Gâteau et cake

Mini cake au chocolat et son coeur à la framboise

recette Healthy-cours de cuisine

Quelque soit la saison, été comme hiver, on aime tous les recettes de fondants au chocolat. Et je me suis ainsi inspirée de cette célèbre pâtisserie française pour réaliser ce mini cake au chocolat. D’une texture bien fondante, cette recette de mini cake est composée de lait d’avoine, de farine T80, de fécule de pomme de terre, d’huile de coco, de chocolat pour dessert et d’un peu de sucre complet muscovado. Enfin pour le coeur du petit cake, j’ai simplement ajouté des framboises surgelées. C’est donc une recette de gâteau au chocolat healthy facile et rapide à réaliser.

Mais surtout il faut savoir que cette recette de gâteau au chocolat framboise est healthy car elle ne contient pas de beurre, de sucre raffiné, ni de farine blanche. C’est donc une recette gourmande mais saine pour la santé. Le gâteau au chocolat framboise fait maison est ainsi toujours bien mieux que les pâtisserie industrielles contenant des colorants et conservateurs.

recette-helathy-mini cake-petit cake-fondant-chocolat-framboise-mini cake au chocolat

Mini cake au chocolat et son coeur à la framboise

Un cake moelleux au chocolat et framboise.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 40 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans lactose
Portions 13 mini cakes
Calories 128 kcal

Ingrédients
  

  • 180 ml lait d'avoine
  • 115 g farine de blé t80
  • 100 g chocolat pour dessert
  • 80 g framboise
  • 2 oeufs
  • 35 g fécule de pomme de terre
  • 30 g sucre complet
  • 25 ml huile de coco
  • 2 g levure chimique
  • sel

Instructions
 

  • Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie avec l'huile de coco.
    Puis dans un saladier, ajoutez le lait d'avoine et les oeufs. Ajoutez ensuite la fécule de pommes de terre, la farine, la levure et la pincée de sel. Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène, puis versez le chocolat fondu avec l'huile de coco.
    Mélangez et préchauffez le four à 180°C.
    Versez l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de préparation dans chaque moule en silicone. Ensuite ajoutez vos framboises surgelées dans chacun.
    Enfin versez le reste de la préparation dans chaque moule à mini cake. Enfournez pendant 18-20 minutes en fonction de la puissance de votre four. La cuisson terminée, laissez refroidir puis démoulez vos petits cakes et dégustez-les lors du dessert ou du goûter.

Astuce

  • Le coeur de ce petit cake peut bien sûr être remplacé par d'autres fruits congelés comme les myrtilles, mûres, cranberries et autres petites baies.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Mini cake au chocolat et son coeur à la framboise
Quantité par portion (1 mini cake)
Calories 128 Lipides 50
% des apports journaliers*
Lipides 5.6g9%
glucides 16.1g5%
Protéines 2.7g5%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !

La recette du cake au chocolat et framboise Healthy

Ainsi pour réaliser cette recette de cake au chocolat et framboise, il faudra ainsi faire fondre le chocolat avec l’huile de coco. Ensuite dans votre récipient versez la farine de blé bise, la fécule de pomme de terre, la pincée de sel, les oeufs de poules élèvées en plein air, le sucre complet muscovado; et enfin ajoutez le lait d’avoine et fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Une fois que l’appareil à cake est prêt, ajoutez le chocolat fondu et mélangez de nouveau. Pour cette recette de cake chocolat framboise healthy j’ai ensuite utilisé un moule en silicone avec 12 empreintes de cake. J’ai versé la moitié de la préparation dans les moules et j’ai enfin disposé au milieux de chaque cake des framboises surgelées. Pour finir cette recette de fondant au chocolat sans beurre, versez le reste de la préparation au chocolat sur les framboises.

recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette