aurez compris, cette recette de muffin au chocobon et une recette bien régressive pour se faire plaisir comme quand l’on était enfant 🙂

(Visited 176 times, 3 visits today)

Étapes

1
Fin

Préchauffez le four à 180°C.

Broyez grossièrement les chocobons, de manière à avoir des pépites. versez-les dans un récipient.
Ajoutez ensuite l'oeuf battu, le blanc d'oeuf, la farine T80, la farine d'avoine et le sucre complet. Enfin la levure et la pincée de sel. Mélangez jusqu'à obtenir un appareil homogène.

Versez-les dans votre moule à muffin en silicone ou dans un moule préalablement huilé à l'aide d'un papier essuie-tout. Et enfournez pendant 15 minutes environ. Laissez refroidir 5 minutes puis démoulez et dégustez ces moelleux au chocobon aussitôt.

2
Fin

Astuce

Pour plus de gourmandise, nappez vos moelleux de chocolat fondu!

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d’équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
poulet-bolgour-legume
Aperçu
Bolgour au poulet et légume
recette-gratin au quinoa-gratin-quinoa-thon-fromage
Suivant
Gratin au quinoa, thon et fromage
poulet-bolgour-legume
Aperçu
Bolgour au poulet et légume
recette-gratin au quinoa-gratin-quinoa-thon-fromage
Suivant
Gratin au quinoa, thon et fromage
1 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer1