Recette de plat complet Sans gluten Sans oeuf

Champignon farci au poulet et poireau

sondage-mes recettes healthy

recette healthy-champignon farci-poulet-parmesan-fondu poireau

Allez, on continue avec les recettes healthy, facile et rapide à réaliser pour toute la famille. Voici cette recette de champignon farci au poulet et poireaux, elle demande peu d’ingrédients et surtout elle vous permet de manger des légumes. Je ne sais pas vous, mais il est vrai qu’en ce moment je me suis rendue compte que j’en mangeais moins. Et c’est pourtant pendant ces périodes qu’il faut vraiment manger de façon équilibrée pour maintenir de bonnes défenses immunitaires. Composée ainsi de champignons géants type champignons de Paris, de filets de poulet, d’oignons, de crème de soja, de bouillon de légumes, et enfin de parmesan râpé; cette recette est pour le coup facile à réaliser et vous ne devriez pas avoir beaucoup de problème pour trouver tout ces ingrédients. J’en profite d’ailleurs, pour vous partager de nouveau l’annuaire des agriculteurs près de chez vous ici. N’hésitez pas à jeter un oeil pour voir si vous en avez un près de chez vous.

La recette de ce champignon farci au poulet et poireau

Ainsi pour réaliser cette recette de champignon farci au poulet et poireaux il faudra déjà laver et couper vos légumes avant de les cuire dans de l’eau bouillante ou à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Puis faites cuire vos filets de poulet dans de l’eau chaude avec du bouillon de légumes afin de pouvoir l’effilocher plus facilement par la suite. Égouttez bien vos poireaux et faites les revenir avec de la crème pour réaliser ainsi une fondue de poireaux facile et rapide. Ensuite émincez les oignons et faites les revenir dans de l’huile d’olive avec les morceaux de champignons et le poulet que vous aurez effiloché avec deux fourchettes. Ajoutez un peu de crème et mélangez. Versez ensuite la fondue de poireaux dans un plat à gratin et par dessus disposez les chapeaux de champignons que vous aurez garni de poulet. Saupoudrez généreusement par-dessus du parmesan rapé, et faites gratiner chaque champignons farcis.

recette healthy-champignon farci-poulet-parmesan-fondu poireau

recette healthy-champignon farci-poulet-parmesan-fondu poireau

Champignon farci au poulet et poireau

Une recette de champignon farci au poulet et parmesan avec sa fondue de poireau.
Imprimer la recette Epingler
Type de platPlat complet
CuisineSans gluten, Sans oeuf
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson25 minutes
Portions7 champignons farcis
Calories120kcal

Ingrédients

  • 7 champignons géants soit 400g
  • 400 g poireau
  • 2 filets de poulet soit 300g
  • 200 ml crème de soja
  • 100 g oignon jaune
  • 30 g parmesan râpé
  • 15 g bouillon de legume
  • sel

Instructions

  • Rincez, coupez vos poireaux et faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Égouttez-les.
  • Ensuite faites cuire les filets de poulet dans de l'eau avec du bouillon de légume. Une fois blanchit à coeur, effilochez la viande à l'aide de 2 fourchettes.
  • Enlevez ensuite le pied de vos champignons et coupez les pieds en morceaux.
  • Faites revenir l'oignon épluché et emincé avec les pieds des champignons dans de l'huile d'olive. Ajoutez ensuite le poulet effiloché. Mélangez et ajoutez la moitié de la crème avec du bouillon de légume. Mélangez.
  • Versez vos poireaux dans un faitout et versez le reste de crème. Salez et mélangez.
  • Versez la fondue de poireau dans un plat à four, garnissez les champignons avec la farce et disposez-les sur la fondue. Saupoudrez généreusement de parmesan et enfournez à 180°C pendant 25 min.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Champignon farci au poulet et poireau
Quantité par portion (1 champignon farci)
Calories 120 Lipides 46
% des apports journaliers*
Fat 5.1g8%
Carbohydrates 4.4g1%
Protéines 14g28%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

 

recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

38 Partages
Tweetez
Partagez6
Enregistrer32
Partagez