Recette d'apéritif healthy Recette végétarienne Sans oeuf

Brick de fêta au miel et amande

sondage-mes recettes healthy
recette healthy-brick de feta-miel-amande-thym-apero-aperitif

Voici une nouvelle recette de brick à la fêta qui sera parfaite pour l’apéritif. La fêta est un fromage de brebis bien connu en Grèce et dans les régimes crétois. C’est un fromage assez fort que j’aime beaucoup utiliser dans les recettes de salade, alors cette brick est un peu inédite pour moi mais dans le bon sens. En effet, Elle se marie parfaitement bien avec ce fromage est un ainsi un apéritif sucré salé très sympa à réaliser et encore plus à manger. Composée seulement de feuilles de brick, de morceaux de fêta, de miel au choix, d’amandes hachées, d’huile d’olive et de thym, cette recette d’apéritif ne nécessite que peu d’ingrédients et est rapide à réaliser. Comme ma dernière recette de baguette farcie, cette recette sera rapide à réaliser et parfaite pour les apéritifs improvisés. Comme d’habitude il est possible de remplacer certains ingrédients de cette recette. Ainsi la fêta peut être remplacée par du fromage de chèvre ou du Brie. Et les amandes peuvent être remplacées par des noisettes.

La recette de cette brick de fêta aux amandes et au miel pour l’apéro

Ainsi pour réaliser cette recette de brick de fêta aux amandes, il faut déjà couper vos feuilles de brick en deux. Ensuite badigeonnez-les à l’aide d’un pinceau avec de l’huile d’olive et disposez au centre la fêta que vous aurez coupé en bâtonnets. Ajoutez par-dessus du miel liquide ou crémeux au choix avec des amandes hachées grossièrement au couteau et quelques brins de thym frais si possible. Sinon du thym séché fera très bien l’affaire. Repliez ensuite les feuilles de brick sur les bords avant de rouler le bâtonnet dans la feuille de brick. Faites revenir le tout dans une poêle et disposez-les joliment sur un plat de service avec quelques brins de thym frais. Et c’est tout. Cela vous fera un apéritif sucré salé facile et rapide à réaliser !

recette healthy-brick de feta-miel-amande-thym-apero-aperitif
recette healthy-brick de feta-miel-amande-thym-apero-aperitif

Brick à la fêta et au miel

Une recette de roulé en feuille de brick avec de la fêta, du miel et du thym frais du jardin.
4 de 1 vote
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Sans oeuf
Portions 10 bricks
Calories 96 kcal

Ingrédients
  

  • 5 feuilles de brick
  • 150 g fêta
  • 100 ml miel
  • 10 g amande
  • huile d'olive
  • thym

Instructions
 

  • Coupez la feta en bâtonnets de 1 cm de large. Puis coupez les feuilles de brick en deux.
  • Ajoutez de l'huile d'olive au pinceau sur la feuille avec le bâtonnet de fêta au centre. Ajoutez dessus du miel, des amandes hachées et du thym.
  • Repliez les côtés sur le fromage, puis roulez le bâtonnet. Réalisez cette étape jusqu'à épuisement du fromage.
  • Ensuite faites dorer le tout à la poêle et disposez-les sur un plat de service avec quelques brins de thym pour la décoration et dégustez aussitôt.

Astuce

  • Pour éviter que les bâtonnets collent à l'assiette, ajoutez en dessous un carré de papier sulfurisé.

Nutrition

Serving: 1bâtonnetCalories: 96kcalCarbohydrates: 13.3gProtéines: 2.7gFat: 3.3g
Keyword brick au miel, brick de feta, brick de fromage, roule brick
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

1 Commentaire

Commenter






85 Partages
Tweetez
Partagez11
Enregistrer74
Partagez