0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
La marinade
1 gr marjolaine
1 gr gingembre en poudre
1 gr poudre de fenouil
1 gr Écorce de citron en poudre
15 ml citron vert le jus d'un citron
70 ml huile d'olive
1 gr ail déshydraté
1 gr gros sel
La garniture
260 gr Poulet
70 gr yaourt(s) à la grecque
50 gr oignon(s) rouge(s)
40 gr poivron(s) rouge
mélange de jeunes pousses
4 tranches Pain de mie aux céréales
sésame

Données nutritionnelles

1
Le sandwich
483
calorie
35
proteine
21,2
lipide
26,6
glucide
Sandwich de poulet souvlaki aux épices citronnés

Sandwich de poulet souvlaki aux épices citronnés

Un sandwich gourmand au poulet et ses épices...

Origine:
  • Grecque
Régime alimentaire:

Ingrédients

  • La marinade

  • La garniture

Instructions

Partager

Poulet souvlàki mariné au yaourt grec et épices

Commençons par un peu de culture pour cette recette venue de Grèce et de Chypre. Traditionnellement, le souvlaki est une recette composé avec du porc, cuit sur un pic à brochette avec un mélange de légumes. Celle-ci est cuite au grill, au barbecue ou a la broche. Ensuite ces « grillades » sont dégustées sur le pouce en brochette. Ou dans un pain pita ou encore dans une assiette avec ses légumes. C’est un plat typique grec que j’ai revisité aujourd’hui. Dans certaines région de Grèce, le nom donné à cette recette servie dans un pain pita s’appelle le kalamaki.
Je ne suis pas une grande amatrice de porc (sauf pour le jambon cru et le saucisson). Du coup j’ai préféré préparer ses souvlakis au poulet. Je l’ai fais mariné dans un mélange d’huile d’olive. Mais également d’épices avec le fenouil, le gingembre et de marjolaine. Avec ma pépite du moment, de la poudre d’écorce de citron. C’est une recette assez simple pourvu que vous soyez  un peu organisé. Pour les ingrédients rien de bien compliqué. J’ai eu tout mes épices dans la petite épicerie bio à côté de chez moi.

Un sandwich de poulet souvlaki pour remplacer la pita

La marinade du poulet pour cette recette de souvlaki, va vous servir à parfumer et rendre votre viande plus moelleuse et gôuteuse. Pour vos grillades de l’été et vos barbecues. C’est donc une recette qui pourra aisément être reproduite. Les épices utilisés ont tous cette note citronné. Le gingembre et le fenouil sont des épices qui marchent bien. J’ai déjà eu d’ailleurs à le tester dans ma recette de galette de chou-fleur au quinoa. La marjolaine est également une belle découverte qui s’accorde parfaitement aux ingrédients de cette recette de poulet. Vous pouvez d’ailleurs le servir avec des petits quartiers de citron vert pour pressez leur jus ici et là, sur la garniture du sandwich. Pour le pain de mie utilisé pour cette recette, j’ai pris du pain aux céréales. Mais il est aussi possible de prendre de grandes tranches de pain. Et de les griller en bruschetta ou non. C’est une recette que vous pourrez déguster sur le pouce ou à la maison avec des légumes grillés ou une salade.

Étapes

1
Fin

Préparation du poulet souvlaki

Dans un récipient ou un sac de congélation, versez l'huile d'olive puis le gingembre, la marjolaine, le fenouil, l'ail et l'écorce de citron en poudre. Sans oublié la pincé de gros sel. Mélanger.

Coupez votre poulet en gros dés de préférence dans des filets. ôter les parties grasse éventuelles et versez dans la marinade. Bien mélanger et mettre au frais pendant 3h minimum.

Préchauffez votre four à 200°C.

À l'aide de 5 pics à brochette, piquer vos morceaux de poulet et disposez-les sur une plaque ou récipient chemisé de papier de cuisson. Réservez.

Épluchez et émincez l'oignon rouge. Même chose pour le poivron que vous coupez en brunoise (petits dés). Versez le restant de marinade dans un petit récipient et versez le poivron et l'oignon dans celui-ci.

Enfourner le poulet ainsi que les oignons et poivrons pour 13 à 15 minutes maximum.

2
Fin

La garniture du sandwich

Ôtez les morceaux de poulet des pics à brochettes puis versez le poivrons et oignons dans une passoire pour ne pas avoir d'huile.

Dans un récipient versez le poulet, les poivrons et oignons puis le yaourt à la grecque. Mélangez ajoutez un peu de marjolaine et de sel son vos gouts.

Sur votre pain de mie complet ou aux céréales, disposez des jeunes pousses de salades puis quelques rondelles d'oignons rouge. Et enfin, versez le poulet souvlaki. Refermez votre sandwich et dégustez aussitôt.

3
Fin

Astuce

Vous pouvez mettre votre poulet souvlaki dans un tacos ou un pain pita accompagné de sauce tzatziki. Un régal!

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
recette-salade-pâte-pates-healthy-legume-fromage-feta-parmesan-poivron-miel-sesame-citron-epinard-tomate
Aperçu
Salade de pâtes et légumes healthy
recette-spaghettis-spaghetti-courgette-apte-pates-italienne-chou-choux-fleur-fleurs-parmesan-fromage-epice-basilic-origan-ail-huile-healthy
suivant
Spaghetti de courgette et chou-fleur au parmesan
recette-salade-pâte-pates-healthy-legume-fromage-feta-parmesan-poivron-miel-sesame-citron-epinard-tomate
Aperçu
Salade de pâtes et légumes healthy
recette-spaghettis-spaghetti-courgette-apte-pates-italienne-chou-choux-fleur-fleurs-parmesan-fromage-epice-basilic-origan-ail-huile-healthy
suivant
Spaghetti de courgette et chou-fleur au parmesan
15 Partages
+1
Tweetez
Partagez12
Partagez
Enregistrer3