Gâteau et cake

Blondie fondant cacahuète et banane

Un bon brownie bien fondant avec du chocolat coulant et une pointe de fleur de sel, voilà ce que je vous propose avec cette recette bien gourmande de blondie fait maison avec des ingrédients sains et gourmands. Composé comme d’habitude d’ingrédients les moins transformés possible, cette recette de blondie sera parfaite pour remplacer toutes les recettes classiques avec beaucoup trop de beurre, de farine blanche ou de sucre blanc. C’est comme d’habitude la ligne directrice que j’essaie de suivre à chaque fois dans toutes mes recettes de gâteaux healthy.

recette healthy-blondie banane-chocolat-cacahuète

La recette de ce blondie moelleux banane et cacahuète

Ainsi pour cette recette de blondie j’ai privilégié des ingrédients comme je disais plus haut les moins transformés possibles. Vous trouverez ainsi dans cette recette de la banane, de la farine de blé bise, du sucre complet, du chocolat, de la purée de noisette et enfin du beurre de cacahuète sans oublier la pointe de fleur de sel qui a son rôle d’exhausteur de goût comme d’habitude. Il sera comme d’habitude possible de substituer une partie des ingrédients de cette recette. Ainsi la noisette pourra être remplacée par des amandes ou noix de pécan, les chocolats par des amandes, noisettes ou noix concassées et enfin la banane par de la compote de pomme sans sucre ajouté.

recette healthy-blondie banane-chocolat-cacahuète

Ainsi pour réaliser cette recette de blondie fondant et moelleux à la cacahuète et banane au chocolat, j’ai déjà mixé la banane avec des œufs. Ensuite j’ai ajouté des noisettes concassées à laquelle j’ai ensuite versé du sucre complet, de la farine blé bise et pour terminer j’ai ajouté la fleur de sel et le chocolat. C’est uen recette comme d’habitude très simple et bien fondante. Mais comme d’habitude, veillez bien à la cuisson, car pour avoir un joli coeur fondant, son passage au four doit être rapide !

recette healthy-blondie banane-chocolat-cacahuète

Blondie fondant cacahuète et banane aux chocolat

Une recette de brownie à la banane et cacahuète, sans beurre avec du chocolat.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans lactose
Portions 9 parts
Calories 199 kcal

Equipement

  • moule à brownie de 21 cm X 21cm

Ingrédients
  

  • 105 g banane
  • 95 g beurre de cacahuète
  • 75 g noisettes
  • 2 oeufs
  • 50 g chocolat noir
  • 40 g farine de blé T80
  • 40 g sucre complet
  • 2 pincée fleur de sel

Instructions
 

  • Versez dans un récipient la banane épluchée et mixée ou écrasée. Ensuite ajoutez les oeufs, le sucre complet, la farine, la fleur de sel et le beurre de cacahuète. Mélangez entre chaque ajout.
  • Versez ensuite les noisettes et le chocolat concassé. Mélangez et versez dans votre moule à brownie, puis enfournez 20 min max. à 180°C.
  • Laissez ensuite refroidir et servez-vous!

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -les noisettes par de amandes ou noix de pécan
    -la banane par de la compote de pomme sans sucre ajouté
    -le beurre de cacahuète par une autre purée d'oléagineux

Notes

Nutrition

Infos nutritionnelles
Blondie fondant cacahuète et banane aux chocolat
Quantité par portion (1 part)
Calories 199 Lipides 117
% des apports journaliers*
Lipides 13g20%
glucides 17g6%
Protéines 6g12%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

4 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette