Concours

Concours avec Greenpan

Concours avec Greenpan pour gagner la nouvelle poêle Barcelona copper en cuivre de 24cmø

 Post non sponsorisé

Comment est fabriqué cette poêle?

J’ai eu la chance à plusieurs reprises de recevoir des ustensiles de cuisine de la marque Greenpan. J’ai eu une sauteuse l’année dernière et en début d’année leur toute nouvelle poêle Barcelona copper en cuivre (qui est d’ailleurs la seule en cuivre). Cette poêle de qualité est composée d’un manche en métal permettant à la poêle de passer également au four. Et surtout il a pour avantage de ne pas conduire la chaleur. Donc pas besoin de torchon ou de manique pour porter sa poêle.

Les finitions de cette poêle sont vraiment de qualité, le revêtement et l’attache du manche en font une poêle plutôt haut de gamme. Enfin celle-ci est compatible tout feux dont induction.

Le revêtement healthy de cette poêle en Thermolon

Le « plus » de Greenpan en plus des belles finitions de leurs ustensiles, est également un revêtement en Thermolon spécifique à la marque. Ainsi ce revêtement permet d’éviter les vapeurs toxiques générées par certaines poêles et autres ustensiles de cuisson lors de la chauffe. Le Thermolon est ainsi un dérivé du sable qui est appliqué sur la poêle sans colle, additif, ni produits chimique. Donc pas d’émanation de produits toxiques lors de la cuisson et 60% de CO2 en moins générés lors de la fabrication de la poêle. Chose que je ne savais pas d’ailleurs. Eh oui on peu « polluer » même en cuisinant.

Enfin cette poêle en céramique n’est pas comme une poêle en pierre. Mais elle nécessite tout de même très peu de matière grasse pur cuire ses aliments comme par exemple 1 c. à café d’huile d’olive suffira.

Précautions d’utilisations de la poêle

Comme beaucoup je pense, j’ai abîmé mes poêles par le passé car je n’avais pas pris les précautions nécessaires pour les garder plus longtemps. Car quand on renouvelle sa batterie de cuisine, on peu vite monter dans les chiffres et je parle en connaissance de cause. Ainsi voici quelques petites astuces, pour conserver plus longtemps ses ustensiles, raison de plus quand ils sont de qualité comme cette poêle Greenpan.

Évitez de laver vos poêles, cocottes et faitout au lave-vaisselle. Faites-le de préférence à la maison. Si la poêle est trop encrassée, laissez-la tremper dans de l’eau savonneuse. Celle-ci d’ailleurs ne passe pas au lave-vaisselle.
N’utilisez pas d’ustensiles en métal dans votre poêle et surtout ne coupez rien au couteau dans celle-ci. La marque met sur l’emballage que l’on peu le faire, mais pour plus de sécurité, abstenez-vous c’est mieux. Privilégiez dans ce cas des spatules en bois ou des spatules souples.
Ne surchauffez pas votre poêle, je pense surtout à l’induction avec les booster. Par exemple la mienne va jusqu’à 16 en terme de puissance mais je met la majeure partie du temps la puissance 8 car c’est bien suffisant.
-Enfin ne chauffer pas votre poêle à vide, ça risquerait sur le long terme de l’abîmer également.

Pour en savoir plus sur la marque, n’hésitez pas à jeter un oeil par ici:

Un petit aperçu de la poêle à l’oeuvre..

Comment participer au concours?

Ce concours se fera sur ma page Facebook et Instagram car tout le monde n’utilise pas Instagram. Mais seulement 1 participation par personne sera prise en compte (je veille! 🙂 ).

✪ Pour participer il faudra vous abonner à la page de la marque Greenpan
sur Instagram ici: https://www.instagram.com/theoriginalgreenpan/
Ou sur leur page Facebook ici: https://www.facebook.com/GreenPan/

✪Et vous abonner à ma page Instagram ici ou sur ma page Facebook ici.

✪ Et enfin à tagguer un proche sous le post du concours pour participer.

Ce concours se déroulera du jeudi 1er février 7h au dimanche 10 février minuit

boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
+
45 Partages
Tweetez
Partagez45
Enregistrer
Partagez