Anaelle créatrice du blog

prestations-anaelle-prestation-blog-cuisine

Je suis Anaelle, j’aime la nature, les animaux, les bonnes tables… et le sport. Et c’est comme celà que tout à commencé!

Anaëlle Duchêne

C’est comme ça que j’ai commencé ma présentation dans les débuts du blog. Alors depuis plusieurs années elle n’a pas changé et pourtant il y a eu beaucoup d’évolutions par ici. J’ai changé plusieurs fois de thèmes, j’ai créé ma société qui à plus de 3 ans maintenant et surtout j’ai vraiment professionnalisé mes photos et mes recettes.
Les aléas de la vie ont également fait en sorte que je me focalise toujours plus sur le blog qui est devenu une véritable passion, qui m’anime chaque jour. Mais au final comment j’en suis venue à créer ce blog?

Qui suis-je?

Je suis Anaëlle, j’ai un peu plus de 30 ans (chut on ne demande pas l’âge des femmes^^) et j’ai créé le blog en septembre 2015. En 2012 je suis partie de la région parisienne en prenant sous le bras mon copain et mon cheval, en quête d’un meilleur cadre de vie et surtout pour habiter à la montagne que je connaissais très bien grâce à mes grands-parents.

Quelle est l’histoire du blog?

J’ai créé mon blog de recette en 2015. Au début je cuisinais de façon anarchique, peu équilibrée et sans prendre conscience de mon environnement.

Mais quand je me suis mise au sport, je me suis rendue compte que les résultats escomptés n’étaient pas présents malgrés mes efforts. J’ai donc commencé à cuisiner en calculant les données nutritionnelles des ingrédients que j’utilisais afin d’accompagner mon activité sportive.

Au fur et à mesure des mois et des années, je me suis intéressée en parallèle, plus en détail à la nutrition, à ma santé et à mon environnement.

De là des recettes plus saines avec des ingrédients choisis pour leurs qualités nutritionnelles sont arrivés au fur et à mesure dans ma cuisine. De cette démarche a ainsi tout naturellement découlé une conscience écologique de plus en plus forte tout comme ma passion pour la cuisine.

5 ans plus tard, le blog connaît un beau succès et j’ai de plus en plus de questions et de demandes pour cuisiner au quotidien de façon plus saine et plus responsable pour la communauté qui me suit. Les recettes de cuisine et les articles n’étant plus suffisants, j’ai créé ces cours pour accompagner et aider au quotidien de façon plus appropriée, pour donner des clés afin de cuisiner de façon plus saine, équilibrée, responsable et économique.

Je suis curieuse par nature alors afin d’accompagner au mieux, je me forme moi même continuellement sur la nutrition, l’écologie et la permaculture afin d’apporter une solution globale, durable pour accompagner de façon plus sereine en cuisine.

Comment je travaille?

J’ai la chance d’avoir une maison et un jardin avec une belle exposition et de l’espace. Je fait donc tout mes shooting chez moi avec un reflex Canon 77D (pour le moment) et plusieurs objectifs dont mon chouchou le Canon EF 50mm f/1.4 USM. Je divise mon temps entre cuisine, shooting, stylisme et retouches photos, ainsi que tous les mails et l’administratif pour tenir ma société.

On me demande aussi de temps en temps comme je trouve l’inspiration. C’est simple je prend toujours comme base le calendrier des légumes de saison. De là j’ai souvent des idées qui me viennent et sinon je vais faire un tour sur Pinterest qui est une grande source d’inspiration.

Enfin petit rappel sur le matériel que j’utilise pour réaliser toutes ces recettes, c’est par ici.

Quels sont mes projets?

Des projets pour le blog j’en ai plein ! Mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour vous proposer tout ce contenu, ces recettes et ces jolies photos sur le blog et les réseaux sociaux, il faut beaucoup de temps et de matériel. Des logiciels pour retoucher les photos, des courses à foison pour réaliser toutes les recettes, du matériel pour faire de jolies photos, mais aussi des plugins, une maintenance et un blog à gérer derrière. C’est pour cela que dans un premier temps j’ai réalisé quelques ebooks et que maintenant je souhaite aller plus loin en vous proposant des cours de cuisine.

