Recette de plat complet Sans oeuf

Gnocchis au parmesan comme une quenelle

recette healthy-gnocchi maison-fromage-parmesan-poulet-champignon-quennelle-pomme de terre

Voilà une recette pour le coup très originale qui est enfin de compte un mix entre une recette de gnocchi et de quenelle. Traditionnellement les gnocchis sont une pâte qui est réalisée avec de la purée de pommes de terre et de la farine. Je me suis servie de cette base pour réaliser cette recette mais en fin de compte on dirait bien plus une quenelle une fois terminée. Donc je suis vraiment mitigé sur le nom à donner à cette recette, pour faire simple je dirais cependant que ce sont de gros gnocchis au parmesan et dinde. Très facile à réaliser, cette recette de new qui farcies renfermant une farce composée de champignons de Paris, de morceaux de dinde et de parmesan Rapée. Un petit peu de sel et de persil et c’est tout. Le plus compliqué dans cette recette, si je peux le dire comme ça, réside seulement dans le montage des gnocchis. Il faut ainsi déjà réaliser la pâte puis mettre la farce à l’intérieur et replier les gnocchis comme une quenelle avant de le cuire dans de l’eau puis à la poêle simplement avec un peu d’huile d’olive. En soit, il a tout d’une recette de gnocchis traditionnelle sauf que celle-ci est plus généreuse avec une farce à l’intérieur.

La recette de ces gnocchis au parmesan et champignon comme une quenelle

Faire cette recette il faut déjà réaliser la pâte à gnocchis. Pour cela il faut cuire et réduire les pommes de terre en purée, ajouterz un peu de sel et d’huile d’olive et enfin de la farine de blé semi complète. Mélangez le tout et vous obtenez une pâte à gnocchis traditionnelle. Ensuite il faut réaliser la farce qui est simplement composée de dinde, de parmesan, de champignons de Paris et d’un assaisonnement très simple avec du persil frais et du sel. Divisez la pâte gnocchi en 12 pâtons et disposez à l’intérieur la farce avant de replier la pâte à gnocchis dessus. Faites cuire ensuite vos quenelles dans de l’eau chaude comme des pâtes fraîches et enfin faites les cuire simplement avec de l’huile d’olive. Vous pourrez ensuite les déguster avec de la sauce tomate, du fromage fondu ou avec de la crème de votre choix et c’est tout.

recette healthy-gnocchi maison-fromage-parmesan-poulet-champignon-quennelle-pomme de terre

recette healthy-gnocchi maison-fromage-parmesan-poulet-champignon-quennelle-pomme de terre

Gnocchis au parmesan comme une quenelle

Une recette de gnocchis au parmesan, dinde et champignon comme une quenelle de pomme de terre.
Imprimer la recette Epingler
Type de platPlat complet
Temps de préparation45 minutes
Temps de cuisson45 minutes
Portions12 gnocchis
Calories305kcal

Ingrédients

La pâte du gnocchi

  • 1,03 kg pomme de terre
  • 640 g farine de blé T80
  • 25 ml huile d'olive
  • sel

La farce

  • 235 g filet de dinde
  • 150 g champignon
  • 75 g parmesan
  • 30 ml crème de soja
  • persil
  • sel

Instructions

La pâte

  • Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. MIxez-les rapidement si vous n'avez pas de presse purée, et ajoutez le sel et l'huile. Mélangez.
  • Versez cette purée dans le bol d'un robot et ajoutez la farine. Mélangez et petrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène. Réservez.

La farce

  • Coupez en petits morceaux la dinde et les champignons. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive. Versez la préparation encore chaude dans le mixeur avec le parmesan, la crème, le sel et le persil selon vos goûts. Mixez rapidmeent et laissez refroidir.

Montage et cuisson

  • Farinez le plan de travail, versez la pâte et divisez-la en 12 pâtons égaux. Avec la main abaissez un pâton en forme ovale et placez au centre la farce. Refermez la pâte dessus. Faites de même avec le reste de la préparation.
  • Faites bouillir de l'eau salée et versez les gros gnocchis dedans. Une fois fermes, egouttez-les. Puis faites revenir chahcun d'eux à la poêle avec de l'huile d'olive et dégustez aussitôt.
  • Cette recette de gros gnocchis rapellant les quenelles sera à déguster avec des légumes de saison poêlés ou de la salade.

Astuce

  • Il est possible de mettre d'autres farces comme du fromage, de la viande hachées, du poisson, des légumes et de faire des portions plus petites également sur le même modèle.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Gnocchis au parmesan comme une quenelle
Quantité par portion (1 gros gnocchi)
Calories 305 Lipides 27
% des apports journaliers*
Fat 3g5%
Carbohydrates 55g18%
Protéines 15g30%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

19 Partages
Tweetez
Partagez5
Enregistrer14
Partagez