Il y a des recettes comme ce poulet laqué au soja et noix de cajou facile et rapide et qui font pourtant leur petit effet lorsqu’elles sont servies. Des morceaux de viande laquée avec de la sauce soja et du miel, quelques noix de cajou grillées et enrobées de caramel au soja servis avec du riz basmati et vous avez ainsi un plat complet super gourmand et fait maison que vous pourrez d’ailleurs retrouver un restaurant sans problème. La Saint-Valentin arrive bientôt, cette recette sera donc parfaite pour un repas en amoureux ou au contraire servi pour des repas en famille ou entre amis. Composée comme d’habitude d’ingrédients faciles à trouver et accessibles en terme de coût, cette recette est également rapide à faire.

recette healthy-poulet laqué au soja-poulet caramel-poulet miel

Ainsi pour réaliser cette recette de poulet laqué ou soja, vous aurez besoin de morceaux de filets de poulet, de sauce soja salé, de miel, de noix de cajou non salée, d’un mélange d’épices Chili, de graines de sésame et enfin de riz basmati. Il est possible de remplacer certains des ingrédients de cette recette. Ainsi le poulet peut être remplacé par de la dinde ou du porc voir même des protéines végétales comme le tofu ou le tempeh. Ensuite la sauce soja peut être remplacée par de la sauce Tamari, le miel peut être remplacé par du sirop d’agave ou du sucre complet, les noix de cajou par des amandes, les épices Chili par un mélange de curry de cumin et de paprika et enfin le riz complet à la place du riz basmati.

La recette de ce Poulet laqué au soja et noix de cajou

recette healthy-poulet laqué au soja-poulet caramel-poulet miel

Ainsi pour réaliser cette recette de poulet laqué au soja il faudra déjà faire revenir vos poulets avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la sauce soja, le miel et les épices Chili. Faites réduire la préparation jusqu’à obtenir un caramel de soja qui enrobera ensuite vos morceaux de viande. Servez la viande avec le riz basmati cuit et enfin conserver les sucs de cuisson pour faire griller les noix de cajou. Ajouter par-dessus la viande des noix de cajou grillé et des graines de sésame et déguster aussitôt ce poulet laqué au soja et noix de cajou.

recette healthy-poulet laqué au soja-poulet caramel-poulet miel

Poulet laqué au soja et noix de cajou

Une recette de poulet au caramel de soja.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 285 kcal

Ingrédients
  

  • 210 g poulet
  • 60 ml sauce soja salée
  • 50 g miel
  • 30 g noix de cajou non salée
  • épices chili
  • graines de sésame
  • riz complet

Instructions
 

  • Coupez le poulet en morceaux et faites-le dorere avec un peu d'huile d'olive ou de sesame.
  • Ajoutez ensuite le miel, la sauce soja et les épices selon vos goûts. Faites réduire à feu doux. Une fois que le melange devient sirupeux, servez le poulet avec le riz complet cuit.
  • Ajoutez ensuite les noix de cajou dans la même poêle et faites-les griller quelques minutes. Servez-les aussitôt avec le reste.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Poulet laqué au soja et noix de cajou
Quantité par portion (1 personne)
Calories 285 Lipides 126
% des apports journaliers*
Lipides 14g22%
Lipides saturés 3g15%
Lipides trans 1g
Cholesterol 38mg13%
Sodium 1714mg71%
Potassium 271mg8%
glucides 27g9%
Fiber 1g4%
Sucre 22g24%
Protéines 15g30%
Vitamine A 71IU1%
Vitamine C 1mg1%
Calcium 19mg2%
Fer 2mg11%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette