Purée d’amande au cacao maison

Partage dans ton réseau social:

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
200 gr Amande(s)
15 gr cacao

Données nutritionnelles

le tout
728
calorie
25
glucide
62
lipide
27
proteine

Purée d’amande au cacao maison

Cette recette sera d'une précieuse aide pour toute vos pâtisserie et pour vos tartines sucrées..

Ingrédients

Introduction

Partager

C’est ma recette coup de coeur … très facile à faire, cette purée d’amande m’a apportée une grande satisfaction je dois bien le dire.

Comme d’habitude je l’ai faite à ma manière suivant mon instinct de pâtissière passionnée.

 

La purée d’amande est un basique que tout le monde devrait avoir au fond de son placard. Elle peut vous servir de base en pâtisserie car elle va remplacer le beurre ou l’huile et vous pouvez également vous en servir pour de gourmandes tartines avec cette douce odeur d’amande torréfiée si caractéristique.

 

Les amandes sont une source de bons lipides. 

Elles régulent le cholestérol, régule l’hypertension, empêche les brûlures d’estomac.. bien d’autre vertus peuvent encore lui être attribuée. 

Pour les sportifs il n’est pas rare également d’en consommer avant une séance. Bref vous l’aurez compris c’est un aliment médicament et bon pour la ligne mais attention malgré tout à en consommer avec modération!

 

Cette recette bien que facile à réaliser demande du temps. La purée d’amande passe par plusieurs stades: la poudre d’amande, la pâte d’amande puis la purée d’amande avec l’huile de celle-ci bien ressortie.

 

Munissez vous d’un mixeur ou d’un blender bien solide car hacher les amandes au début n’est pas une mince affaire et peu vite écourter la vie de votre mixeur, il faut donc mixer à vitesse lente au début et y aller progressivement tout en vous arrêtant pour éviter la surchauffe.

Sa conservation

Vous pouvez conserver cette purée pendant 2 à 3 semaines si elle est dans ce type de bocal, l’huile va remonter sur le dessus et va former la couche protectrice de votre purée. Si jamais il n’y a plus cette couche, rajouter un peu d’huile de colza pour rallonger sa durée de vie.

 

Attention comme toute préparation maison sans conservateur, la préparation peu tourner au bout d’un certain temps, c’est pour ça qu’il vaut mieux en refaire plutôt que faire de suite une grosse quantité qui ne sera pas consommé.

Étapes

1
Fin

Dans une poele chaude, à feu vif, verser vos amandes et faites les griller en remuant souvent pendant 5 minutes pas plus. Petit à petit une odeur délicieuse d'amande grillée va s'en échapper, ainsi que les petits "clac" "clac"des amandes entrain de se fendre.
Retirer les amandes du feu, laisser refroidir et verser dans le mixeur. Commencer par les hâcher à vitesse lente. De la poudre d'amande va se former, arrêter de temps à autre pour racler les bords à l'aide d'une spatule souple pour que le mélange soit bien homogène.
À force de hâcher, une pâte va apparaitre et va laisser place à l'huile des amandes. Si vous souhaitez une texture un peu crunchy, ne mixer pas trop longtemps car sinon ce sera trop 'liquide".
À ce moment rajouter le cacao en poudre et mélanger grossièrement dans le mixeur à l'aide d'une cuillère pour éviter que la poudre ne se disperse partout. Puis redémarrer le mixeur pour finir de mélanger.
Verser maintenant dans un pot en verre hermétique, de préférence, pour la conservation.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

chia-pudding-dessert-dejeuner-recette-graine-superfood-chiapudding
Aperçu
Chia pudding aux myrtilles
snack-fruits-secs
suivant
Snacks aux fruits secs
chia-pudding-dessert-dejeuner-recette-graine-superfood-chiapudding
Aperçu
Chia pudding aux myrtilles
snack-fruits-secs
suivant
Snacks aux fruits secs
Partage