recette-crêpe fourrée à la banane-chandeleur-crêpes-crepe-banane-chocolat-samoussa-brick-facile

Miam c’est la saison des crêpes. C’est une période que j’aime beaucoup car c’est à ce moment que j’en profite pour réaliser toutes sorte de version de crêpes. Que ce soit des crêpes avec ou sans oeufs ou même des crêpes avec différents laits végétaux. Tout comme les pancakes, il est possible de décliner une recette de crêpe traditionnelle à l’infinie. Alors pour cette fois, j’ai voulu faire original en réalisant une recette de crêpe fourrée à la banane et au chocolat. Composée d’une pâte à crêpe au lait de coco, sucre complet et muscade et d’un coeur fondant au chocolat avec une rondelle de banane, c’est une recette très simple que vous pourrez facilement refaire pour toute la famille.

Crêpe fourrée à la banane et chocolat

La recette de cette crêpe fourrée à la banane et au chocolat

Pour réaliser cette recette de crêpe fourrée, il faut déjà réaliser la pâte à crêpe. Pour cela, versez dans un récipient les oeufs et le sucre complet. Puis ajoutez la fécule et la farine. Fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Enfin ajoutez le lait de coco et la muscade en poudre. Mélanger la farine de cette manière, permet d’éviter aux grumeaux de se former. Car oui il n’y a rien de pire que ces amas de farine pas franchement agréable en bouche. Puis faites-cuire vos crêpes dans une crêpière. Une fois cuite, enlevez les bords trop secs avec un couteau. Puis coupez la crêpe en deux avant de la plier comme une feuille de brick. Si vous connaissez les samoussa, c’est exactement la forme que ces crêpes doivent avoir. À l’intérieur bien sur, n’oubliez pas d’ajouter des rondelles de banane et le chocolat noir haché. Enfin faites dorer les bricks de crêpe à la poêle avant de les napper de noisette et de chocolat!

Pour réaliser cette recette de crêpe, j’ai bien entendu utilisé [amazon_textlink asin=’B01EMYO6GI’ text=’une crêpière’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’335292c0-003b-11e8-86ec-c1b902562b7b’] de 22cmø.

recette-crepe fourree à la banane-chandeleur-crêpes-crepe-banane-chocolat-samoussa-brick-facile

Crêpe fourrée à la banane et chocolat

Une crepe chocolat banane comme un samoussa sucré.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 40 min
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Cuisine Sans lactose
Portions 18 crêpes garnies
Calories 68 kcal

Ingrédients
  

La crêpe

  • 230 ml lait de coco
  • 70 g farine de blé T80
  • 55 g Maïzena
  • 40 g sucre complet
  • 20 ml huile de coco
  • 2 oeuf
  • sel
  • poivre

Garniture

  • 75 g banane
  • 30 g chocolat noir

Instructions
 

  • Pour réaliser la pâte à crêpe, versez dans un récipient le sucre complet et les oeufs. Fouettez le mélange pour le faire blanchir. Puis ajoutez la fécule et la farine. Mélangez bien entre chaque ajout d'ingrédient.
    Puis une fois que votre appareil est homogène ajoutez le lait de coco. Fouettez vivement le mélange, versez la pincée de sel et la pointe de muscade pour parfumer la pâte.
    Maintenant place à la cuisson, huilez votre crêpière et versez l'équivalent d'une louche de pâte à crêpe. Tournez la crêpière pour étaler la pâte et une fois que la pâte se décolle, retournez votre crêpe.
    Réalisez cette étape jusqu'à épuisement de la pâte. Ensuite coupez les bords trop secs de vos crêpes avec un couteau. Cela vous permettra de les plier plus facilement. Coupez toutes vos crêpes en deux et repliez le bord arrondi sur le bord coupé.
    Épluchez une banane et coupez-la en rondelles. Puis hachez grossièrement le chocolat avec un couteau. Disposez une rondelle de banane et un peu de chocolat. Puis pliez-les comme une brick (forme de samoussa) en réalisant un triangle.
    Faites-les dorer rapidement à la poêle pour faire fondre le chocolat à l'intérieur et "figer" le pliage des crêpes. Et enfin dégustez vos crêpes fourrées à la banane et au chocolat.

Astuce

  • Pour déguster vos crêpes, trempez-les dans du chocolat fondu. Gourmandise ultime!

Nutrition

Infos nutritionnelles
Crêpe fourrée à la banane et chocolat
Quantité par portion (1 crêpe garnie)
Calories 68 Lipides 24
% des apports journaliers*
Lipides 2.7g4%
glucides 9.7g3%
Protéines 1.3g3%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

 

close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette