Accompagnement Sans gluten Sans lactose Sans oeuf

Curry de pois chiches aux pousses d’épinards

Ma précédente recette de curry aux courgettes et aubergines à eu beaucoup de succès et je vous en remercie 🙂 Du coup j’ai eu envie de renouveler cette recette de curry mais avec des ingrédients différents. D’ailleurs j’ai eu cette idée en réalisant ma précédente recette. En ce moment, je suis dans ma période « pois chiches ». J’ai donc voulu renouveler cette recette de curry mais cette fois-ci avec de jeunes pousses d’épinards, du curcuma frais et du miel. Un vrai régal. Une recette épicée aux inspirations indienne qui je suis sûr vous plaira tout autant que la précédente avec ce curry de pois chiches.

curry de pois chiches-curry-recette-pois chiches-miel-epinards-coco-lait-paprika-cumin-miel

Des pois chiches déjà cuit

Pour réaliser cette recette de curry aux pois chiches et aux épinards. J’ai pris des pois chiches directement en conserve. Ceux-ci sont également achetés chez Satoriz, une épicerie bio plus grande à côté de chez moi. De cette manière vous divisez considérablement le temps de préparation de cette recette qui devient très rapide. Vous pouvez donc la réaliser pour un repas improvisé sans problème. Car quand vous prenez des pois chiches secs, soit vous les laisser une nuit gonfler dans de l’eau soit vous les cuisez au moins 45 minutes à 1h. Autant de temps de perdu pour moi qui cuisine beaucoup. Alors de temps en temps céder à la facilité, ça a du bon!

Les épinards et épices

Les jeunes pousses d’épinards ont quand à eux été trouvés en grande surface. Vous pouvez les déguster crus en salade ou cuit dans ce genre de préparation. Les feuilles sont plus tendres et quand en plus l’on sait tous les bienfaits de l’épinard. Le plat n’en est que meilleur.
Pour les oignons, j’ai choisi de les faire caraméliser au vrai sens du terme. Je les ai ajouté dans une poêle chaude accompagné de leurs épices avec le curcuma frais, le paprika et le cumin. Une fois qu’il sont translucides, vous pouvez rajouter le lait de coco. Les épices et le miel continueront ainsi de s’infuser pour aromatiser votre lait.

curry de pois chiches-curry-recette-pois chiches-miel-epinards-coco-lait-paprika-cumin-miel

Curry de pois chiches aux pousses d'épinards

Imprimer la recette Epingler
Type de platAccompagnement
CuisineSans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation10 minutes
Temps de cuisson20 minutes
Temps total30 minutes
Portions4 portions
Calories397kcal

Ingrédients

  • 400 ml lait de coco
  • 400 g pois chiches cuits
  • 155 g poivron rouge
  • 2 g cumin
  • 2 g paprika
  • 8 g curcuma
  • 150 g épinard
  • 90 g oignon jaune
  • 70 ml miel

Instructions

  • Lavez votre poivron. Coupez-le en lamelles puis en petits dés. Réservez.
    Coupez un morceau de curcuma, épluchez-le et coupez-le en petites rondelles.
    Attention à cette étape. Le curcuma tache énormément donc coupez-le plutôt sur une planche et non sur votre plan de travail. Même chose pour les mains, lavez-les après pour éviter de vous refaire une beauté tout en jaune 🙂
  • Épluchez et émincez ensuite votre oignon. Versez-le dans une poêle chaude avec le cumin, le paprika et le curcuma frais. Ensuite ajoutez le miel liquide. Mélangez le tout à feu doux. Quand vos oignons sont translucides, ajoutez le lait de coco et mélangez. Laissez mijoter 5 minutes pour que tous les arômes se diffusent dans le lait.
  • Ajoutez ensuite les pois chiches égouttés, les poivrons et les pousses d'épinards. Laissez mijoter le tout 15 minutes à feu doux. Une fois fini, versez votre préparation dans un plat de service. Saupoudrez sur le dessus des feuilles d'épinards hâchées. Avec des graines de sésame et des noix de cajoux hachées.

Astuce

  • Vous pouvez rajoutez dans cette recette des aiguillettes de poulet en même temps que les pois chiches.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Curry de pois chiches aux pousses d'épinards
Quantité par portion (1 personne)
Calories 397 Lipides 171
% des apports journaliers*
Total lipides 19g 29%
Total glucides 41.7g 14%
Protéines 11.7g 23%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

Commenter

EnglishFrench
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez