Cuillère apéritive à l’avocat et saumon

L’apéritif est un moment convivial et festif. J’ai ainsi réalisé cette recette de cuillère apéritive à l’avocat et au saumon afin de remplacer la “mal bouffe” que l’on peu souvent avoir à ce moment. De la crème d’avocat au fromage frais, du saumon fumé et des éclats de noix de cajou. C’est ce que vous trouverez dans cette recette de cuillère apéritif. Vous aurez ainsi une recette d’apéritif plus raffiné et plus diététique que du saucisson et des chips. Alors plus d’excuse pour pour céder aux biscuits apéro du commerce! Cette recette de cuillère apéro pourrait également être réalisé dans une petite verrine. Cet apéritif festif et raffiné sera parfait pour les fêtes de fin d’année et s’invitera volontier pour ouvrir votre repas de Noel.

Cuillère apéritive à l'avocat et saumon

Recette de la cuillère apéritive à l’avocat et saumon fumée aux éclats de noix de cajou

Pour réaliser cette recette de cuillère apéritive saumon avocat, il faut tout d’abord préparer la crème à l’avocat. Pour cela, épluchez, dénoyautez et coupez l’avocat en morceaux. Ajoutez-le ensuite dans un mixeur avec le yaourt grec et le fromage frais. Vous aurez ensuite une crème à l’avocat pour l’apéritif bien onctueuse. Versez cette crème sur la cuillère ou dans une verrine. Versez un peu de lardons de saumon fumée ou de truite fumée. Saupoudrez de quelques zestes d’agrumes comme de l’orange et du citron. Et enfin ajoutez une touche de craquant avec les noix de cajou. Vous aurez ainsi différentes textures pour que cet apéritif soit aussi bon que simple à réaliser.

Cuillère apéritive à l'avocat et saumon

Cette recette peut ainsi être adaptée selon vos goûts, tout comme son contenant. Dans un petite verrine, dans un bocal ou dans une cuillère apéro comme ici. Il vous suffira simplement d’augmenter les proportions de la recette.

Cuillère apéritive à l'avocat et saumon

Cuillère apéritive à l'avocat et saumon

Un amuse bouche saumon avocat pour l'apéritif.
Temps de préparation 15 min
Temps total 15 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 4 cuillères
Calories 60 kcal

Ingrédients
  

  • 70 g avocat
  • 30 g St Moret
  • 25 g yaourt à la grecque
  • 10 g saumon fumé
  • noix de cajou nature non salée
  • aneth fraîche
  • fleur de sel
  • orange

Instructions
 

  • Pour réaliser cet apéritif, commencez par éplucher et dénoyauter votre avocat bien mûr. Puis coupez-le en morceaux et versez-le dans un mixeur. Ajoutez ensuite le yaourt et le fromage frais et assaisonnez avec la fleur de sel. Puis mixez. Vous devez obtenir une crème onctueuse. Versez-en sur chacune de vos cuillères.
    Ensuite découpez des lanières de saumon fumé et disposez-les sur chaque crème d'avocat. Réalisez des zestes d'orange avec un zesteur et hachez vos noix de cajou grossièrement au couteau. Versez le tout sur vos cuillères de façon harmonieuse.
    Mettez vos cuillères au frais jusqu'à leur dégustation.

Astuce

  • À la place du fromage frais, vous pouvez mettre du fromage de chèvre par exemple. Le saumon fumé peut-être également remplacé par de la truite fumé.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Cuillère apéritive à l'avocat et saumon
Quantité par portion (1 cuillère)
Calories 60 Lipides 48
% des apports journaliers*
Lipides 5.3g8%
glucides 1.1g0%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette