Recette de plat complet

Gaufre au bacon et chou frise

recette Healthy-cours de cuisine

recette Healthy-gaufre au chou-chou frise-bacon-mascarpone-gaufre sale

Voici une recette de gaufre au bacon et chou frisé facile et rapide à réaliser. Composée ainsi de tranches de bacon, de feuilles de chou frisé, de mascarpone et d’oignon, cette recette a pour avantage d’être parfaite pour toute la famille. Ça permettra ainsi aux petits comme aux grands de profiter encore des légumes de saison. Et cela prouve aussi qu’il n’y a pas que les pâtes et le riz pour vous permettre de réaliser de bons petits plats. Il me restait encore un peu de chou frisé de mon panier que j’avais eu au GAEC avant le confinement j’en ai donc profité pour réaliser cette recette de gaufres salées. Par contre vous pouvez la faire selon ce que vous avez dans vos placards. Ainsi si vous avez actuellement des poireaux, des choux de Bruxelles, du chou kale, des épinards ou même du chou-fleur, vous pouvez réaliser cette recette de gaufres sans problème. Pour le bacon lui aussi peut également être remplacé. Vous pouvez ainsi ajouter à la place des tranches de lard par exemple ou du jambon cru qui auront le même effet sur cette recette de gaufres au chou. Enfin pour déguster ces gaufres vous pouvez utiliser par exemple une sauce avec du yaourt, des fines herbes et un peu de jus de citron ou alors du fromage frais avec un peu de ciboulette.

Une recette de gaufre au bacon et chou frise moelleuse et facile

Pour réaliser cette recette de gaufre, il faut déjà fouetter et mélanger la farine avec les œufs, le lait végétal de votre choix, puis le mascarpone et le bouillon de légumes. Fouettez cet appareil à gaufre jusqu’à ce qu’il soit bien lisse et homogène. Ensuite ajoutez les feuilles de chou non abîmées sur lesquelles vous aurez enlevé la partie centrale qui est plus dure. C’est ainsi grossièrement les feuilles de chou et ajoutez-les au reste de la préparation. Ensuite épluchez et émincez l’oignon jaune et ajoutez les tranches de bacon coupées également en morceaux. Mélangez et versez directement la pâte obtenue dans le gaufrier. Réalisez cette étape jusqu’à épuisement de la pâte et dégustez aussitôt vos gaufres tant qu’elles sont encore chaudes.

recette Healthy-gaufre au chou-chou frise-bacon-mascarpone-gaufre sale-gaufre au bacon au

recette Healthy-gaufre au chou-chou frise-bacon-mascarpone-gaufre sale

Gaufre au bacon et chou frise

Une gaufre salée moelleuse au chou frisé, au bacon et mascarpone pour un repas complet.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Portions 6 gaufres
Calories 203 kcal

Equipement

  • gaufrier

Ingrédients
  

  • 200 g farine de blé T80
  • 3 oeufs
  • 130 ml lait d'amande
  • 115 g chou frisé
  • 75 g bacon
  • 60 g mascarpone
  • 60 g oignon
  • 10 g bouillon de legume
  • 5 g levure chimique

Instructions
 

  • Fouettez le mascarpone avec les oeufs, le bouillon et le lait. Ajoutez enfin la farine et la levure. Fouettez de nouveau.
    Ajoutez ensuite les feuilles de chou hachées sans la partie centrale trop dure, les oignons épluchés et émincés et enfin les tranches de bacon coupées en morceaux. Mélangez.
  • Versez la préparation dans le gaufrier chaud et réalisez cette étape jusqu'à épuisement de la pâte. Dégustez enfin aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de remplacer le chou par des épinards, du kale ou des choux de Bruxelles.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Gaufre au bacon et chou frise
Quantité par portion (1 gaufre)
Calories 203 Lipides 46
% des apports journaliers*
Lipides 5.1g8%
glucides 28.9g10%
Protéines 9.7g19%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette