Spaghettis vertes à la sauce d’avocat et ses crevettes

Partage dans ton réseau social:

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
Pour les spaghettis
140 gr poireau(x)
450 gr Courgette(s)
Pour les crevettes
10 ml huile d'olive
10 gr sésame
15 gr paprika
10 ml Jus de citron
225 gr Crevette(s)
Pour la sauce
1 Avocat(s)
2 gousse(s) d'ail
40 gr tomate(s) confite(s)
2 petit(s) suisse(s)
1 cc paprika
1 pincée sel

Données nutritionnelles

1
personne
460
calorie
32
proteine
20
glucide
29
lipide

Spaghettis vertes à la sauce d’avocat et ses crevettes

Des spaghettis de légumes et une sauce crémeuse à l'avocat...

Ingrédients

  • Pour les spaghettis

  • Pour les crevettes

  • Pour la sauce

Introduction

Partager

Un plat de pâtes pas comme les autres, c’est le moins que l’on puisse dire! 

J’ai choisie de faire des spaghettis originales et diététiques. La courgette et le poireau sont donc à l’honneur dans ce plat.

Le poireau se prête parfaitement au jeu, il suffit juste de le couper en 4 dans la longueur, d’en ressortir chaque feuille et de les recouper dans le même sens. 

Il en est de même pour les courgettes, utiliser une mandoline pour avoir des tranches symétriques et fines, vous pourrez ainsi les recouper dans la longueur pour réaliser ces spaghettis.

 

Ces légumes sont intéressants pour la ligne et la santé, en plus d’être diurétiques et bon pour le transit, ils font partis des groupes d’aliments à calories négatives.

C’est à dire que leur indice glycémique et calories sont tellement faibles, que le corps en les digérant va consommer plus de calories que ce qu’ils ne contiennent.

 Vous pourrez donc en consommez à volonté.

Pour la sauce, j’ai utilisée l’avocat, son goût et sa texture sont idéal pour cette utilisation. Lui aussi sera un aliment « médicament » parfait pour un régime car c’est un coupe faim naturel, qui facilite le transit et qui réduit votre mauvais cholestérol. mais attention il ne faut pas en abuser une moitié par jour et personne suffit.

Étapes

1
Fin

Préparez vos spaghettis de légumes comme cité plus haut en les coupant dans la longueur de manière égale et verser dans un casserole d'eau bouillante. Laisser cuire 5 à 10 minutes suivant la consistance souhaitée: un peu croquant ou fondant. Puis verser dans une passoire et verser de l'eau froide sur le dessus pour garder la couleur bien verte.

Pour les crevettes, verser dans un bol l'huile et les épices. Bien mélanger puis verser les crevettes et laisser mariner quelques minutes (pendant ce temps vous pouvez en profiter pour préparer la sauce). Verser celles-ci dans un wok et laisser cuire en mélangeant constamment à feu vif.

C'est au tour de la sauce, verser dans un mixeur l'avocat épluché, dénoyauté et coupé grossièrement avec les petits-suisses, l'ail épluché et émincé, les tomates séchées, épices et sel. Mixer jusqu'à obtenir une crème bien homogène.

Pour dresser le tout, Vous pouvez rajouter les spaghettis dans le wok des crevettes mais juste quelques minutes (vous pourrez ainsi utiliser leur jus de cuisson pour ne pas que les légumes collent). Verser les spaghettis dans une assiette avec la sauce à l'avocat sur le dessus et les crevettes autour.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

falafel,tomate,epice,
Aperçu
Falafel à la tomate
recette-pancake, proteine,whey,macro
suivant
Pancake proteiné à la whey..ou non
falafel,tomate,epice,
Aperçu
Falafel à la tomate
recette-pancake, proteine,whey,macro
suivant
Pancake proteiné à la whey..ou non
Partage