0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
1 Oeuf(s)
20 gr Flocon d'avoine
10 gr Amande(s) amande en poudre
30 gr cacao
70 gr Banane(s)
10 gr pépite(s) de chocolat
80 gr haricot(s) rouge(s)
20 ml Lait écrémé
10 gr purée d'amande
1 cc rase bicarbonate

Données nutritionnelles

1
muffin
101
calorie
8,5
glucide
4
lipide
4,5
proteine
Muffin au chocolat et banane sans gluten

Muffin au chocolat et banane sans gluten

Des petits muffins au bon goût de chocolat et de banane...

Origine:
  • Française
Régime alimentaire:

Ingrédients

Instructions

Partager

Un muffin au chocolat et banane sans gluten ni sucre ajouté

Cette recette de muffin au chocolat et banane sont sans gluten ni sucre ajouté. C’est une recette de gâteau facile à réaliser sans farine. La farine a été remplacé par des flocons d’avoine et des haricots rouges. C’est un muffin fondant sans beurre qui sera idéal pour le dessert, le goûter ou le petit-déjeuner. Ce muffin healthy au chocolat et à la banane peut également être une recette vegan. Pour cela il vous suffira de remplacer le lait écrémé par le lait végétal de votre choix et de remplacer l’oeuf par son poids en fécule ou en tofu soyeux. C’est ainsi une recette qui peut être adaptée selon vos goûts. Elle est là pour vous donner des idées et vous montrer que la cuisine n’est pas figée et qu’il est possible de réaliser des recettes de gâteaux sans farine.

La recette du muffin au chocolat et à la banane

Dans cette recette de muffin sans gluten ni sucre ajouté, j’ai utilisé des haricots rouges et des flocons d’avoine pour remplacer la farine. Mais il est possible de remplacer les flocons par du son d’avoine. Les haricots rouges quant à eux peuvent être également remplacés par des haricots blancs. Ou des lentilles comme dans la recette des gâteaux au chocolat sans farine d’ailleurs.

L’oeuf comme dit plus haut peut être remplacé par de la fécule ou du tofu. La banane quant à elle. En plus de donner du goût, remplace le beurre et fait en sorte que ces muffins au chocolat soient fondants. La purée d’amande, peut être remplacée par du beurre de cacahuète. Le « peanut butter » assure une très bonne association avec la banane et le chocolat. Il est riche en bons lipides comme l’amande. C’est donc une bonne alternative également au beurre.

Enfin le goût de chocolat, à été donné grâce au cacao pour accentuer les saveurs avec les lipides en moins et les pépites de chocolat sont juste là pour la gourmandises. Cette recette vous tente et vous l’avez réalisé? Alors laissez moi vos impressions 😉

 

Étapes

1
Fin

Préchauffez le four à 180°C.

Versez dans un récipient les haricots rouges précédemment mixés en purée avec les flocons d'avoine. Ensuite les amandes en poudre et en purée. Puis la banane écrasée, les amandes en poudre, et le lait écrémé puis mélangez.

Rajoutez le reste des ingrédients et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez dans 6 moules à muffins et mettez au four pendant 25 min.

Attention à votre cuisson, vérifiez à plusieurs reprises avec la lame de votre couteau, une fois que celle-ci en ressort "propre", la cuisson est finie.

Laissez refroidir quelques minutes puis démoulez vos muffins et dégustez.

2
Fin

Astuce

Vous aurez une texture moelleuse, et le goût des haricots ne se sentira absolument pas. Pour le cacao, j'ai utilisé du cacao en poudre acheté dans une chocolaterie. Il est déjà sucré et fort en goût. Je ne rajoute pas dans ce cas de sucre ou sirop d'agave.

Vous pouvez remplacer les flocons d'avoine par du son d'avoine.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
gratin,quinoa,thon,fromage
Aperçu
Gratin complet au fromage, thon et quinoa
recette-gâteau-chooclat-cacao-fondant-haricot rouge-sans gluten-gâteau au chocolat
suivant
Gâteau au chocolat fondant sans farine
gratin,quinoa,thon,fromage
Aperçu
Gratin complet au fromage, thon et quinoa
recette-gâteau-chooclat-cacao-fondant-haricot rouge-sans gluten-gâteau au chocolat
suivant
Gâteau au chocolat fondant sans farine
4 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer4