Accompagnement

Galette de courge spaghetti à la moutarde

De nouveau une recette de galette à la courge. La courge spaghetti peut servir à préparer des plats complets, mais aussi des accompagnements. Ces temps-ci pour pourrez voir que j’en ai réalisé quelques unes. Sa chair fibreuse comme des spaghettis vous permettra de réaliser des recettes de gratin, de fondu et pour une fois sur le blog de galette salée. Cette recette de galette de courge spaghetti est simple à réaliser. Il vous faudra cependant déjà cuire une deuxième fois votre courge spaghetti au four. Une fois la courge spaghetti cuite au four ou à la vapeur, sa chair se détachera toute seule en grattant seulement avec une fourchette. Vous aurez ainsi des fibres qui ne vont pas fondre contrairement à la courge butternut, au potiron ou au potimarron. C’est ce qui vous permettra de réaliser toutes sortes de recettes salées.

recette-galette de courge spaghetti-courge spaghetti-courge-legume-crepe-blinis-healthy-moutarde

La recette de ces crêpes de courge spaghetti à la moutarde

Cette recette de galette à la courge spaghetti est composée de chair de courge spaghetti cuite. Mais aussi de fromage frais comme le St Moret. Mais vous pouvez aussi prendre du Philadelphia, du kiri ou un autre fromage à tartiner. Ensuite il faudra de la moutarde à l’ail des ours. J’ai eu cette moutarde dans un magasin près de chez moi type Grand Frais. Si vous n’en trouvez pas vous pouvez prendre de la moutarde douce avec de l’ail. Enfin pour avoir déjà goûté cette moutarde, vous pourrez également la remplacer par de la moutarde à l’estragon.

Enfin j’ai utilisé de la farine de blé bise pour cette recette de courge. Mais vous pouvez également utiliser de la farine semi-complète comme la T110. Cette recette de crêpe salée à la courge spaghetti est ainsi très simple à réaliser et pourra accompagner vos viandes et poissons.

Pour réaliser cette recette, . C’est beaucoup plus pratique.

Galette de courge spaghetti à la moutarde

une galette de courge et moutarde, comme un pancake salé.
Imprimer la recette Epingler
Type de platAccompagnement
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson55 minutes
Temps total1 heure 15 minutes
Portions21 galette
Calories54kcal

Ingrédients

  • 1 kg chair de courge spaghetti
  • 70 g St Moret
  • 100 g farine de blé t80
  • 4 oeufs
  • 20 g moutarde à l'ail des ours
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Préchauffez le four à 200°C.
    Coupez en deux la courge spaghetti, enlevez les pépins avec une cuillère à soupe. Puis disposez les moitiés dans un plat sur le côté peau. Versez un peu d'huile d'olive sur le chair et recouvrez de papier d'aluminium. Laissez cuire pendant 40 minutes.
    Quelques minutes avant la fin de la cuisson, versez dans un récipient les oeufs, la farine, la moutarde et le fromage. Puis assaisonnez selon vos goûts avec du sel et du poivre. Mélangez.
    Grattez la chair de la courge à la fourchette et versez-la dans le récipient. Mélangez pour que la garniture enveloppe bien la courge.
    Versez un peu d'huile dans une crêpière, puis versez l'équivalent à chaque fois d'une bonne cuillère à soupe de préparation. Enfin étalez-la avec le dos de la cuillère. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.
    Dégustez ces galettes pour accompagner viandes et poissons.

Astuce

  • Si vous n'avez pas de moutarde à l'ail des ours, ajoutez de la moutarde douce avec de la poudre d'ail des ours (en épicerie bio). Ou avec de la poudre d'ail.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Galette de courge spaghetti à la moutarde
Quantité par portion (1 galette)
Calories 54 Lipides 17
% des apports journaliers*
Total lipides 1.9g 3%
Total glucides 6.8g 2%
Protéines 2.4g 5%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
zerodechet-recette-healthy-ebook-cuisine

Commenter

EnglishFrench
+
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1
Partagez