Sandwich Sans oeuf

burger à la coppa et au pesto

Les burgers, j’aime beaucoup ce type de sandwich à vraie dire car vous pouvez oser beaucoup d’associations et aller dans des univers complètements différents en cuisine. Avec des burgers style nordique avec du poisson fumé et du concombre, des burgers plus type mexicain avec de la viande hachée, de la tomate et des épices, des burgers plus cuisine indienne avec des épices, du curry, des steaks végétaux et beaucoup de parfums. Je trouve ça très sympa comme recette de burger et je trouve même que ça force à se creuser la tête pour ne pas tomber dans le jambon fromage que nous connaissons tous. Du coup pour cette fois j’ai opté pour un burger plus typé sandwich italien avec du pesto, de la coppa et de la mozzarella. Ce sont quelques uns des ingrédient phares de la gastronomie italienne que j’aime beaucoup utiliser dans mes recettes.

recette healthy-burger à la coppa-mozzarella-pesto-pesto maison-jambon-sandwich

Pour réaliser cette recette j’ai donc pris un buns que j’ai eu en magasin bio. Une fois réchauffé au four je les ai tartiné avec du pesto aux artichauts, mais il est bien sûr possible de mettre votre propre pesto maison. Ensuite j’ai ajouté des morceaux de mozzarella, quelques tranches de coppa et de la salade. C’est une recette de burger très simple que vous pourrez ainsi emmener à la plage, en randonnée ou au bureau. Prenez ainsi cette recette de burger maison comme une idée de recette rapide pour changer des fameux sandwichs jambon beurre.

la recette de ce burger à la coppa et mozzarella

D’ailleurs il est toujours possible d’aller plus loin dans cette recette de burger à la coppa. Vous pourrez ainsi ne pas mettre de la mozzarella mais plutôt une burrata bien fondante, du gorgonzola, du parmesan, du pecorino ou de la ricotta. À cela ajoutez des tomates séchées aux aromates avec du jambon de Parme, de la pancetta ou du bresaola. Un peu de salade au choix comme des feuilles de chêne comme ici, du cresson, de la mâche, de la sucrine ou de jeunes pousses d’épinards et dégustez aussitôt ce burger à la coppa qui sent bon l’Italie.

recette healthy-burger à la coppa-mozzarella-pesto-pesto maison-jambon-sandwich
recette healthy-burger à la coppa-mozzarella-pesto-pesto maison-jambon-sandwich

Burger à la coppa et au pesto

Une recette de burger à la coppa, au pesto avec de la mozzarella avec de la salade.
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 8 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 4 burgers
Calories 329 kcal

Ingrédients
  

  • 4 buns bio
  • 160 g mozzarella
  • 60 g pesto bio ou fait maison
  • 8 tranches de coppa soit 60g
  • salade au choix

Instructions
 

  • Suivant les buns achetés, il vous faudra les réchauffer suivant les recommandations sur le paquet.
  • Ensuite coupez les buns et ajoutez du pesto puis des tranches de mozzarella, avec de la coppa et de la salade. Refermez le burger puis dégustez-le aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de réaliser vous même certains ingrédients comme:
    le pain à burger
    le pesto
  • Enfin il est possible dans cette recette de remplacer la mozzarella par un autre fromage italien au choix (burrata, pecorino, ricotta,gorgonzola..), puis d'ajouter des tomates séchées.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Burger à la coppa et au pesto
Quantité par portion (1 burger)
Calories 329 Lipides 143
% des apports journaliers*
Lipides 15.9g24%
glucides 1.7g1%
Protéines 11.9g24%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

Commenter

Evaluation de la recette