Accompagnement Recette végétarienne

Quiche à la carotte et panais sans pate

sondage-mes recettes healthy

Ces petites quiches aux légumes réalisées dans des moules à muffins sont moelleuses et accompagneront parfaitement vos viandes blanches. Les panais et carottes étant de la même famille, une recette s’imposait! La moutarde à l’ancienne relève le goût de ces muffins salés, je l’utilise donc dans beaucoup de plat. Attention toutefois car le moutarde contient de l’huile. Donc il ne faut pas avoir la main trop lourde non plus. Pour alléger des recettes, le plus efficace reste toujours l’ajout d’épices ou de bouillons de légumes. Quand c’est fait maison c’est encore mieux. Le panais est un légume ancien riche en fibre et peu calorique qui aurait des vertus anti cancérigène.

Et la carotte apporte un goût sucré qui se marie parfaitement avec la moutarde à l’ancienne. La seule difficulté dans cette recette de quiche à la carotte et panais sans pâte; est le fait de les râper, seul moyen pour que les carottes et panais « fondent » dans la pâte. Si vous souhaitez une autre recette de carotte, celle des Gozlemes fourrés est aussi délicieuse.

recette-sans pâte-tarte-muffin-quiche-quiche à la carotte-muffin,carotte,panais,moutarde

La recette de cette quiche sans pâte à la carotte et panais 

Ainsi pour réaliser cette recette de quiche à la carotte et panais à la moutarde, il faudra déjà préparer vos légumes. Épluchez les carottes et panais puis râpez-les à l’aide d’une mandoline. Réservez-les puis préparer l’appareil de votre recette de quiche sans pâte composé d’oeuf, de lait écrémé et d’un fond de volaille. Et pour finir en ce qui concerne la farine, ce sera de la farine de blé complète et de la farine de blé noir (de sarrasin). Pour cette recette pour pouvez faire en sorte qu’elle soit sans lait. Dans ce cas vous pouvez remplacer le lait écrémé par le lait végétal de votre choix; comme le lait de soja, d’avoine ou même d’amande.

Enfin j’oubliais, ce qui va donner encore plus de goût à cette recette de quiche sans pâte à la carotte et panais. C’est la moutarde à l’ancienne. La moutarde qui s’ajoute au goût sucré de la carotte et du panais; vous garantira une recette de tarte salée délicieuse et bien relevé.

Enfin, pour réaliser cette recette de quiche à la carotte et panais sans pâte, j’ai utilisé des [amazon_textlink asin=’B00C76OBLY’ text=’moules à muffin en silicone’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’abde3e72-da5a-11e7-a747-2744cbb1b219′].

recette-sans pâte-tarte-muffin-quiche-quiche à la carotte-muffin,carotte,panais,moutarde

Quiche à la carotte et panais sans pate

Un muffin carotte panais ou une petite quiche sans pâte pour un pique-nique healthy.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 45 min
Temps total 1 h 15 min
Type de plat Accompagnement
Portions 8 quiches
Calories 96 kcal

Ingrédients
  

  • 275 ml lait écrémé
  • 150 g carotte
  • 150 g panais
  • 1/2 cube fond de volaille
  • 50 g farine de blé complète
  • 50 g farine de sarrasin
  • 20 g moutarde à l'ancienne
  • 1 oeuf
  • 1 blanc d'oeuf
  • 4 g levure chimique
  • sel
  • poivre
  • paprika

Instructions
 

  • Dans un saladier, verser les 2 farines, la levure, la moutarde, le bouillon, les oeufs et enfin le lait puis mélanger.
    Une fois que le mélange est bien homogène, verser les carottes et le panais épluchés et râpés . Assaisonnez de paprika, sel et poivre selon vos goûts.
    Verser votre préparation dans 6 moules à muffins et mettez au four.
    Pour démoulez ces mini quiches, atttendez quelles soient tièdes sinon, la moitié risque de rester dans votre moule.

Nutrition

Serving: 1muffinCalories: 96kcalCarbohydrates: 15gProtéines: 5gFat: 2g
Keyword mini quiche, quiche moutarde panais, quiche sans pâte
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter






43 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer43
Partagez