Menu hebdomadaire

Comment se déroule ta session cuisine ?

  1. Génère ta liste de courses et achète les produits frais correspondants chez des agriculteurs, GAEC ou AMAP près de chez toi si tu as cette chance. Ensuite pour tous les produits d’épicerie, tu peux aller te renseigner ici.
  2. Une fois que tu as réalisé tes courses, laisse toi 2 à 3h de temps maximum et sors tous tes ingrédients et tes plats de conservation type Pyrex dans l’idéal.
  3. Ensuite prépare, découpe tous tes légumes et fait la découpe des viandes et poissons. Puis réalise les différentes pâtes s’il y en a.
  4. Enfin passe à la réalisation de la recette au plus long temps de cuisson jusqu’au plus rapide. Ça te permettra de cuisiner pendant la cuisson du plat précédent et ainsi de suite. Ensuite optimise bien tes temps de cuisson.
  5. Si ton four le permet, tu pourras cuire jusqu’à 2 plats en même temps. Pour cela choisis la chaleur tournante et change tes plats de place à mi cuisson afin d’avoir une cuisson homogène. Et mets un papier sulfurisé dessus s’il est trop doré, mais nécessite encore du temps de cuisson
  6. Range au fur et à mesure tout tes ustensiles pour ne pas être débordé.
  7. Enfin réalise des portions et mets dans des récipients de conservation chacunes de tes recettes. Dans l’idéal ajoute dessus une étiquette avec le nom du plat, sa date et son temps de conservation indiqué dans la fiche recette.
  8. Il ne manquera plus ensuite qu’à consommer au cours de la semaine le plat qui se conserve le moins longtemps, jusqu’au plat qui se conserve le plus.

Allez c’est parti !