Noël Recette d'apéritif healthy Sans gluten Sans oeuf

Cuillère apéritive à l’avocat et saumon

L’apéritif est un moment convivial et festif. J’ai ainsi réalisé cette recette de cuillère apéritive à l’avocat et au saumon afin de remplacer la « mal bouffe » que l’on peu souvent avoir à ce moment. De la crème d’avocat au fromage frais, du saumon fumé et des éclats de noix de cajou. C’est ce que vous trouverez dans cette recette de cuillère apéritif. Vous aurez ainsi une recette d’apéritif plus raffiné et plus diététique que du saucisson et des chips. Alors plus d’excuse pour pour céder aux biscuits apéro du commerce! Cette recette de cuillère apéro pourrait également être réalisé dans une petite verrine. Cet apéritif festif et raffiné sera parfait pour les fêtes de fin d’année et s’invitera volontier pour ouvrir votre repas de Noel.

Recette de la cuillère apéritive à l’avocat et saumon fumée aux éclats de noix de cajou

Pour réaliser cette recette de cuillère apéritive saumon avocat, il faut tout d’abord préparer la crème à l’avocat. Pour cela, épluchez, dénoyautez et coupez l’avocat en morceaux. Ajoutez-le ensuite dans un mixeur avec le yaourt grec et le fromage frais. Vous aurez ensuite une crème à l’avocat pour l’apéritif bien onctueuse. Versez cette crème sur la cuillère ou dans une verrine. Versez un peu de lardons de saumon fumée ou de truite fumée. Saupoudrez de quelques zestes d’agrumes comme de l’orange et du citron. Et enfin ajoutez une touche de craquant avec les noix de cajou. Vous aurez ainsi différentes textures pour que cet apéritif soit aussi bon que simple à réaliser.

Cette recette peut ainsi être adaptée selon vos goûts, tout comme son contenant. Dans un petite verrine, dans un bocal ou dans une cuillère apéro comme ici. Il vous suffira simplement d’augmenter les proportions de la recette.

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé:
-des

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Commenter

    EnglishFrench
    0 Partages
    Tweetez
    Partagez
    Enregistrer
    +1
    Partagez