Recette de plat complet Recette végétarienne

Pâte au chou et Roquefort

Je ne le dirai jamais assez, la santé est dans l’assiette. En ces temps compliqués, il est donc à mon sens important de bien manger et de faire un minimum d’exercice afin de mettre toutes les chances de notre côté pour mettre cette saleté de maladie au tapis. Alors comme d’habitude bien sûr il y a la génétique etc. qui entre en compte mais une bonne alimentation avec des fruits, des légumes et des protéines de qualité, vous permettront de mettre un maximum de chances de votre côté afin d’ avoir des défenses immunitaires au top. Et c’est vraiment cette ligne de conduite que j’essaye de suivre pendant ce confinement. Cette recette de pâte au chou et roquefort bien que très gourmande et donc parfaite dans le cadre d’un régime sain et gourmand.

recette healthy-pate choux-chou-roquefort-fromage

Ainsi pour réaliser cette recette de pâte au chou et roquefort, j’ai utilisé des pâtes au blé complet avec des cerneaux de noix, du chou Cabu appelé également chou plat et enfin du roquefort, de la crème de soja, des oignons jaunes et du beurre clarifié. C’est vraiment une recette très simple qui est une bonne occasion de manger du chou, légume star de cette saison d’automne. Alors comme d’habitude il sera possible de remplacer certains ingrédients, ainsi vous pouvez remplacer les pâtes complètes par des pâtes d’une autre forme, vous pourrez également changer le chou Cabu pour des choux de Bruxelles, romanesco, ou chou chinois. Les éclats de noix peuvent être remplacés par des noisettes ou amande. Et enfin le roquefort peut être remplacé par de la tomme ou du chèvre frais.

La recette de ce plat de pâte au chou et Roquefort

recette healthy-pate choux-chou-roquefort-fromage

Ainsi pour réaliser cette recette de pâte au chou et roquefort, j’ai déjà émincé finement mon chou Cabu que j’ai fait revenir avec des oignons émincés avec un peu de beurre clarifié. J’ai mélangez le tout et j’ai ajouté ensuite des pâtes complètes préalablement cuit à l’eau. J’ai mélangez le tout et enfin j’ai ajoutez la crème et le roquefort que j’ai fait fondre tout doucement sur feu doux afin d’ avoir une crème au fromage onctueuse. C’est donc un plat de pâtes très gourmand avec une pointe de croquant grâce aux cerneaux de noix.

recette healthy-pate choux-chou-roquefort-fromage

Pâte au chou et Roquefort

Une recette de pâte à la crème de roquefort et chou cabus.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine recette végétarienne, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 510 kcal

Ingrédients
  

  • 200 g chou cabus
  • 100 g pâte complète
  • 100 ml crème de soja
  • 85 g oignon jaune
  • 60 g Roquefort
  • beurre clarifié
  • noix

Instructions
 

  • Émincez finement le chou Cabu et faites-le revenir dans une poêle avec du beurre clarifié. Mélangez puis versez les oignons épluchés et émincés. Mélangez le tout sur feu doux.
  • Une fois que vos légumes commencent à être colorés, ajoutez la crème et le roquefort mélangez et laissez mijoter à feu doux afin d' avoir une crème au fromage fondu onctueuse.
  • Enfin servez votre plat de pâtes aussitôt avec quelques éclats de noix sur le dessus afin d'apporter une touche de croquant.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -le roquefort par du chèvre ou de la tomme
    -le chou cabu par du chou chinois,chou blanc, chou de Bruxelles, brocolis..
    -la crème de soja par une autre crème semi épaisse au choix

Nutrition

Infos nutritionnelles
Pâte au chou et Roquefort
Quantité par portion (1 personne)
Calories 510 Lipides 261
% des apports journaliers*
Lipides 29g45%
glucides 49g16%
Protéines 16g32%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

Commenter

Evaluation de la recette