Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie et partage cet url

Ingredients

Ajuster les portions:
240 gr Banane(s)
200 gr mascarpone
130 gr ricotta
80 gr datte(s)
50 gr beurre de cacahuète
50 gr Son d'avoine
20 ml Eau
20 gr sucre complet
10 ml Extrait de vanille

Données nutritionnelles

1
bannoffee
462
calorie
12,9
proteine
29,4
lipide
35,4
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Bannoffee pie à la banane et aux dattes

Une pâtisserie healthy mais bien gourmande...

Origine:
    Régime alimentaire:

    Ingredients

    Instructions

    Partager

    Bannoffee pie à la banane et aux dattes hyper gourmande

    Attention cette recette de bannoffee pie à la banane est healthy certes mais absolument pas diététique. Cette pâtisserie d’origine irlandaise est donc à réserver pour les jours de repas plaisir et la fameuse Cheat Meal; ou pour des occasions où vous souhaitez vous faire plaisir tout simplement. Traditionnellement, la ou le (j’ai un doute) bannoffee pie est composée de pâte sablée et d’une succession de couches de chantilly et de confiture de lait. Du coup cette version est plus légère que le bannoffee irlandais certes, mais ne comptez pas tout de même les données nutritionnelles quand vous la réaliserez 😉

    Alors au final à la place du biscuit vous trouverez une couche fondante composée de banane, de dattes medjool et de son d’avoine. Puis il y aura du beurre de cacahuète rendu plus liquide avec de l’eau car la couche en dessous est trop fondante. Et enfin il y aura les rondelles de banane et une couche crémeuse de mascarpone, ricotta et sucre complet. Au final quand on voit cette bannoffee pie healthy; on a juste envie de glisser sa cuillère dedans et de la déguster.

    La recette gourmande cette bannoffee pie healthy à la banane, datte et mascarpone

    Ainsi cette version de bannoffee pie est une succession de couches gourmandes. La première composée de dattes Medjool, de banane et de son d’avoine. Cette base sert à remplacer la pâte sablée présente dans la recette traditionnelle. Vous aurez ensuite le beurre de cacahuètes avec des rondelles de banane. Et ensuite vous aurez une couche crémeuse et onctueuse composée de mascarpone, ricotta, vanille et sucre complet. Un vrai régal pour les papilles; cette recette de bannoffee pie à la banane et dattes est ainsi sans gluten ni sucre raffiné. Mais attention n’en abusez pas car même si ce sont de bonnes calories; cette recette n’en reste pas moins riche. Elle est donc à réserver pour un repas plaisir à la place d’un éclair au chocolat ou d’une religieuse par exemple.

    Ainsi pour réaliser cette recette j’ai utilisé du ruban de rhodoïd et des emportes pièces.

    (Visited 2 064 times, 36 visits today)

    Étape

    1
    Check

    Cette recette se réalise en plusieurs couches. Il vous faudra ainsi 4 emportes pièces de 8cmø et un ruban de rhodoïd* de 4cm de haut env.

    Disposez vos emportes pièces déjà sur l'assiette de présentation finale ou sur un socle en carton à pâtisserie comme on peu trouver chez le pâtissier. Chemisez l'emporte pièce avec le ruban de rhodoïd puis passez à la réalisation de la recette.

    Dénoyautez vos dattes puis coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans le mixeur. Ensuite épluchez 1 à 2 bananes et versez-en 80 gr dans le mixeur. Versez le son d'avoine et mixez jusqu'à obtenir une texture homogène. Versez-la au fond des emportes pièces de manière égale et étalez avec le dos d'une cuillère à café.

    Versez le beurre de cacahuète dans un bol avec de l'eau chaude et mettez au micro-ondes 10-15 secondes pour que celui-ci soit plus liquide et plus facile à étaler. Versez-le sur la première couche aux dattes et étalez.

    Ensuite coupez en rondelles la banane restante et disposez-la dans sur les bords des emportes pièces et sur le beurre de cacahuète au fond.

    Enfin dans un récipient versez le mascarpone, la ricotta et le sucre complet. Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène et ferme.

    Ajoutez enfin l'extrait de vanille. Mélangez puis versez le mélange dans les emportes pièces avec une cuillère à café en veillant à ce que celui-ci soit bien versé entre les rondelles de banane. Vous pouvez également utiliser une poche à douille pour que le résultat soit parfait.

    Mettez vos emportes pièces au frais dans l'idéal pendant une nuit sinon pendant 3-4h minimum. Avant de servir soulevez délicatement l'emporte pièce en passant la lame d'un couteau entre le rhodoïd et celui-ci, si besoin. Puis décollez délicatement le ruban et effectuez le glaçage.

    Pour celui-ci, soit vous faites fondre un peu de chocolat avec de l'huile de coco ou noisette pour qu'il reste plus liquide. Soit vous saupoudrez vos bannoffees avec du cacao et des copeaux de chocolat.

    2
    Check

    Astuce

    Vous pouvez remplacer le beurre de cacahuètes par du praliné, de la purée d'amande ou de noix de cajou. Dans ce cas en fonction de la texture, n'ajoutez pas d'eau si celle-ci est facilement maléable.

    Anaelle

    Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

    bannoffee pie-recette-healthybanofe-bannofe-banoffe-bannoffee healthy-banane-fruit-leger-yaourt-fromage-cheese-cheesecake-pancake-cacahuète
    avant
    Bannoffee pie healthy à la banane et au yaourt
    filet de truite au four-saumon-moutarde-miel-poireau-four-healthy-
    après
    Filet de truite au four à la moutarde et au miel
    bannoffee pie-recette-healthybanofe-bannofe-banoffe-bannoffee healthy-banane-fruit-leger-yaourt-fromage-cheese-cheesecake-pancake-cacahuète
    avant
    Bannoffee pie healthy à la banane et au yaourt
    filet de truite au four-saumon-moutarde-miel-poireau-four-healthy-
    après
    Filet de truite au four à la moutarde et au miel
    error: Content is protected !!
    Tweetez
    Partagez110
    Enregistrer270
    +1
    Partagez
    380 Partages