Accompagnement Recette végétarienne

Radiatori au chèvre et chou romanesco

Une recette facile et rapide à réaliser qui sera parfaite pour un soir de semaine ou quand vous êtes en manque d’inspiration. J’ai choisi pour le coup de changer et de ne pas prendre de penne et, de spaghettis ou des tagliatelles mais des pâtes radiatori qui ont un look que je trouve très original pour ce plat. Alors comme d’habitude j’ai pris des ingrédients de saison c’est donc une recette que vous pourrez reproduire aisément à la maison. N’hésitez pas d’ailleurs à ajouter des protéines végétales d’origine animal de votre choix car pour le coup cette recette est végétarienne.

recette healthy-pate au chèvre-chou romanesco-radiatori

La recette de ce plat de radiatori au chèvre et chou romanesco

Pour le coup avec cette recette de radiatori au chèvre et le chou romanesco, vous n’avez pas une liste d’ingrédients long comme le bras. Mais vous avez des ingrédients simples de saison que vous pourrez les trouver facilement en magasin bio ou en grande surface. Vous avez ainsi des pâtes radiatori avec du fromage de chèvre frais, des bouquets de chou romanesco et enfin des oignons jaunes. Comme d’habitude il est possible de remplacer certains ingrédients de cette recette. Ainsi les pâtes peuvent être remplacées par les pâtes que vous avez chez vous, le fromage de chèvre frais peut-être remplacé par de la fêta, du Beaufort ou alors du roquefort. Et enfin le chou romanesco peut être remplacé par du chou-fleur, des choux de Bruxelles ou alors des brocolis. Comme d’habitude n’hésitez pas à adapter cette recette selon vos goûts.

garofalo-recette healthy-pate au chèvre-chou romanesco

Ainsi pour réaliser cette recette de radiatori chèvre, j’ai déjà cuit les pâtes dans de l’eau chaude avec un peu de bouillon de légumes. Ensuite j’ai découpé mon chou romanesco en bouquet et je l’ai fait cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit fondant. Enfin j’ai simplement versé dans ma poêle un peu d’huile d’olive avec mes pâtes, le chou, l’oignon jaune épluché et émincé que j’ai fait revenir et enfin j’ai ajouté le fromage de chèvre frais avec un peu de bouillon de légumes bio en poudre et peu salé. Vous mélangez et vous avez dans les cinq minutes un plat de pâtes facile et rapide à déguster.

recette healthy-pate au chèvre-chou romanesco

Garofalo au chèvre et chou romanesco

Une recette de pate au chou romanesco et fromage de chèvre frais.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Plat complet
Cuisine recette végétarienne
Portions 1 personnes
Calories 680 kcal

Equipement

  • cuiseur vapeur

Ingrédients
  

  • 100 g chèvre frais
  • 100 g garofalo
  • 85 g chou romanesco
  • 60 g oignon jaune
  • 1 c. à café rase bouillon de légume bio

Instructions
 

  • Découpez le chou romanesco en bouquets et faites-le cuire à la vapeur pendant 20 min jusqu'à ce qu'il soit fondant. Ensuite faites cuire vos pâtes et égouttez-les.
  • Épluchez et émincez les oignons et faites-les revenir avec un peu d'huile d'olive. Puis une fois doré, ajoutez les pâtes et le chou cuit. Mélangez puis versez le fromage de chèvre frais et le bouillon de légumes. Mélangez et servez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -les garofalos par d'autres pâtes au choix
    -le fromage de chèvre par du roquefort, Beaufort ou Feta
    -le chou romanesco par des choux de Bruxelles, du brocolis, ou du chou-fleur

Nutrition

Infos nutritionnelles
Garofalo au chèvre et chou romanesco
Quantité par portion (1 personne)
Calories 680 Lipides 207
% des apports journaliers*
Lipides 23g35%
glucides 85g28%
Protéines 33g66%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

Commenter

Evaluation de la recette