Recette de plat complet Sans gluten

Quiche au poulet et mozzarella facile

Déciment je pense qu’en ce moment les quiches, gratins et autres plats familiaux sont de la partie sur le blog. Alors pour cette fois j’ai réalisé cette recette de quiche au poulet et morceaux de mozzarella sans pâte. C’est un plat complet pour le midi pendant votre pause déjeuner ou pour le soir lors de votre repas en famille. Manger équilibrer en semaine n’est pas toujours chose facile. On court partout, quand on rentre le midi ou le soir par manque de temps on prend souvent ce qui est le plus facile à préparer et surtout le plus rapide. Et c’est souvent à ces moments là que l’on mange n’importe quoi. J’ai donc réalisé cette recette de quiche au poulet et mozarella sans pâte pour éviter d’acheter des plats tout fait.

Comme j’ai déjà pu vous en parler dans mon article sur la compréhension des données nutritionnelles sur les paquets des aliments du commerce; ces produits contiennent bien souvent des additifs comme des colorants et conservateurs. Mais aussi des sucres et sels cachés. Et je parle de sucre même pour les plats salés. Ce sucre créant une dépendance, les industriels n’hésitent pas à en mettre dans les sauces et autres plats. Le fait maison à partir d’ingrédients non transformés, reste donc la meilleure alternative pour manger de manière plus saine et équilibrée.

recette healthy-quiche sans pâte-quiche au poulet-proteine-plat complet-gratin-champignon-fromage -mozza-mozzarella

La recette de cette quiche au poulet et mozzarella sans gluten et sans pâte

Pour réaliser cette recette de quiche sans pâte au poulet et fromage, j’ai utilisé mon cuiseur vapeur. J’ai ainsi gagné du temps dans la pré-cuisson de mes aliments. Il faut ainsi déjà pré-cuire à la vapeur le filet de poulet. Une fois blanchi, coupez-le en morceaux, tout comme les tomates cerises après les avoir lavés. Ensuite il faut préparer l’appareil à quiche, pour cela vous devez mélanger la crème d’amande avec les oeufs. Assaisonnez ensuite cette préparation avec l’ail, le sel et l’origan. Pendant ce temps, coupez la base des pieds de vos champignons, coupez-les en lamelles et faites-les revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois brunis, ajoutez-les à la préparation aux oeufs. Huilez bien votre plat à gratin, et ajoutez les morceaux de poulet et les morceaux de mozzarella di buffala. Ajoutez la préparation aux oeufs et aux champignons, puis mélangez directement dans le plat à gratin avec une fourchette. Enfournez votre quiche au poulet champignon et fromage et mettez le plat au four. Cette recette est faites pour réaliser 4 plats. N’hésitez pas à augmenter les quantités de cette quiche au poulet  pour la réaliser pour plus de personne.

recette healthy-quiche sans pâte-quiche au poulet-proteine-plat complet-gratin-champignon-fromage -mozza-mozzarella

Quiche au poulet et mozzarella facile

Une quiche sans pate au poulet et fromage comme un gratin.
Imprimer la recette Epingler
Type de platQuiche, tarte et pizza
CuisineSans gluten
Temps de préparation40 minutes
Temps de cuisson40 minutes
Temps total1 heure 20 minutes
Portions4 personnes
Calories484kcal

Ingrédients

  • 500 g poulet
  • 315 g champignon de Paris
  • 250 g mozzarella
  • 200 g tomates cerises
  • 200 g crème d'amande
  • 4 oeufs
  • ail
  • origan
  • sel

Instructions

  • Pour réaliser cette recette, faites cuire vos filets de poulet à la vapeur pendant 20 minutes. Puis pendant ce temps, coupez le pied de vos champignons, et coupez-les en lamelle. Versez-les dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, de l'ail, du sel et poivre avant de les faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
    Dans un récipient versez les oeufs, la crème d'amande et l'assaisonnement en sel, poivre, ail et origan. Fouettez le mélange. La poulet une fois cuit, coupez-le en morceaux avant de l'ajouter dans la préparation. Ajoutez ensuite les champignon bien cuits. Mélangez.
    Egouttez les boules de mozzarella et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les au reste de la préparation. Enfin lavez vos tomates cerises et coupez-les en deux. Ajoutez-les à la préparation et mélangez.
    Préchauffez le four à 180°C.
    Versez un fond d'huile d'olive au fond d'un moule à gratin et versez la préparation. Puis enfournez pendant 40 minutes.

Astuce

  • Il est possible de changer la mozzarella par de la fêta ou du fromage de chèvre.
    Il est aussi possible d'ajouter les morceaux de poulet, de mozarella et de tomates cerises directement dans le plat à gratin. Il ne vous reste ainsi plus qu'a verser la préparation aux oeufs et les champignons. Mélangez avec une fourchette directement dans le plat et enfournez.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Quiche au poulet et mozzarella facile
Quantité par portion (1 part)
Calories 484 Lipides 237
% des apports journaliers*
Total lipides 26.35g 41%
Total glucides 2.5g 1%
Protéines 46.9g 94%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

Commenter

EnglishFrench
3 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer3
Partagez