Dessert et entremet Sans gluten Sans oeuf

Cheesecake léger pistache framboise sans cuisson

Voici une recette de cheesecake léger et sans cuisson pour déguster ce dessert tout en se faisant plaisir. Vous avez ainsi pour le coup un cheesecake framboise et pistache, composé de petit suisse à 0% de matière grasse avec de la ricotta. Pas de sucre également dans cette recette de cheesecake, car j’ai pris du sirop de yacon qui a pour avantage d’avoir un indice glycémique bas. Ce sirop de poire de terre est aussi beaucoup moins calorique que le sucre complet.

Malgré les bénéfices indéniables du sucre complet, il n’en demeure pas moins que ce sirop de yacon pèsera moins dans les données nutritionnelles. Le fructose contenu dans les framboises donnera son goût sucré et la pistache donnera du goût à la garniture de cheesecake allégée. C’est ainsi une recette facile de cheesecake en verrine qui ne vous demandera que peu de temps de réalisation. Je vous laisse découvrir cette recette de verrine pistache framboise facile et rapide sans cuisson.

La recette de ce cheesecake léger pistache et framboise diététique

Pour réaliser cette recette de cheesecake facile sans cuisson, il faudra tout d’abord décongeler les framboises quand celles-ci ne sont pas de saison. Ou alors vous prenez des framboises fraîches le moment venu. Disposez vos fruits rouges dans le fond des verrines, puis préparez l’appareil à cheesecake. Pour cela, versez dans une casserole chaque yaourt petit suisse à 0% de matière grasse et ajoutez la ricotta fraîche. Contrairement au mascarpone, la ricotta est un fromage frais et léger contenant moitié moins de calorie pour 100gr. Ensuite pour sucrer de façon légère ce cheesecake sans cuisson, ajoutez le sirop de yacon ou de poire de terre.

recette-cheesecake léger-framboise-pistache-allégé-allégée-minceur-regime-sans cuisson-ricotta-0%

C’est un sirop qui a pour avantage de remplacer judicieusement le sucre. En effet il a un IG bas et contient beaucoup moins de calorie que le sucre classique. Si vous suivez un régime, faites attention à votre ligne ou que vous êtes diabétique; c’est un sirop sucré qui vaut le coup d’être connu ! Enfin ajoutez la purée de pistache et fouettez le mélange. Faites-le chauffer jusqu’à ce que des bulles commencent à se former. À cet instant ajoutez l’agar-agar qui est un gélifiant naturel et végétal contrairement à la gélatine qui est d’origine animale. Fouettez le mélange pour que l’agar-agar imprègne toute la préparation de cheesecake à la pistache. Enfin versez-le en deux fois pour insérer une couche de framboise dans la verrine. Mettez les verrines de cheesecake léger pistache et framboise au frais pendant 2h avant de déguster ce cheesecake minceur frais et léger.

recette-cheesecake léger-framboise-pistache-allégé-allégée-minceur-regime-sans cuisson-ricotta-0%

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé ainsi que de.

recette-cheesecake léger-framboise-pistache-allégé-allégée-minceur-regime-sans cuisson-ricotta-0%

Cheesecake léger pistache framboise sans cuisson

Imprimer la recette Epingler
Type de platDessert et entremet
CuisineSans gluten, Sans oeuf
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson5 minutes
temps de pause2 heures
Temps total25 minutes
Portions6 cheesecakes
Calories207kcal

Ingrédients

  • 330 g petits suisse
  • 280 g framboises fraîches
  • 270 g ricotta
  • 60 g purée de pistache
  • 50 m sirop de bacon
  • 4 agar agar

Instructions

  • Si vos framboise sont congelées, versez-les dans une passoire et passez dessus un filet d'eau fraiche. Versez les 3/4 des framboises dans les fonds de vos verrines.
    Puis dans une casserole, versez la ricotta, les petits suisses, la purée de pistache et le sirop de yacon. Fouettez puis faites-chauffer la préparation. Quand des petites bulles arrivent, versez l'agar-agar. Continuez à chauffer et fouettez le mélange pendant 3 minutes.
    Versez la moitié de la préparation dans les verrines, puis ajoutez de nouveau les framboises. Gardez-en 2-3 par verrines pour la décoration. Puis finissez par verser le reste de la préparation à la pistache dans chaque verrines.
    Ajoutez quelques framboises sur le dessus pour la décoration. Et mettez au frais minimum 2h.

Astuce

  • Pour un côté plus gourmand, vous pouvez mettre sur le fond du yaourt au soja au chocolat par exemple, ou alors de la pâte à tartiner maison dont la recette est disponible sur le blog. 

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Cheesecake léger pistache framboise sans cuisson
Quantité par portion (1 verrine)
Calories 207 Lipides 96
% des apports journaliers*
Total lipides 10.7g 16%
Total glucides 11.5g 4%
Protéines 12.8g 26%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

Commenter

EnglishFrench
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez