Confiserie glace et sorbet Sans lactose

Glace à la banane maison et chocolat sans sucre ajouté

Voici une recette de glace à la banane maison facile à réaliser. Comme quoi il est possible de faire des glaces maison sans sucre ajoutés. Les glaces industrielles sont bien souvent pleine de sucres, de conservateurs et de produits chimiques. Je me suis donc acheté l’année dernière une sorbetière qui me permet de faire mes glaces et sorbets maison et le goût est vraiment incomparable. Vous pouvez ainsi savoir exactement ce que vous mangez. Si vous avez des enfants, pensez-y également, car les glace pour enfants ne sont pas toutes bonnes d’un point de vue nutritionnel. J’ai donc réalisé cette recette tout d’abord pour moi, car avec cette chaleur j’ai plus envie de manger des recettes fraiches et légères et aussi pour vous donner des idées supplémentaires. Les fruits vous permettent ainsi d’avoir déjà du sucre et du goût, alors pourquoi en ajouter?

La recette de cette glace maison à la banane sans sucre

recette-glace maison-sorbet-banane-lait de noisette-chocolat-pepite de chocolat-healthy-sans sucre-glace à la bananePour réaliser cette recette de glace à la banane maison, j’ai simplement épluché une banane bien mûre que j’ai coupé en rondelles directement dans un blender. Ensuite j’ai ajouté du lait de noisette bio, j’ai donc mixé le tout jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et homogène. Une fois que la texture désirée était là, j’ai ajouté des morceaux de chocolat que j’ai haché directement avec un couteau. Attention pour ne pas que la sorbetière se bloque, il ne faut pas que ces pépites soient trop grosses. Ensuite versez-le tout dans la cuve et lancez le programme de la sorbetière pendant 30 minutes. Vous aurez ainsi une glace maison sans sucre ajouté au bon goût de fruit et de chocolat.

recette-glace maison-sorbet-banane-lait de noisette-chocolat-pepite de chocolat-healthy-sans sucre-glace à la banane

Comment personnaliser cette glace maison ?

Vous pouvez bien entendu remplacer cette recette par d’autres ingrédients. La banane par exemple peut être remplacé par une autre fruit comme de la mangue, de la pomme, de la poire, du kiwi et bien d’autre. Pour le lait de noisette, adaptez simplement le goût du lait avec le fruit que vous accompagnez. Choisissez ainsi du lait de soja à la vanille, du lait d’amande ou du lait de coco. Pour les pépites de chocolat vous pourrez tout simplement mettre les morceaux d’un autres fruit comme des morceaux de cerises par exemple ou des fruits secs comme des raisins, cranberry ou même des copeaux de noix de coco.

recette-glace maison-sorbet-banane-lait de noisette-chocolat-pepite de chocolat-healthy-sans sucre-glace à la banane

Glace à la banane maison et chocolat sans sucre ajouté

Une glace maison à la banane et chocolat sans sucre ajouté.
Imprimer la recette Epingler
Type de platConfiserie glace et sorbet
CuisineSans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation40 minutes
Temps total40 minutes
Portions325 g
Calories149kcal

Ingrédients

  • 230 g banane
  • 115 ml lait de noisette
  • 40 g chocolat pour dessert

Instructions

  • Pour réaliser cette recette, épluchez la banane et coupez-la en rondelles. Versez-les ensuite dans un mixeur, puis versez le lait de noisette. Mixez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
    Hachez grossièrement des pépites de chocolat mais pensez à la sorbetière qui ne devra pas se bloquer tout de même. Dans la sorbetière versez le mélange de banane et le chocolat. Mélangez et lancez un programme de 30 minutes dans la cuve réfrigérée de la sorbetière.
    Passez ce temps versez la glace dans des pots ou verrines et saupoudrez de granola, muesli, fruits secs, amande, noix au choix et dégustez aussitôt cette glace maison.

Astuce

  • Chaque ingrédients de cette recette peuvent être remplacés. Vous pouvez ainsi mettre un autre fruit que la banane, mais aussi un autre lait végétal dont le goût se mariera bien avec le fruit choisi. Pour les éclats de chocolat vous pouvez aussi choisir des morceaux de fruit, de noix de coco, d'amande ou de noisette.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Glace à la banane maison et chocolat sans sucre ajouté
Quantité par portion (100 g)
Calories 149 Lipides 49
% des apports journaliers*
Fat 5.4g8%
Carbohydrates 24.7g8%
Protéines 1.6g3%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
+
23 Partages
Tweetez
Partagez12
Enregistrer11
Partagez