0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
150 gr Butternut(s) courge cuite
20 gr Farine de blé T80
30 gr poudre d'amande
10 ml arôme de vanille
40 gr sucre de coco
10 ml huile de coco huile fondue
30 gr chocolat pour dessert ou plus :-)
1 pincée sel
Facultatif
4 gr levure chimique Si biscuit moelleux désiré

Données nutritionnelles

le biscuit
99
calorie
2,7
proteine
2,8
lipide
15,7
glucide

Biscuit de courge au chocolat

Des biscuits moelleux et encore meilleurs chaud...

Origine:
  • Française
Régime alimentaire:

Ingrédients

  • Facultatif

Instructions

Partager

Biscuit de courge butternut vegan moelleux sans oeufs ni lait

Alors oui c’est encore une recette à base de courge. Mais là en ce moment je craque complètement^^ J’adore ces légumes d’automne qui ont un arrière goût de noisette. Ces biscuits restent plats et n’ont pas d’oeufs ni de levure. C’était bien sûr voulu. Le goût reste le même et c’est plus simple pour les manger. Et oui, quand on tient un blog cela veut dire qu’on aime faire la cuisine et goûter ses créations. Et parfois il faut aussi voir le côté pratique^^ Ce biscuit de courge butternut est simple à réaliser comme pratiquement toutes les recettes du blog. Pour cette fois j’ai utilisé du sucre de coco, c’est la petite nouveauté. Cette recette de biscuit de courge est inspiré des cookies aux pépites de chocolat. Mais ils sont sans beurre, donc sans lait et surtout sans oeufs. Si vous êtes végétarien ou végétalien, cette recette est aussi pour vous!

La recette du biscuit de courge vegan aux pépites de chocolat

Pour réaliser cette recette de biscuit au butternut, j’ai utilisé de la farine de blé T80. Vous pouvez également mettre de la farine T110 si vous souhaitez des biscuits au goût plus rustique et riche en fibres. Pour l’arôme de vanille, si vous avez de l’extrait de vanille ce sera encore mieux. Ensuite j’ai utilisé de la poudre d’amande qui remplace une partie de la farine. Si vous n’en avez pas vous pouvez également faire griller vos amandes complètes pour ensuite les mixer. Ce sera tout aussi délicieux et plus gourmand. Enfin j’ai utilisé de l’huile de coco fondue pour cette recette de biscuit. Mais il est possible de les remplacer par de l’huile de noisette plus parfumée.

Enfin comme je vous le disais plus haut, j’ai utilisé du sucre de coco issu de la fleur de coco. Ce sucre est une excellente alternative au sucre raffiné. Il est issu du jus de la fleur de coco. C’est un sucre parfumé, roux et qui a pour avantage considérable d’avoir un indice glycémique plus bas que les autres sucres ( IG de 25). Si vous êtes diabétique, c’est un produit à découvrir. En plus de cela, étant beaucoup moins traité et raffiné il possède des fibres, magnésium et fer. J’ai trouvé le mien facilement en épicerie bio.

Étapes

1
Fin

Commencez par éplucher la courge butternut à l'aide d'un économe. Puis coupez-la en tranche et enlevez les graines avec une cuillère à soupe.

Détaillez-la en petites cubes pour qu'elle cuise plus vite et faites la cuire dans de l'eau chaude ou à la vapeur. Une fois fondante, arrêtez la cuisson. Egouttez et mixez-la en purée.

Versez la purée dans un récipient avec la vanille, le sel, le sucre, la poudre d'amande et l'huile de coco fondue. Mélangez avant d'ajouter la farine tamisée (et la levure si biscuit plus aéré souhaité). Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte encore un peu collante.

Préchauffez le four à 190°C.

Divisez votre pâte en 14 pâtons. Roulez-les dans le creux de vos mains et disposez-les sur du papier ou tapis de cuisson déjà disposé sur la grille du four.

Avec le bout des doigts, façonnez la forme ronde des biscuits. Hâchez le chocolat et disposez-le sur chaque biscuit en appuyant pour qu'il s'enfonce dans la pâte.

Enfournez pendant 15 minutes environ suivant votre four et dégustez aussitôt c'est meilleur chaud ou trempé dans un chocolat chaud :-)

2
Fin

Astuce

Si vous souhaitez une consistance plus aérée, ajoutez 4-5 gr de levure chimique dans cette recette. Vous pouvez également ajouter des épices chaudes comme la cannelle, muscade ou gingembre pour apporter un goût de pain d'épices.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
recette-galette de chou-fleur- moutarde-accompagnement-brocolis-yaourt-sans gluten
Aperçu
Galette de chou-fleur et tomate à la moutarde
noix de pécan-recette-gâteau-gâteaux-courge-butternut-doubeurre-pain d'épice-épices-noix de pécan-noix
suivant
Gâteau à la courge butternut et noix de Pécan
recette-galette de chou-fleur- moutarde-accompagnement-brocolis-yaourt-sans gluten
Aperçu
Galette de chou-fleur et tomate à la moutarde
noix de pécan-recette-gâteau-gâteaux-courge-butternut-doubeurre-pain d'épice-épices-noix de pécan-noix
suivant
Gâteau à la courge butternut et noix de Pécan
29 Partages
+1
Tweetez
Partagez26
Partagez
Enregistrer3