Pas besoin de réaliser de pâte riche en glucide pour cette recette de quiche healthy. Quelque champignons, oignons et poivrons pour les légumes. Suivi de morceaux de poulet. C’est donc une recette de quiche sans pâte légère, que vous pourrez facilement réaliser chez vous. Pour cette recette de quiche sans pâte healthy, j’ai ajouté du fromage frais. Alors si vous aimez le fromage comme moi, misez sur du fromage de chèvre frais ou comme sur la photo de la feta.  C’est un vrai délice. C’est donc une idée de quiche healthy personnalisable selon vos envies.
Dans cette recette de quiche sans pâte au poulet, pour maintenir le poulet et les légumes il faut beaucoup d’oeufs. Ce qui en fait un plat riche en protéines et pauvre en matières grasses. Idéal pour les sportifs ayant besoin de plus de protéines pour continuer à entretenir leur masse musculaire. C’est donc une recette très simple à réaliser et aux bénéfices nutritionnelles multiples.

recette-quiche sans pâte-healthy-quiche-feta-legume-fromage

La recette de cette quiche sans pâte au poulet et légume

Pour réaliser cette quiche au légume sans pâte healthy, j’ai utilisé des oeufs et blancs d’oeuf pour faire en sorte que la quiche healthy se tienne bien. Les oeufs et blancs d’oeufs sont également là pour apporter suffisament de protéine pour réaliser un plat plus léger. Ensuite j’ai utilisé de la crème légère, pour obtenir un appareil à quiche plus dense et crémeux. Pour apporter plus de goût à cette quiche au poulet, j’ai ensuite ajouté des légumes. Tels que les champignons de Paris, des poivrons et des oignons.

Sans oublier le poulet et le fromage sur le dessus pour gratiner cette quiche et la rendre plus gourmands. C’est donc un exemple de repas équilibré que vous pouvez accompagner d’un salade par exemple. Une autre idée de recette? L’omelette aux légumes façon tortillas.

recette-quiche sans pâte-healthy-quiche-feta-legume-fromage

Quiche sans pâte au poulet et légume

Une quiche sans pâte au poulet, légumes et fêta.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 min
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Sans gluten
Portions 2 parts
Calories 242 kcal

Ingrédients
  

  • 2 blancs d'oeuf
  • 2 oeufs
  • 150 g poulet
  • 90 g poivron rouge
  • 30 g oignon blanc
  • 50 ml crème à 4% de MG
  • 80 g champignon de Paris
  • sel
  • poivre
  • herbe de Provence

Instructions
 

  • Dans un saladier, versez les oeufs (les entiers ainsi que les blancs), le sel, poivre et épices.
    Vous pouvez aussi rajouter du fond de volaille ou un kubor le résultat sera tout aussi bon.Une fois mélangé, rajoutez la crème et les oignons hachés (faites-le à la main ou très légèrement au mixeur). Rajoutez le poulet coupé en morceau, les champignons et poivrons coupés en fines lamelles.
    Mettez le tout dans un moule et enfournez à 180°C pendant 50 min-1h. Une fois la cuisson terminée, dégustez aussitôt votre quiche accompagnée d'une salade.

Astuce

  • Pour éviter les matières grasses dans le moule, je préfère mettre du papier de cuisson au fond du moule. C'est ainsi plus facile à démouler.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Quiche sans pâte au poulet et légume
Quantité par portion (1 part)
Calories 242 Lipides 81
% des apports journaliers*
Lipides 9g14%
glucides 5g2%
Protéines 33g66%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

2 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette