Dessert et entremet Sans gluten Sans oeuf

Abricot farci au fromage frais

sondage-mes recettes healthy
recette healthy-abricot farci-pistache-fromage frais

Et voici une nouvelle recette d’abricot farci au fromage frais et aux pistaches. Composé ainsi d’abricot frais avec du beurre clarifié, du sucre complet et de la muscade ainsi que d’une garniture avec du fromage frais de brebis, de la ricotta, du sucre complet et de la poudre de pistaches torréfiées, cette recette d’abricots farcies et pour le coup facile et rapide à réaliser. Vous pourrez ainsi facilement la présenter comme dessert repas ou alors comme encas healthy facile et rapide à faire. Enfin pas de difficulté notable pour réaliser cette recette hormis le souci d’avoir de bons abricots de saison bien mûrs et sucrés. Ensuite vous trouverez dans l’astuce de cette fiche recette un ingrédient de substitution avec les pêches ou nectarines pour remplacer les abricots.

Cette recette d’Abricot farci au fromage frais et pistache

Pour réaliser cette recette d’abricot farci au fromage frais, il faut déjà préparer vos fruits. Ainsi avez vos abricots puis coupez-les en deux. Enlevez leur noyau et disposez-les sur une plaque ou un plat à gratin par exemple que vous aurez au préalable enduit de beurre clarifié fondu. Disposez vos abricots et versez dessus de nouveau du beurre clarifié avec du sucre complet et de la muscade en poudre. Enfournez vos fruits, puis pendant ce temps, réalisez la garniture. Pour cela, mélangez la ricotta avec le fromage de brebis frais et le sucre complet. Ensuite faites torréfier, c’est-à-dire griller, vos pistaches dans une poêle à sec, sans matières grasses afin de faire ressortir tous les arômes des pistaches. Ensuite mixez les et ajoutez-les au reste de la préparation avec le fromage frais. Mélangez. Une fois que vos abricots sont sortis du four, ajoutez au centre, à la place du noyau, la préparation au fromage frais. Ensuite dégustez aussitôt, le temps que vos abricots soient encore chauds.

recette healthy-abricot farci-pistache-fromage frais
recette healthy-abricot farci-pistache-fromage frais

Abricot farci au fromage frais

Une recette rapide d'abricots farcis au beurre, muscade et fromage frais de brebis aux pistaches torréfiées.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Dessert et entremet
Cuisine recette végétarienne, Sans gluten, Sans oeuf
Portions 8 portions
Calories 109 kcal

Ingrédients
  

Les abricots

  • 4 abricots pour 230g
  • 10 g sucre complet
  • beurre clarifié
  • muscade

La garniture

  • 120 g fromage de brebis frais
  • 70 g ricotta
  • 20 g pistaches non salées décortiquées
  • 10 g sucre complet

Instructions
 

  • Lavez vos abricots, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Mettez-les sur la plaque du four chemisé avec du papier de cuisson. Disposez-les, côté coupé, vers le haut et ajoutez dessus du beurre clarifié, saupoudrez de muscade en poudre et de sucre complet.
    Ensuite mettez au four à 180°C pendant 20 min.
  • Pendant ce temps émiettez le fromage frais de brebis dans un récipient et ajoutez la ricotta. Mélangez et ajoutez le sucre. Ajoutez ensuite les pistaches hachées, préalablement grillées à sec. Mélangez et réservez.
  • Disposez vos demi abricots sur un plat de service, ensuite versez par dessus le mélange au fromage frais et saupoudrez de pistaches préalablement hachées au couteau. Mettez au frais jusqu’à dégustation ou consommez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de réaliser cette recette avec des pêches et nectarines.

Nutrition

Serving: 1portionCalories: 109kcalCarbohydrates: 15.1gProtéines: 2.6gFat: 3.7g
Keyword abricot aux pistaches, abricot farci, abricot garni
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter






5 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer5
Partagez