Chandeleur Crêpe, pancake gaufre et beignet Sans lactose

Crêpe roulée aux poires et granola

sondage-mes recettes healthy

recette Healthy-poire-chocolat-crepe roulée-chandeleur-granola-sans beurre-sans lactose

Attention cette recette de crêpe roulée aux poires et granola est indécente et terriblement gourmande ! Réalisée sans beurre, cette crêpe n’en demeure pas moins vraiment moelleuse et bien parfumée à la cannelle. Et pour cause, garnie aux poires et granola BIO avec une sauce au chocolat, c’est juste une recette idéale pour le goûter des enfants ou pour clôturer un repas de la chandeleur ! Et surtout une fois de plus, je vous montre avec cette recette de crêpe roulée, qu’il est possible de réaliser une recette de crêpe sans beurre grâce à la compote de pomme. Pour tout vous dire, chaque semaine, je réalise ma compote de pomme maison sans sucre ajouté. Celle-ci me sert pour la confection de mes porridges et bowlcake du matin, mais aussi pour mes gâteaux et autres pâtisseries. J’ai ainsi des recettes maison plus digestes et moins lourdes. Car quand je commence ma journée, j’aime que mon petit-dej soit rassasiant mais qu’il ne me reste pas pour autant sur le ventre, pour le travail après il y a mieux. Et quand on termine un repas, si le dessert est aussi lourd que le plat, cela enlève tous le plaisir !  Alors je vous propose ainsi une recette pour la chandeleur sans lait ni lactose avec ces crêpes roulées composées de lait d’amande, de sucre complet et de compote pour enfin les garnir de poire revenues dans du beurre clarifié (sans lactose) avec de la cannelle et du granola que j’ai eu en vrac au magasin BIO.

recette Healthy-poire-chocolat-crepe roulée-chandeleur-granola-sans beurre-sans lactose recette Healthy-poire-chocolat-crepe roulée-chandeleur-granola-sans beurre-sans lactose

Une recette de crêpe roulée aux poires et granola sans lactose

Pour réaliser cette recette, j’ai déjà lavé, enlevé les pépins et coupé en petits morceaux mes poires que j’ai ensuite fait cuire à la poire avec du beurre clarifié maison; également appelé ghee. J’ai ensuite ajouté un peu de sucre complet et de la cannelle. Puis j’ai réalisé ma pâte à crêpe sans beurre. Pour cela j’ai simplement fouetté mes oeufs avec du sucre complet et de la compote de pomme maison sans sucre ajouté. Puis j’ai ajouté ma farine de blé semi complète avec enfin du lait d’amande. J’ai obtenue une pâte à crêpe bien homogène et sans grumeaux qui est parfaite pour que je puisse rajouter mes morceaux de poire avec le granola.

recette Healthy-poire-chocolat-crepe roulée-chandeleur-granola-sans beurre-sans lactose

Crêpe roulée aux poires et granola

Une recette de crepe sans lactose, roulée aux poires et au granola parfaite pour la chandeleur.
Imprimer la recette Epingler
Type de platCrêpe, pancake gaufre et beignet
CuisineSans lactose
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Portions9 crêpes
Calories115kcal

Ingrédients

La pate à crepe

  • 300 ml lait d'amande
  • 150 g farine de blé T80
  • 2 oeufs
  • 35 g sucre complet
  • 20 g compote de pomme sans sucre ajouté
  • cannelle en poudre

la garniture

  • 400 g poire
  • 30 g granola au chocolat *acheté en vrac en magasin bio
  • 15 g sucre complet
  • beurre clarifié ghee

le topping

  • 50 g chocolat noir
  • 10 g huile de coco

Instructions

La garniture

  • Lavez, épépinez et coupez les poires en petits morceaux. Faites-les revenir dans une poele avec du sucre complet, du beurre clarifié (appelé aussi ghee) et de la cannelle. Faites-les compoter un peu, juste ce qu'il faut pour que les morceaux soient fondants. Reservez.

La pate à crepe

  • Fouettez les oeufs avec le sucre complet, la compote et la canelle jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite la farine et fouettez de nouveau.
  • Versez ensuite le lait en deux fois et mélangez bien entre chaque.
  • Versez l'équivalent d'une petite louche et faites cuire votre crepe recto verso. Pour le montage, j'ai replié les 2 bords opposés vers le centre sans qu'ils ne se chevauchent. Au centre j'ai ajouté mes poires avec un peu de granola. Puis j'ai roulé la crepe.
  • Réalisez cette opération avec les 8 autres crepes.

la sauce au chocolat

  • Faites fondre l'huile de coco et le chocolat puis versez cette sauce sur vos crepes et dégustez aussitot !

Astuce

  • Réalisez cette recette avec d'autres fruits de saison si vous le souhaitez comme les pommes avec quelques éclats d'amandes grillées.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Crêpe roulée aux poires et granola
Quantité par portion (1 crêpe aux poires sans sauce)
Calories 115 Lipides 19
% des apports journaliers*
Fat 2.1g3%
Carbohydrates 20.6g7%
Protéines 3.1g6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

9 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer9
Partagez