Les plats les plus simples sont les meilleurs et cette recette de poêlé de diot et rutabaga ne me fera pas dire le contraire. Ce sont vraiment des produits simples sans matières grasses ajoutées un peu dans le style d’une poêlée campagnarde. Sauf que cette fois-ci je l’ai adapté avec le rutabaga qui est un légume ancien, trop peu utilisé malheureusement, avec des diots de Savoie et des pommes de terre. Ce sont des ingrédients qui se marient bien ensemble et ça donne une poêlée très sympa je trouve.

recette healthy-poêlé de diot-rutabaga-pomme de terre-saucisse-savoie

Vous avez ainsi dans cette recette des morceaux de diots fumés de Savoie, du rutabaga et des pommes de terre. Il n’y a pas de matière grasse pour cuire tous ces ingrédients car c’est le gras rejeté lors de la cuisson des diot qui se chargera de faire dorer tous les ingrédients. À savoir d’ailleurs que le rutabaga étant assez ferme, celui-ci mérite une pré cuisson qui permettra de le rendre plus fondant.

La recette de cette poêlé de diot et rutabaga

Ainsi pour réaliser cette recette de poêlé de diot et rutabaga, j’ai déjà épluché et coupé en morceaux mon rutabaga que j’ai ensuite fait cuire à la vapeur en pré cuisson pour qu’il soit plus fondant. Ensuite j’ai lavé, brossé et coupé les pommes de terre en morceaux et enfin j’ai découpé mes diots fumés de Savoie. J’ai déjà fait revenir les diots et une fois que ceux-ci avaient rejeté leur graisse, j’ai ajouté les pommes de terre et le rutabaga. J’ai ainsi fait saisir tout mes ingrédients que j’ai ensuite laissé mijoter jusqu’à ce qu’ils soient tous bien fondants. Ensuite il suffisait simplement de saupoudrer d’une fleur de sel et d’ajouter quelques feuilles de sauge ciselée ici est là et c’est tout. Comme d’habitude il sera possible de remplacer certains des ingrédients de cette recette. Ainsi les diots pourront être remplacés par des saucisses de Morteau ou de Toulouse et le rutabaga pourra être remplacé par d’autres légumes de saison au choix.

recette healthy-poêlé de diot-rutabaga-pomme de terre-saucisse-savoie
recette healthy-poêlé de diot-rutabaga-pomme de terre-saucisse-savoie

Poêlé de diot et rutabaga

Une recette sans matière grasse ajoutée avec des diots, rutabagas et pommes de terre.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 430 kcal

Ingrédients
  

  • 140 g pomme de terre
  • 200 g diot
  • 170 g rutabaga
  • 30 g oignon jaune
  • fleur de sel

Instructions
 

  • Épluchez les rutabagas et coupez-les en morceaux puis faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Ensuite frottez et coupez la pomme de terre en morceaux et coupez également les diots.
  • Ajoutez les diots dans la poêle avec les oignons épluchés et émincés, puis quand les diots commencent à rejeter un peu de graisse, ajoutez les pommes de terre et le rutabaga.
  • Faites saisir à feu vif vos ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient dorés puis baissez sur feu doux et laissez mijoter quelques minutes jusqu'à ce que tout vos ingrédients soient bien fondants. Ajoutez un peu de sel et dégustez.

Astuce

  • Il est possible de remplacer les diots par des saucisses de Toulouse ou de Morteau. Enfin les rutabagas par d'autres légumes de saison.

Notes

Poêlé de diot et rutabaga facile

Nutrition

Infos nutritionnelles
Poêlé de diot et rutabaga
Quantité par portion (1 personne)
Calories 430 Lipides 261
% des apports journaliers*
Lipides 29g45%
Lipides saturés 9g45%
Cholesterol 84mg28%
Sodium 910mg38%
Potassium 870mg25%
glucides 21g7%
Fiber 4g16%
Sucre 5g6%
Protéines 22g44%
Fer 2mg11%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette