recette healthy-nem au poulet-epinard-mascarpone-sesame-croustillant

Je vous en avais parlé en début de semaine, cette recette est donc une recette du placard. Très simple et réalisé avec peu d’ingrédients celle-ci est un exemple typique qu’il est facile de faire de bons petits plats avec juste quelques ingrédients. Composée ainsi d’épinards branches, de filets de poulet, de mascarpone et de bouillon de légumes ; j’ai ainsi réalisé des nems savoureux avec une croûte croustillante grâce aux graines de sésame avec pas grand-chose enfin de compte. Comme d’habitude je vous donne également dans l’astuce de ma fiche recette des astuces pour remplacer les ingrédients de cette recette si vous ne les avez pas. Ainsi le mascarpone peut être remplacé par un autre fromage frais, le poulet peut être remplacé par de la viande de porc effiloché ou alors des protéines de soja pour une recette végétarienne. Enfin les épinards peuvent être remplacés par des choux de Bruxelles, du chou kale, du chou frisé ou des brocolis. Il est ainsi possible de réaliser cette recette facile et économique pour le coup avec seulement quelques ingrédients. Pour le pliage des nems rien de bien compliqué, il vous suffira simplement de disposer la chair au milieu de replier chaque côté sur cette farce et de les rouler simplement comme pour un nem classique que vous retrouverez dans les restaurants chinois. Enfin pour déguster cette recette, optéez pour de la sauce soja sucrée ou salée au choix ou alors de la sauce aigre-douce.

La recette de ce nem au poulet et épinard au sésame

Pour réaliser cette recette de nems au poulet et épinards, il faut déjà cuire les filets de poulet dans de l’eau chaude. Une fois blanchit à coeur, il faut  effilocher la viande à l’aide de deux fourchettes. Ensuite faites revenir le poulet avec les épinards branches préalablement cuits et fondants dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Mélangez et ajoutez ensuite le mascarpone qui va ainsi fondre dans la poêle pour ensuite envelopper tous les ingrédients. Pour terminer ajoutez du bouillon de légumes bio en poudre et mélangez tout cela. Votre farce à nems est ainsi prête. Ensuite préparez vos feuilles de riz, trempez-les dans un récipient avec de l’eau tiède et disposez-le dans un torchon humide et propre. Disposez la farce au milieu, repliez les bords de la feuille de riz ramollie sur la farce et roulez votre petite galette pour réaliser une forme de nem classique. Enfin rouler de nouveau vos petits pâtés impériaux dans une assiette avec des graines de sésame. Les graines de sésame voici se coller aux nemps, ils ne vous restera plus qu’à les cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive ou de l’huile de coco. Disposez bien ensuite vos nems sur un torchon en tissu éponge ou sur de l’essuie-tout pour absorber l’excédent de graisse et dégustez avec de la sauce soja ou de la sauce aigre-douce.

recette healthy-nem au poulet-epinard-mascarpone-sesame-croustillant

Nem au poulet et épinard au sésame

Une recette de nem au poulet effiloché, aux épinards et mascarpone recouvert de graines de sésame pour un repas rapide et facile.
5 de 1 vote
Temps de préparation 45 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 10 nems
Calories 122 kcal

Ingrédients
  

  • 10 feuilles riz
  • 255 g filet de poulet
  • 150 g mascarpone
  • 110 g feuille d'épinard fraîche
  • 15 g bouillon de légumes bio en poudre

Instructions
 

  • Faites cuire les filets de poulet dans de l'eau chaude. Une fois blanchits à cœur, effilochez la viande à l'aide de deux fourchettes. Ensuite faites la revenir dans une poêle avec les épinards préalablement cuits.
    Ajoutez un peu d'huile d'olive, mélangez puis versez le mascarpone toujours sur feu doux. Une fois que le fromage est fondu et que tout est bien mélangé, ajoutez le bouillon de légumes simplement. Mélangez.
  • Remplissez un récipient avec de l'eau tiède et humidifiez un torchon propre avec celle-ci. Trempez la feuille de riz dans le récipient et disposez la feuille de riz humidifié et ramollie sur le torchon. Ensuite versez la farce au milieu de la galette, repliez les côtés sur celle-ci puis roulez-là comme pour un nem classique.
  • La feuille de riz est encore humide roulez-la directement dans un récipient rempli de graines de sésame. Ceux-ci vont directement se coller sur la feuille de riz. Réservez de côté et réalisez cette opération jusqu'à épuisement de la farce.
  • Ensuite faites cuire vos nems dans une poêle avec de l'huile d'olive ou de l'huile de coco et disposez-les sur de l'essuie-tout ou un torchon en tissu éponge pour absorber l'exédent de graisse.
    Ensuite dégustez avec de la sauce soja ou aigre-douce.

Astuce

  • Comment remplacer?
    Le poulet peut être remplacé par de la viande de porc ou des proteines de soja.
    Les épinards peuvent êtres remplacés par du chou kale, frisé, de Bruxelles ou des brocolis.
    Le mascarpone peut être remplacé par un autre fromage frais de votre choix, non allégé pour ne pas qu'il rejette de l'eau.
    Enfin le bouillon de légume est suffisamment salé, donc n'ajoutez pas de sel en plus.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Nem au poulet et épinard au sésame
Quantité par portion (1 nem)
Calories 122 Lipides 69
% des apports journaliers*
Lipides 7.7g12%
glucides 5.3g2%
Protéines 11.5g23%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

2 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette