Verrine au flocon d’avoine, poire et chocolat

Partage dans ton réseau social:

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
50 gr Flocon d'avoine
80 ml Lait écrémé
1/2 poire(s)
3 carrés chocolat à 80% de cacao
15 ml Lait écrémé
10 gr sirop d'agave

Données nutritionnelles

la verrine
366
calorie
59
glucide
10
lipide
9
proteine

Verrine au flocon d’avoine, poire et chocolat

Une verrine super gourmande pour un petit-déjeuner..

Régime:

Ingrédients

Introduction

Partager

Une verrine de petit-déjeuner aux morceaux de poire et au chocolat

Une vieux pot de confiture, du flocon d’avoine mixé, une poire et un coulis de chocolat… Voila comment se résume cette recette! Le flocon d’avoine en plus d’être riche en fibre, va s’imbiber de lait pendant la cuisson. Et c’est la base sur lequel cette verrine repose. Le flocon d’avoine mixé forme une crème onctueuse dans le lait chaud. Pour le chocolat, quelque carrés suffisent. Pas besoin d’avoir la main plus lourde même si c’est tentant.. C’est donc une recette très simple à réaliser. C’est un peu comme un porridge revisité sous forme de farine à cuisiner. J’ai ajouté également de la poire et du chocolat pour rendre le tout plus gourmand. Un petit-déjeuner complet sucré doit être composé de fruit frais, de fruits secs pour les bon lipides et de céréales. Elles sont riches en fibres et vous permettrons de tenir jusqu’au déjeuner. Enfin une alternative également aux fruits secs hachés, est d’ajouter de la purée d’oléagineux dans le porridge.

Une autre alternative pour le matin, les bowlcakes comme celui-ci: Bowlcake à la banane et au chocolat

 

Étapes

1
Fin

Dans une casserole verser le lait et le flocon d'avoine et mélanger. Quand la préparation commence à être chaude verser le sirop d'agave. Le mélange va s'épaissir. Quand vous mélangez et que vous commencez à voir le fond de la casserole avec le mouvement de la spatule, c'est que c'est prêt.

Prennez un pot de confiture et verser cette préparation.

Arrivé à la moitié du pot, verser la poire en morceau jusqu'à ne plus apercevoir la préparation en dessous. Verser ensuite la moitier de votre chocolat fondu.

Par dessus mettez tout le reste de votre préparation puis finissez par la poire sur le dessus. Nappez par dessus le restant de chocolat.

La touche gourmande: rajouter sur le dessus des amandes hachées, du pralin, poudre de coco,beurre de cacahuete... Les variantes sont multiples!

Vous pouvez le déguster de suite ou le préparer la veille et le manger le lendemain, dans ce cas le flocon d'avoine est un peu plus compacte, c'est tout aussi bon.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

gateau-soja-vanille
Aperçu
Gâteau au soja vanillé sans beurre
gateau,chocolat,sarrasin,avoine
suivant
Gâteau au chocolat à l’avoine et au sarrasin
gateau-soja-vanille
Aperçu
Gâteau au soja vanillé sans beurre
gateau,chocolat,sarrasin,avoine
suivant
Gâteau au chocolat à l’avoine et au sarrasin
Partage