Partage dans ton réseau social:

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
15 gr épinard Des jeunes pousses
35 gr poivron(s) rouge
45 gr Poivron(s) jaune(s)
15 gr oignon(s) rouge(s)
75 gr Tomate(s) cerise(s)
50 gr pâte(s) à l'épeautre crues - pâte complète ou semi-complète
3 gr sésame
2 cerneaux de noix de Grenoble
50 gr Feta ou parmesan, mozzarella, chèvre frais ou gruyère
3 gr La sauce pignon(s) de pin
La sauce
10 ml vinaigre balsamique
10 ml miel
5 ml Jus de citron citron vert
1 gr basilic

Données nutritionnelles

La salade
480
calorie
17
proteine
55
glucide
22
lipide
Salade de pâtes et légumes healthy

Salade de pâtes et légumes healthy

Une salade fraiche et haute en couleurs...

Origine:
  • Française

Ingrédients

  • La sauce

Introduction

Partager

Une salade de poivron, oignon rouge et fêta ou parmesan

Une salade healthy pour une entrée ou un plat si vous ajoutez du poulet pané ou des pois chiches pour les protéines. Il fait chaud, alors une petite salade n’est pas de refus. Pleine de couleurs avec les poivrons rouges et jaunes, les pousses d’épinards, les tomates cerises et l’oignon rouge. Tout y est pour déguster cette idée de salade saine pour la ligne et la santé. Parsemez celle-ci de graines de sésame, de pignon de pin et de noix de Grenoble pour la petite touche en plus et c’est tout. Je vous en dis plus dans la recette ci dessous. Vous trouverez également plusieurs possibilités de sauces et de vinaigrettes pour compléter cette salade healthy. Que ce soit avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du miel, du yaourt ou du vinaigre balsamique. Alors arrêtez les salades toutes simples au vinaigre de vin et essayez cette idée de recette pour vos entrées.

Une salade de légumes

Pour cette recette j’ai voulu mettre de la couleur. J’ai donc mélangé les poivrons rouges et jaunes pour leur goût et leur croquant. J’ai ensuite ajouté de jeunes pousses d’épinards, mais vous pouvez mettre également des mélanges de jeunes pousses avec de la mâche, de la laitue ou de la roquette. Nous sommes en été aujourd’hui et c’est la période des tomates bien juteuses gorgées de soleil. C’est donc le moment de les ajouter à cette recette d’entrée.

Du fromage et des graines

Pour cette recette il n’était pas possible pour moi de ne pas rajouter de fromage. Car c’est vraiment la touche de douceur qu’il manquait, avec de la Fêta, fromage de brebis grec pour donner du goût ou avec du parmesan, fromage italien pour donner du caractère à cette délicieuse salade. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours les remplacer par de la mozzarella, du gruyère ou du fromage de chèvre.
Quand aux graines, j’ai pris cette habitude d’assaisonner mes plats avec et je ne le regrette pas. Que ce soit des graines de lin, de courge, de sésame ou même de pavot ou de chia, vous trouverez certainement une variété à ajouter dans vos futures salades.

Étapes

1
Fin

Commencez par cuire vos pâtes torsadées à l'épeautre complet ou semi-complet. Elles doivent être "al-dente", c'est à dire encore craquantes. Une fois la cuisson finie, égouttez et versez immédiatement de l'eau froide dessus pour que la cuisson s'arrête et surtout qu'elles ne collent pas.

Pendant la cuisson laver les poivrons et tomates cerises. Coupez vos poivrons en dés et les cerises en 8 quartiers. Versez-les dans un saladier avec les pâtes dès qu'elles seront égouttées et rafraîchit.

Épluchez et coupez votre oignon rouge en fines rondelles. Puis ajoutez-les au reste de la préparation. Ensuite coupez votre fêta en dés ou râpez la même quantité de parmesan. Enfin ajoutez vos jeunes pousses d'épinards, pignons de pin et graines de sésame. Mélangez le tout dans votre récipient puis versez la salade dans votre assiette.

Saupoudrez de quelques cerneaux de noix hachés grossièrement dans vos mains, directement sur le dessus.

2
Fin

Dans un ramequin versez le miel et le vinaigre. Mélangez et réservez soit de côté soit versez cette vinaigrette directement sur la salade. Coupez un citron vert en 8 et pressez le jus d'un quartier sur celle-ci.

3
Fin

Astuce

Vous pouvez réaliser d'autres sauces très sympa comme:
- jus de citron + miel
- jus de citron + miel + beurre de cacahuète
- yaourt à la grec + tahin (purée de sésame) + miel
- huile d'olive, de lin, ou de sésame
- huile d'olive + gomasio

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

curry de pois chiches-curry-recette-pois chiches-miel-epinards-coco-lait-paprika-cumin-miel
Aperçu
Curry de pois chiches aux pousses d’épinards
recette-sandwich-grec-pita-pain-poulet-souvlaki-epice-yaourt-citron-oignon
suivant
Sandwich de poulet souvlaki aux épices citronnés
curry de pois chiches-curry-recette-pois chiches-miel-epinards-coco-lait-paprika-cumin-miel
Aperçu
Curry de pois chiches aux pousses d’épinards
recette-sandwich-grec-pita-pain-poulet-souvlaki-epice-yaourt-citron-oignon
suivant
Sandwich de poulet souvlaki aux épices citronnés
Partage