Bien être

Cosmétique naturel avec Oléassence en Lubéron

Ma routine beauté au naturel avec mes produits sans conservateur

Comme j’ai pu vous le dire sur les réseaux sociaux, je ne parlerais plus seulement de recettes de cuisine plus saines pour la santé mais aussi d’écologie. J’ai ainsi regroupé dans cette catégorie une partie bien-être où je vous parlerais de cosmétiques plus naturels, de recettes maison pour avoir de beaux cheveux ou une belle peau via des produits plus naturels et voir des compléments alimentaires qu’il m’arrive souvent de prendre. C’est donc le moment de vous en dire plus sur ma routine beauté au naturel avec la marque Oleassence. Ce blog ne sera jamais un blog mode et beauté à part entière car ça ne m’intéresse tout simplement pas. Mais je vous fait découvrir un peu plus de moi à travers mon quotidien.

oleassence,cosmetique naturel, sans conservateur, écologie,zero déchet,

Tout d’abord je vais revenir au début, car je n’ai pas été sollicité par cette marque mais j’ai fouillé pendant de longues heures pour trouver des cosmétiques naturels plus respectueux de notre peau et de l’environnement en mettant de côté les produits chimiques. Pour tout vous dire, je « traine » depuis le mois d’aout dernier, des boutons de plus en plus nombreux arrivant autour des yeux, puis autour de la bouche pour en finir sur tous le visage. J’ai donc vadrouillé partout sur le net quand ma dermatologue m’a donné le diagnostique: une dermite peri orificielle. Ce nom très charmant veut dire que mon médecin généraliste m’a prescrit de la cortisone suite à une petite tache rouge qui ne partait pas. Et la cortisone m’a provoqué cette infection de la peau absolument glamour où vous n’avez qu’une seule envie: raser les murs et vivre en hermite le temps que ça se calme ! Une fois que la crème antibiotique a calmé la surinfection, j’ai utilisé les produits de la marque Oleassence.

Je ne met plus de crème hydratante depuis le 20 janvier environ suite à l’infection. Et j’utilise les produits Oleassence pour nettoyer mon visage et me démaquiller. Je ne savonne plus mon visage non plus et je n’utilise que leurs produits qui m’aide à retrouver une peau parfaite. 2 mois après le début du traitement je n’ai plus rien et je garde ma crème antibiotique pour les petits boutons qui peuvent revenir.

Le liniment oleo-calcaire démaquillant

J’utilise ce liniment oleo-calcaire simplement le matin et le soir et je l’applique avec mes lingettes démaquillantes lavables en coton de la marque les tendances d’Emma que vous pouvez voir sur la photo. Ce produit composé d’huile de sésame et d’eau de chaux, nettoie ma peau en douceur sans l’irriter. Ma peau est ainsi moins agressée. Par contre ce produit étant sans conservateur, il faut le mettre au réfrigérateur entre chaque utilisation et ne pas l’utiliser plus de 4-6 mois après son ouverture pour garder tout ses effets. Ce liniment est ainsi a utiliser pour nettoyer sa peau et aussi pour se démaquiller.

oleassence,cosmetique naturel, sans conservateur, écologie,zero déchet,

Ce que j’aime avec cette marque également c’est qu’elle est française donc moins de transport pour obtenir ses produits et leur site est accompagné d’un blog vraiment bien fait où vous en apprendrez plus sur les vertus des différentes huiles végétales ainsi que leurs produits.

L’hydrolat biologique de camomille allemande

J’utilise ensuite de l’hydrolat de camomille qui est le résultat de la distillation des fleurs de camomille. Cette eau de distillation a pour bienfaits d’apaiser les peaux irritées et sensibles comme la mienne. Mais aussi de rééquilibrer le PH de la peau après le liniment et de nettoyer la peau tout simplement après celui-ci. Vous n’aurez ainsi pas la peau grasse mais hydraté et souple sans crème hydratante.

Huile vierge de chanvre biologique

L’huile de chanvre calme les démangeaisons, elle unifie le teint et estompe les rougeurs. Elle est aussi très bien si l’on a la peau déshydraté ou sèche. Ce qui dans mon cas était parfait avec ces boutons horribles que j’ai eu pendant plusieurs semaines..

Vous connaissez cette marque ou vous avez eu une dermite ? Alors n’hésitez pas à apporter votre témoignage en commentaire !
J’ai trouvé une marque vraiment bien et je vais continuer de prendre des produits chez eux. Et ce qu’il faut garder en tête que c’est aux cosmétiques de s’adapter à votre peau et non le contraire. Vous trouverez ainsi des sérums, hydrolats et huiles suivant le type de peau ou problème que vous avez. Pour retrouver la boutique d’Oléassence et leur blog très instructif c’est par ici.

boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
+
4 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer4
Partagez