Entrée et salade Sans gluten Sans oeuf

Poivron farci au quinoa bacon et parmesan

C’est l’été et l’on voit donc souvent des recettes de courgette farcie, d’aubergine ou de tomate farcie comme dans cette recette avec du quinoa. Cette recette avec des petits poivrons de couleurs est donc parfaite comme apéritif plus sain ou comme entrée servie avec des graines germées et une salade de roquette par exemple. Cette recette de poivron farci au quinoa lentille bacon et parmesan est facile à réaliser et surtout rapide, vous pourrez ainsi l’accompagner avec un cake salé et quelque tapas. Réalisé simplement avec des petits poivrons couleurs que j’ai eu en magasin bio, des flocons de quinoa, des lentilles corail et du parmesan pour ne citer qu’eux. Pas d’ingrédient farfelue également, car personnellement je les ai tous eu au même endroit.

recette Healthy-poivron farci-parmesan-quinoa-lentille-bacon

Poivron farci au quinoa bacon et parmesan

Pour réaliser cette recette de poivrons garnis, j’ai déjà coupé et vidé mes poivrons en prenant soin d’enlever les graines et chairs blanches. Ensuite de côté j’ai cuit en même temps les lentilles corail et le quinoa. Une fois tout égoutté, je les ai remis dans la poêle avec de l’huile d’olive, de l’oignon, du jus de citron, et du parmesan surtout. D’ailleurs si vous souhaitez en ajouter plus, n’hésitez pas car c’est meilleur ! Une fois la farce de poivron prête il suffira simplement de les garnir avec une cuillère après qu’ils aient été précuits au four. Faites-les gratiner 15 minutes et servez-les sur une planche avec d’autres tapas par exemple et quelques cocktails puis régalez vous pour l’apéro !

Il est d’ailleurs possible de modifier cette recette selon vos goûts. Vous pourrez ainsi remplacer la garniture par du fromage de chèvre frais mélangé avec de l’ail des ours et du sel, ou alors avec du thon, du chèvre frais et des tomates séchées. Enfin pour avoir un aspect un peu pané, il est possible de saupoudrer de la levure maltée.

recette Healthy-poivron farci-parmesan-quinoa-lentille-bacon

recette Healthy-poivron farci-parmesan-quinoa-lentille-bacon

Poivrons farcis au quinoa bacon et parmesan

Une recette facile de poivron farcis au quinoa, lentille corail, bacon et parmesan
Imprimer la recette Epingler
Type de platAccompagnement
CuisineSans gluten, Sans oeuf
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson25 minutes
Portions6 parts
Calories84kcal

Ingrédients

  • 6 petits poivrons de couleurs soit 250g
  • 40 g oignon
  • 35 g lentille corail crue
  • 3 tranche bacon soit 35g
  • 25 g parmesan rapé
  • 20 g flocon de quinoa
  • 5 ml jus de citron
  • 1 gousse ail

Instructions

  • Lavez et coupez les poivrons en deux. Enelvez les pépins et la chair blanche. Mettez-les sur la plaque du four chemisé et enfournez à 180°C pendant 10 min.
    Pendant ce temps versez les lentilles et flocons de quinoa dans de l'eau bouillante. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
    Épluchez et émincez l'oignon, faites-le revenir avec de l'huile d'olive sur une poele à feu doux et ajoutez les lentilles et quinoa cuits.
    Ajoutez ensuite pendant la cuisson, la gousse d'ail épluchée et pressée, les tranche de bacon coupées, le jus de citron et le parmesan. Mélangez.
    Versez ensuite la préparation dans les poivrons. Enfournez à 180°C de nouveau pendant 15min.

Astuce

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Poivrons farcis au quinoa bacon et parmesan
Quantité par portion (1 g)
Calories 84 Lipides 32
% des apports journaliers*
Fat 3.6g6%
Carbohydrates 6.6g2%
Protéines 5.9g12%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
+
20 Partages
Tweetez
Partagez3
Enregistrer17
Partagez