Wrap complet aux épices

Partage dans ton réseau social:

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
150 gr farine complète de grand épeautre
2 gr sel
10 ml huile d'olive
2-3 gr Moutarde douce en poudre
2-3 gr paprika
2-3 gr curry
85 ml Eau tiède

Données nutritionnelles

1
wrap
98
calorie
16,2
glucide
2,2
lipide
3,1
proteine

Wrap complet aux épices

Des wraps maison jusqu'au bout ...

Ingrédients

Introduction

Partager

Pâte à wrap ou fajitas pour réaliser vos sandwichs

Cela fait déjà un moment que je souhaitais réaliser une recette de wrap maison. À la maison c’est une solution de facilité pour bien manger quand nous n’avons pas le temps de cuisiner ou de faire nos lunch box à l’avance. Pour avoir essayé plusieurs marques de wrap que ce soit des marques de distributeur ou non d’ailleurs. Nous sommes souvent revenu vers les même petites galettes au blé complet. Elles étaient certes moins souples que les fajitas à base de farine blanche. Forcément, car moins élastique à cause des fibres contenues dans une farine plus complète. Mais elles avaient justement pour avantage d’être moins riche en glucides. Les glucides sont souvent les macronutriments que l’on regarde en premier quand on fait attention à notre alimentation. Comme j’essaie de faire le plus possible de recettes maison et d’éviter les produits déjà transformés que l’on trouve en grande surface. C’était un peu le passage obligé!

Si vous n’avez pas forcement le temps, c’est une bonne astuce. Vous préparez vos draps à l’avance comme cela vous pouvez réaliser vos sandwichs rapidement pour le lendemain ou pour le repas même. Essayez toujours de garder des quantités type à chaque repas. À savoir 2/4 de légumes, 1/4 de proteines et 1/4 de féculents.

Comment déguster ce wrap / fajitas?

Pour savourez ces wraps rien de plus simple. J’ai d’ailleurs déjà fait une recette sur le blog avec ce wrap saumon et avocat ou ce wrap à l’avocat et au crabe.
Pour avoir un wrap équilibré, ajouter des légumes type poivron ou aubergines grillée. Ou bien de la salade, des tomates, du concombre. Pour les protéines, du thon, saumon, poulet ou oeuf dur. Pour les féculents ce n’est pas la peine d’en rajouter car le wrap fait déjà office.

Étapes

1
Fin

Dans un récipient verser la farine, les différents épices ainsi que le sel. Ajouter ensuite l'huile. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Et enfin ajouter l'eau tiède. Finissez de pétrir à la main. La pâte doit être lisse et homogène.

Former 6 pâtons avec votre pâte. Retravaillez la pâte avec une petite noisette d'huile sur vos mains. Ensuite abaissez votre petite boule de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en forme de rond de pâte. Celle-ci doit être bien fine.

Sur une poêle chaude, et huilée si le revêtement n'est pas antiadhérent. Disposez votre wrap et cuisez chaque côté 30 à 40 secondes maximum. Si celui-ci est trop cuit vous risquez d'avoir une wrap trop rigide. Si vous avez peur de rater la cuisson, n'hésitez pas à mettre votre feu moins fort pour avoir le temps de cuire convenablement les 2 côtés.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-maison-granola-granolas-sarrasin-orge-flocon-noisette-amande-coco-cranberry
Aperçu
Granola maison à l’orge et au sarrasin
recette-gâteau-cake-savarin-poire-chocolat-pepite-simple-facile-moelleux-invisible-fondant
suivant
Gâteau moelleux à la poire et pépites de chocolat
recette-maison-granola-granolas-sarrasin-orge-flocon-noisette-amande-coco-cranberry
Aperçu
Granola maison à l’orge et au sarrasin
recette-gâteau-cake-savarin-poire-chocolat-pepite-simple-facile-moelleux-invisible-fondant
suivant
Gâteau moelleux à la poire et pépites de chocolat