Recette de plat complet Sans gluten Sans oeuf

Poulet à la crème de brocolis et parmesan

Une recette de poulet avec une crème originale et inédite sur le blog puisqu’elle est composée en grande partie de brocolis et de parmesan. Pour le coup ça change et sa donne vraiment une crème bien onctueuse grâce au parmesan, à la crème d’avoine et à la purée de brocolis. D’ailleurs si j’ai fait cette recette c’est aussi pour le fait que le brocolis soit de saison. C’est donc un bon moyen de profiter des vitamines, minéraux et fibres de ce légume.

recette healthy-poulet à la crème-brocolis-parmesan

Pour les pâtes qui accompagnent le poulet, j’ai pris des pâtes au blé complet. Ce sont des glucides qui ont une assimilations plus lente dans k’organisme. Vous évitez ainsi les pics de glycémie. Privilégiez donc cette recette pour le déjeuner par exemple car elle vous permettra d’avoir l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au soir.

recette healthy-poulet à la crème-brocolis-parmesan

Une recette de poulet à la crème de brocolis et parmesan râpée avec ses pâtes complètes

Pour réaliser cette recette de poulet à la crème de brocolis et parmesan, il faut déjà cuire les pâtes complètes ainsi que les morceaux de filet d poulet. Une fois que tout est cuit il faut préparer le brocolis en coupant des petits bouquets que vous ferrez cuire à la vapeur. Une fois que ceux-ci sont bien fondants, mixez vos légumes avec de la crème d’avoine. Ajoutez enfin du parmesan râpée qui sera plus simple à mélanger avec du beurre clarifié (si possible maison).

Enfin pour terminer cette recette de poulet à la crème de parmesan, j’ai versé tout mes ingrédients dans un faitout et j’ai ajouté les pâtes, le poulet et la crème de brocolis. La chaleur permet à la crème d’être plus onctueuse pour bien enrober et imprégner tous les ingrédients. D’ailleurs si vous souhaitez un peu changer cette recette, du chou fleur préparé de la mêmemanière sera également parfait.

recette healthy-poulet à la crème-brocolis-parmesan

recette healthy-poulet à la crème-brocolis-parmesan

Poulet à la crème de brocolis et parmesan

Un plat complet avec à la crème de brocolis et parmesan rapé et pates complètes.
Imprimer la recette Epingler
Type de platPlat complet
CuisineSans oeuf
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson30 minutes
Portions3 personnes
Calories668kcal

Ingrédients

  • 400 g brocolis
  • 350 g filet de poulet
  • 160 ml crème d'avoine ou de soja
  • 150 g pate complète
  • 50 g parmesan rapé
  • 30 g beurre clarifié
  • 20 g bouillon de légume

Instructions

  • Coupez les brocolis en bouquets et faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Ensuite mixez-les et ajoutez la crème. Mixez de nouveau et versez la crème dans une casserole.
  • Ajoutez ensuite le bouillon de légume, le beurre clarifié et enfin le parmesan rapé. Mélangez sur feu doux. Une fois que la préparation est bien homogène. Assaisonnez si besoin en sel. Réservez.
  • Coupez le poulet en morceaux et faites-le revenir avec de l'huile d'olive. En meme temps, faites cuire les pates dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
  • Dans un faitout ou une grande poele versez la crème de brocolis avec les pates et le poulet cuit. Mélangez puis versez aussitot.

Astuce

  • Il est possible de remplacer le parmesan par du Beaufort, de l'Abondance ou du comté. Pour le brocolis, il peut etre remplacé par du chou fleur.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Poulet à la crème de brocolis et parmesan
Quantité par portion (1 portion)
Calories 668 Lipides 285
% des apports journaliers*
Fat 31.7g49%
Carbohydrates 50g17%
Protéines 42.8g86%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
15 Partages
Tweetez
Partagez9
Enregistrer6
Partagez