Confiserie glace et sorbet Sans gluten Sans lactose Sans oeuf

Glace maison au beurre de cacahuète et banane

Eh si on faisait ses glaces sois même? Sincèrement ça ne serait pas mieux? On éviterait ainsi tout les colorants, conservateurs et sucres ajoutés en bien trop grande quantité. Eh bien c’est ce que je vous propose aujourd’hui avec cette nouvelle recette de glace. Composée simplement de crème d’avoine, de banane, de beurre de cacahuète et de sel, c’est bien tout ce que vous trouverez dans cette recette de glace maison en bâtonnet. J’ai pu faire les boutiques dernièrement, et comme d’habitude je n’ai rien trouvé en vêtements; par contre j’ai fait une razzia dans les boutiques d’ustensiles de cuisine. Une nouvelle planche en bois, des verres et mugs pour mes photos et enfin des moules à glace en bâtonnet de la marque Lékué. Pour le coup super découverte et bien entendu j’ai réalisé dès mon retour cette recette de glace maison au beurre de cacahuète.

Cette recette de bâtonnet glacé est vraiment très simple à réaliser. Pour ainsi dire je n’ai utilisé qu’un blender dans lequel j’ai ajouté tout mes ingrédients. J’ai mixé et j’ai simplement versé la préparation de glace dans mes moules en silicone. C’est tout simple et ça vous permet d’avoir des glaces healthy.

recette-healthy-glace bâtonnet-glace-glace maison-beurre de cacahuète-sans sucre-vegan-chocolat-banane

La recette de ce bâtonnet glacé au beurre de cacahuète et banane vegan et sans gluten

Ainsi pour réaliser cette recette de bâtonnet glacé au beurre de cacahuète il vous faudra simplement éplucher une banane et la couper en morceaux avec les doigts. Puis versez ses morceaux dans le blender avec le beurre de cacahuète bio et la crème d’avoine bio. Je ne le dis peut être pas mais une grande partie des ingrédients que j’utilise dans mes recettes sont bio. En effet toutes mes courses sont faites chez le maraîcher pour les fruits et légumes, à la Halle Savoyarde qui est un peu comme Grand Frais et enfin aux épiceries bio qu’il y a près de chez moi soit Satoriz, L’eau Vive ou l’épicerie la Ronde Du Bio à Faverges (74). Ainsi une fois que tout vos ingrédients sont dans le mixeur, il faut les mixer jusqu’à ce que la préparation soit homogène et enfin versez du sel pour avoir l’arrière goût comme un caramel beurre salé. Puis versez la préparation dans vos moules à glace Lékué en silicone, après avoir marbré le fond avec un coulis de chocolat fondu. Ensuite mettez vos glaces maison au frais durant 4h et démoulez-les. Dégustez vos glaces en bâton pour le goûter ou le dessert.

Pour retrouver mes moules à glace en silicone, il vous suffira d’aller sur ce lien.

recette-healthy-glace bâtonnet-glace-glace maison-beurre de cacahuète-sans sucre-vegan-chocolat-banane

recette-healthy-glace bâtonnet-glace-glace maison-beurre de cacahuète-sans sucre-vegan-chocolat-banane

Glace maison au beurre de cacahuète et banane

Une recette de baton de glace à la banane et beurre de cacahuète.
Imprimer la recette Epingler
Type de platConfiserie glace et sorbet
CuisineSans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation20 minutes
Temps de congélation4 heures
Temps total4 heures 20 minutes
Portions4 glaces
Calories156kcal

Ingrédients

  • 200 ml crème d'avoine ou crème de soja, amande ou riz
  • 1 banane de 110g
  • 45 g beurre de cacahuète
  • 20 g chocolat pour dessert
  • 2 ml huile de noisette
  • sel

Instructions

  • Commencez par faire fondre le chocolat avec l'huile de noisette au micro-ondes ou au bain-marie, puis mélangez. Versez un filet de chocolat sur le fond de vos moules et mettez-les au frais pour figer le chocolat.
    Enfin épluchez la banane et coupez-la en morceaux. Ajoutez-les dans le mixeur avec la crème d'avoine, le beurre de cacahuète et le sel. Mixez jusqu'à obtenir une mélange homogène. Salez à votre convenance pour obtenir un goût type caramel au beurre de sel.
    Sortez les moules du réfrigérateur et disposez vos bâtonnets dans les moules. Ensuite versez la préparation et refermez le couvercle. Mettez vos glaces au frais pendant 4h, puis démoulez-les et dégustez-les aussitôt ! 

Astuce

  • Si vous n'avez pas de moule à glace, prenez des pots vides de dessert pour bébé et versez la glace dans 4 à 6 petits pots. Si vous n'avez pas de crème d'avoine, vous pouvez la remplacer par de la crème d'amande, de soja ou de riz.
    N'hésitez pas à ajouter plus de beurre de cacahuète dans cette recette si vous appréciez cette purée d'oléagineux.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Glace maison au beurre de cacahuète et banane
Quantité par portion (1 batonnet)
Calories 156 Lipides 96
% des apports journaliers*
Fat 10.7g16%
Carbohydrates 10.5g4%
Protéines 4g8%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

2 Commentaires

  • Bonjour,
    Merci pour cette recette 🙂
    Une question : sent-on le goût de la banane, ou est-ce la cacahuète qui prend le dessus ici ? (je cuisine avec les bananes en fait, mais uniquement quand on n’en sent plus trop le goût lol).
    Au plaisir de vous lire.

    • Bonjour Agnes,
      eh non c’est un fruit que l’on sent bien et c’était le but dans
      cette recette car ce sont des goûts qui se mélangent bien
      À bientôt

Commenter

EnglishFrench
39 Partages
Tweetez
Partagez5
Enregistrer34
Partagez