3 astuces pour soigner son rhume de façon naturelle

Comment soigner son rhume efficacement en évitant les médicaments conventionnels? Je vous ai partagé il y a quelques jours ma préparation du lait d’or que je fais surtout quand j’ai attrapé un petit coup de froid ou alors comme boisson chaude du soir lors des changements de saison (automne et printemps). Et pour le coup j’ai été étonnée de voir à quel point cette petite “recette” toute simple pouvait vous plaire et à quel point beaucoup d’entre vous avait attrapé froid avec un rhume à la clé. Je pense que le changement de température assez brusque ne doit pas aider.

Alors je vais vous partager ma routine que je suis en général toute l’année et que j’avais un peu mis de côté depuis quelques semaines. Bizarrement je n’avais rien eu depuis 2 ans quasiment avant cela, donc je pense que l’effet était bien là. Comme pour mon alimentation je suis tout le temps à la recherche pour moi et mes animaux, de compléments et astuces naturelles pour régler les petits soucis du quotidien et pour booster mon immunité de manière général. Il est donc très rare que je prenne des médicaments pour le coup.

Les compléments pour booster mon immunité

Depuis plusieurs années je prends régulièrement mes compléments sur le site Dieti Natura par ici. Pour booster mon immunité je tourne sur :
-le complexe défenses naturelles composé de racine d’Echinacéa, de Eleuthérocoque, de Griffe de chat écorce de racine et de gelée royale
-de l’ail noir et du zinc qui sont de supers antioxydants qui vont lutter contre le vieillissement cellulaire et booster les défenses immunitaires. Par extension le zinc va aussi donner une plus jolie peau donc ce n’est que mieux. Est-ce lié ou pas, je n’ai en tout cas que très peu de problème de peau même en période de menstruation.

Je prends tout cela en traitement de fond en prenant la dose journalière préconisée surtout en période de changement de saison. Quand je prends tout cela sérieusement je n’ai aucun rhume, ni mal de gorge alors que normalement chaque hiver j’y suis abonnée.

Les traitements locaux pour soigner mon rhume

rhume-spray propolis

Quand on pense avec joie au rhume on pense au spray nasal celui qui devient notre meilleur ami avec la boite de mouchoir. Ça envoie du rêve n’est ce pas ? Je prend donc le spray nasal des Pyrénées à la propolis blanche, au thym et à la ronce du laboratoire Ballot-Flurin.

Je prends ensuite en plus des compléments du spray propolis noire. Lors de la saison hivernale, pour toujours booster mes défenses naturelles. Les produits de la ruche avec le miel et la gelée royale sont toujours d’une grande aide.

Puis enfin le fameux spray Nomade d’urgence que j’adore. Car quand on a un rhume, ça descend de temps en temps vers la gorge et c’est là que je prend ce spray. Je me souviens une fois, d’en avoir pris plusieurs fois dans la journée dès le premier jour des premières gênes à la gorge et au final le 2eme jour il n’y avait plus rien.

Leurs produits se trouvent sur leur site internet, en magasin bio et en pharmacie si je ne me trompe pas.

Les boissons chaudes pour les coups de froid: grogue, miel, thym et lait d’or

Beaucoup d’entre vous connaissent certainement ces quelques astuces mais il est toujours bon de les redire car pour le coup c’est ce qui marche. Ce sont des astuces toutes simples et naturelles qui marchent dans mon cas:

-le grogue mélange d’eau chaude, de rhum et de miel pour tuer les microbes et adoucir la gorge avec le miel
-le lait chaud avec le miel seul pour adoucir la gorge
-l’infusion au thym avec du miel. Un grand classique, j’en prend de la marque “Les 2 marmottes”

Enfin pour le lait d’or je prends du lait végétal ou non que je fais chauffer et dans lequel j’ajoute du miel avec de la cardamome, de la cannelle, du curcuma et du gingembre. Le tout en poudre. Chaque épice a en effet ses vertus pour ce type de maux.

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner en commentaire vos petits trucs à vous, naturel pour gérer les coups de froid 😉

Laisser un commentaire