Ces cours de cuisine, c’est un peu mon bébé, car je bosse dessus depuis des mois. Je pense et repense tout pour vous proposer un service hyper qualitatif. J’ai hâte de tout vous montrer et espère ouvrir mes cours pour novembre 2020. Ça va vite arriver 😀

Maintenant je n’en dis pas plus et vous souhaite une bonne visite à travers toutes les recettes du blog.

À bientôt!
Anaelle

21 Commentaires

  • Bonjour Anaëlle,

    Je suis tombée sur votre site par chance en cherchant des recettes “healthy” et je suis bien heureuse d’avoir fait la connaissance de votre blog.
    Etant sportive et voulant rester à mon poids actuel j’ai du mal à savoir ce que je peux ou non manger.. je m’y connais peu en nutrition dans le sens où si je mange autre chose que des légumes/fruits/protéines maigres ou féculents au blé complet je “culpabilise”. Mais je vois que vos recettes sont bien complètes et même parfois avec des “petits plaisir”, est-ce que cela signifie un “écart” ou si on suit toutes vos recettes je peux être certaine de garder mon poids tout en faisant du sport tous les jours (cardio, gainage, renforcement musculaire etc.)

    Merci par avance pour votre aide et un grand bravo à vous, vos recettes sont vraiment attrayantes et ont l’air d’être délicieuses !

    Clémentine

    • Bonjour,
      Merci pour ce retour.
      Mes recettes sont au maximum faites maison avec des ingrédients plus sains, de saison et les moins transformés possibles.
      À ce titre les données nutritionnelles sont là, non pour suivre un régime mais plutôt comme une indication afin de ne pas dépasser son quota de calories journalières. Ce “quota journalier” dépend ainsi de son activité physique, de sa taille, son poids .. il appartient donc à chacun de manger les quantité qui lui convienne afin de rester à son poids de santé 😉
      à bientôt

  • Bonjour,
    Je viens de m’abonner, j’aime beaucoup le sport, bien manger, manger bio etc …
    Je trouve les recettes très complètes et très bien expliquée !

  • Nous venons d’ arriver !
    Par ce que nous aimons les chevaux, le sport, votre sourire et les vitamines de saison…
    Nous sommes déjà fans avant même de tester vos gnocchis de potiron…!
    Longue vie à votre petite entreprise.

  • Bonjour, Je viens de m’abonner à votre blog c’est une personne sur Facebook qui vient de me recommander celui-ci. Le blog sur Faebook concerne les diabétiques et les personnes qui ont besoin de perdre du poid. Je viens de survoler vos recettes et je suis conquise je vais regarder plus assidûment cet après midi, je suis déjà séduite.

    • Merci beaucoup Micheline!
      C’est grâce aussi à vos retours que je continue 🙂

      Quand on est diabétique, il faut surtout privilégier les aliments à IG (indice glycémique bas) pour justement éviter les pics de glycémie mal géré par l’organisme pour les diabétiques.
      Ce qu’il faut voir également dans mes recettes c’est qu’il n’y a pas que les calories mais également la qualité des ingrédients à prendre en compte. Une recette peut être plus calorique mais meilleure pour l’organisme avec des “bon lipides” par exemple 🙂

      Bonne visite sur mon blog et à bientôt

  • Je viens de découvrir ton blog par harsard, hate de tester toutes les recettes qui ont l’air incroyables et surtout simple à réaliser sans une liste à rallonge d’ingrédients !

    Merci beaucoup

  • Très bonne initiative ! Je viens de tomber sur ton blog et je suis déjà fan. J’adore cuisiner sainement donc ton blog va je sens, vraiment me plaire 🙂

Commenter